Alerte info : cette arnaque qui sévit sur les routes peut vous coûter très (très) cher !

Les escroqueries ne semblent pas prête de s'arrêter, cette nouvelle méthode pour les vacances.

Source : iStock

Depuis le tout premier confinement, le nombre d’arnaques a explosé. En effet, les Français étant contraints de rester chez eux, ils devenaient tous une cible facile pour les arnaques en ligne. Mais durant les périodes de vacances d’été, les touristes et voyageurs sont, eux aussi, des cibles faciles. Et pourtant ces méthodes ne sont pas nouvelles. Alors attention aux arnaques sur la route des vacances. En voici une qui fait des ravages depuis ces derniers temps surtout dans le Sud de la France et en Espagne. On vous explique tout ici.

Les arnaques de vacances

Les vacances d’été sont une aubaine pour tous les arnaqueurs. En effet, que ce soit pour vous voler de l’argent ou des affaires, c’est un moment propice. Déjà, vous feriez mieux d’éviter de partager des photos de vos vacances en direct sur les réseaux sociaux, vous pourriez faire l’objet d’arnaque. En effet, des voleurs font le tour des maisons en espérant pouvoir s’introduire pour voler. Il y a donc de nombreuses façons d’éviter de vous faire cambrioler pendant vos vacances. Vous pouvez déjà faire en sorte de simuler une présence. Que ce soit en laissant une télé allumée ou des poubelles. Vous pouvez aussi demander à quelqu’un de relever votre courrier.

En effet, ce sont des petits détails qui font la différence. Une boîte aux lettres ou le courrier est accumulé signifie souvent que le propriétaire n’est pas là. Alors pour peu qu’il y est votre nom dessus et que les voleurs regardent les réseaux, c’est la galère. En effet, si sur Facebook, vous partagez publiquement que vos vacances sont géniales vous donnez la confirmation aux voleurs que la maison est vide. Après vous pouvez aussi opter pour un système d’alarme. C’est un classique qui évite de nombreux vols et arnaques

Sur la route aussi

Mais si vous êtes enfin parti en vacances, en prenant les précautions nécessaires pour votre maison ce n’est pas fini. En effet, sur la route, vous pouvez être victime d’arnaque. Il y en a de plus en plus et toutes plus innovantes. Si des familles d’escrocs et avec des enfants vous demandent de l’aide cela peut être faux. En effet, en général les personnes sont très propres sur elle avec des petits. Elles vous font croire qu’elles sont en passe et ont besoin d’argent pour rentrer chez elles. Et bien ne cédez pas et prévenez la police. SI ce sont vraiment des personnes qui ont un souci, la police les aidera.

Une autre arnaque est de vous faire crever un pneu. En effet, pendant que vous êtes à l’arrêt, une personne crèverait discrètement un de vos pneus. C’est donc quand vous allez rouler que vous allez sentir le problème. Forcément, vous vous arrêtez sur la bande d’arrêts d’urgence. Et après cela les escrocs viendront offrir leurs aides. Mais quand vous avez le dos tourné, l’arnaque se passe. En effet, ils en profitent pour vous voler de l’argent dans votre voiture ou des objets de valeur.

Cette arnaque est plus souvent visée sur les étrangers et dans le sud de la France voir en Espagne. Alors attention tout le long de la route, même une fois arrivé en vacances. On n’est pas à l’abri d’une arnaque comme il y en a partout et peut parfois vous coûter très cher.