À cause d’un empêchement de dernière minute, ce footballeur envoie son frère se marier à sa place !

Suite à une demande urgente de son nouveau club, Mohamed Buya Turay rate son propre mariage. Son frère échange les vœux à sa place.

Source : iStock

Un parcours de footballeur est parsemé d’embûches bien difficiles. Mohamed Buya Turay le sait très bien. Cet été, ce dernier vient d’affronter une épreuve difficile pour sa vie privée. Pour honorer ses engagements envers son nouveau club Malmö, l’attaquant a dû signer son contrat le 22 juillet en Suède. Le problème est que son mariage aurait lieu la veille à des kilomètres. Faute de temps, il demande à son frère d’assister à ses noces à sa place.

Un drôle service que Mohamed Buya Turay demande à son frère

Mohamed Buya Turay et sa femme Suad Baydoun ont bien prévu un mariage pour le 21 juillet dernier. Les tourtereaux ont pensé qu’ils passeraient ensemble cette journée-là plus importante de leur vie à deux à Sierra-Leone, en Afrique. Mais les circonstances ont décidé autrement.

Le club de ce talentueux footballeur n’a pas voulu décaler le jour de la signature du contrat, prévue pour le 22 juillet. Si le footballeur et sa femme savaient qu’un tel dilemme allait arriver, ils se seraient sans doute décidés sur une autre date.

Source : DR

D’un côté, le footballeur a un mariage qui a déjà convié des invités. De l’autre, il a un club tout aussi important dont sa carrière en dépend.

Mohamed Buya Turay est face à un choix compliqué. Celui-ci doit choisir entre l’amour de sa vie et la carrière de sa vie. Il ne peut pas être présent à son mariage à Sierra-Leone et avec son club en Suède à la fois.

Mais le footballeur n’a voulu sacrifier ni l’un ni l’autre. Il trouve alors une solution peu commune. Il va demander à une personne de confiance de le représenter à son mariage. Pendant ce temps, il allait accompagner son club de football.

Source : DR

C’est ainsi que son frère assiste à ses noces à sa place tandis qu’il accomplit ses devoirs auprès du club Malmö. Le mariage qui s’est tenu est bien valide, chose qui n’aurait pas été possible en France. Normalement, celui-ci nécessite impérativement la présence des deux époux sur les lieux sinon il serait nul.

Son frère a assisté à la cérémonie à sa place

Le frère de Mohamed Buya Turay a assisté au mariage à sa place puisqu’il était à des milliers de kilomètres de l’endroit. Pourtant, le footballeur a posté plusieurs photos de lui et de sa femme dans une ambiance romantique de mariage sur son compte Twitter. Mais que s’est-il réellement passé ?

Le joueur international était à un seul endroit ce jour-là : avec son club. Pourtant, ce n’est pas son frère qui est sur les photos, mais bien lui.

« Nous nous sommes mariés le 21 juillet en Sierra Leone, » a-t-il confirmé à l’Aftonbladet, un quotidien très populaire en Suède.

Source : DR

Il s’agit, en effet, d’un tour de passe-passe entre les deux frères.

« Je n’étais pas là parce que Malmö m’a demandé de venir ici plus tôt. Nous avons pris les photos à l’avance. Donc on dirait que j’étais là, mais je n’y étais pas. Mon frère a dû me représenter au mariage lui-même, » explique le footballeur.

Une carrière brillante qui attend le joueur international

Mohamed Buya Turay, ce footballeur de 27 ans, venait tout juste de quitter le Henan Songshan, son club de Chine, le 22 juillet 2022. L’événement est récent. Toutefois, celui-ci est déjà engagé dans un nouveau club en Suède, celui de Malmö. Le club en question n’a d’ailleurs pas voulu attendre une journée de plus pour entrer en contact avec ce nouveau membre. C’est la raison principale qui a poussé Turay à demander une si grande faveur à son frère.

Mais les efforts du footballeur n’ont finalement pas été vains. Lors de la Ligue Europa, l’attaquant a permis à son équipe de remporter ensemble une victoire de 3-0 devant les Luxembourgeois de Dudelange.

Le Sierra-léonais a fait très bonne impression pour ce début avec son club. Il a dû rater son mariage, mais ce faisant, il a permis au club Malmö de se hisser sur les podiums.

Malgré cela, Mohamed Buya Turay et sa femme Suad Baydoun, ont prévu de rattraper ce temps qu’ils n’avaient pas passé ensemble. Avant la fin d’année, ils prévoient une lune de miel magique. Entre temps, le footballeur ajoute :

« Je vais essayer de l’emmener en Suède et à Malmö maintenant pour qu’elle soit proche de moi. Elle vivra ici avec moi. »

Frère
Source : DR