Karine Ferri et Camille Combal, c’est terminé : leur dernière conversation dévoilée !

Karine Ferri annonce qu’elle ne ferait pas partie de « Danse avec les stars » lors de sa prochaine rentrée. Découvrez pourquoi.

Source : Getty Images

Karine Ferri a maintenu sa décision de quitter l’émission de « Danse avec les stars ». Elle explique sur son compte Instagram qu’elle ne présenterait pas le Debrief de l’émission lors de la saison 12 du programme. Afin de mettre fin aux rumeurs sur son départ, elle confirme qu’elle souhaite vraiment tenter de nouvelles aventures. Elle explique comment TF1 et Camille Combal ont réagi à sa décision. Zoom sur ce départ tout en émotion de Karine Ferri.

La décision volontaire de Karine Ferri

« C’est une décision mûrement réfléchie, » a-t-elle avancé. Elle quitte le show sur une onde positive. Elle explique que sa dernière saison sur « Danse avec les stars » était une belle expérience :

« La saison dernière s’est très bien passée et j’ai pris beaucoup de plaisir. C’était un beau challenge de me voir confier les rênes de la seconde partie de soirée de ce programme que j’affectionne particulièrement, » explique-t-elle.

Dans une publication sur son compte Instagram, Karine Ferri a consacré une revue rapide sur son parcours dans « Danse avec les stars ». On la retrouve en 2016, en tant que candidate avec son partenaire de danse Yann-Alrick Mortreuil. Elle venait alors de remporter la saison 7 du concours. À la saison 8, on la voyait déjà parmi les dix animateurs de TF1 avec Sandrine Quétier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karine Ferri (@karineferri)

On voit très bien que cette équipe lui tient à cœur pourtant. Toutefois, l’animatrice de 40 ans veut se tourner vers autre chose.

« Mais j’ai simplement envie de faire autre chose. Et il vaut toujours mieux partir sur une bonne note, » confie-t-elle.

Elle explique qu’elle a plusieurs projets qu’elle voudrait bien partager avec ses abonnés.

« Aujourd’hui, j’aspire à d’autres aventures que j’ai hâte de partager avec vous et TF1, » ajoute-t-elle.

C’est pour se donner à 100 % dans ces projets-là qu’elle doit libérer du temps. Voilà pourquoi, elle doit quitter l’émission.

La réaction touchante de son binôme sur sa publication

En tant qu’animatrice, Karine Ferri a participé à la tournée de Zénith à Nantes Métropole et celle de Rouen en 2018. Elle co-anime ensuite la saison 9 et 10 du show avec Camille Combal. La saison d’après, elle devient la présentatrice de l’after de « Danse avec les stars ».

Karine Ferri conclut son message avec une petite pensée à son ancien partenaire :

« À toi mon Camille Combal : You Rock ! »

Ce dernier réagit vite et répond au commentaire :

« Mais avec qui je vais faire mes afters ? Je t’embrasse, tu vas trop me manquer bon sang. »

Comment son équipe a pris sa décision ?

« Il faut savoir écouter ses envies, » déclare Karine Ferri.

Elle est reconnaissante du fait que ses collègues aient su l’écouter.

« TF1 a su écouter mes envies et respecter MON choix. Je les en remercie, » a-t-elle dit.

Elle est ravie que sa décision soit bien reçue.

« Ils ont été très compréhensifs. Quand on dit qu’on a envie d’autre chose, il vaut mieux laisser partir la personne. J’ai eu Camille Combal au téléphone, il a eu lui aussi beaucoup de bienveillance à mon égard. On se quitte tous en bons termes et puis je ne serai pas loin… Danse avec les stars est une vraie famille. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karine Ferri (@karineferri)

De bons souvenirs qu’elle gardera longtemps

On retrouvera bientôt Karine Ferri en tant que présentatrice de « The Voice Kids » dans sa saison 8. Elle assure que même si elle quitte le show, « Danse avec les stars » occupera toujours une grande place dans son cœur.

« C’était une grande fierté, » affirme-t-elle.

Elle retrace les bons moments avec son équipe et en parle avec tellement d’émotions dans ses paroles :

« Quand j’y ai participé comme candidate en 2016. Il y avait beaucoup d’émotion, car je venais tout juste d’être maman pour la première fois. (…) Je me suis donnée à 100 % et j’ai été jusqu’en demi-finale. »

Elle explique tout de même que c’était en étant animatrice qu’elle s’est forgée le plus de souvenirs.

« Du côté de l’animation, ce sont les moments drôles passés avec Camille Combal et ceux en coulisses, plus émouvants, aux côtés des familles des candidats. »