Mort de Daniel Lévi : Pascal Obispo effondré, cette raison pour laquelle son fils s’appelle Moïse !

Pascal Obispo a tenu à rendre hommage à son ami Daniel Lévi décédé récemment.

Source : Capture Instagram

C’est sur Instagram que le chanteur Pascal Obispo a tenu à rendre hommage à son ami et confrère, Daniel Lévi. En effet, ce dernier nous a quittés en ce samedi 6 août. Une perte qui a beaucoup impacté le monde de la musique Française et qui laisse derrière lui des fans ainsi que sa famille en deuil. On vous explique tout ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Daniel Levi (@daniellevi_officiel)

Daniel Lévi son combat

Daniel Lévi a été découvert avec les Dix Commandements. Ce dernier est devenu très populaire et un très grand succès. C’est donc là que le chanteur a vu sa carrière décoller. Plus tard, il interprète aussi la voix d’Aladin, le personnage de Disney, avec la chanson Ce rêve bleu. Il atteint le summum de sa carrière avec son rôle de Moïse dans la comédie musicale d’Élie Chouraqui et Pascal Obispo. Les Dix commandements est un vrai succès à tel point que l’album se vend à plus de 1,3 million d’exemplaires.

Mais depuis quelques années, après une vie amoureuse remplie de turbulence, Daniel Lévi avait trouvé chaussure à son pied. Sa dernière épouse, Sandrine, a fait de lui un homme comblé. Pourtant, cette dernière a dû l’épauler dans les moments les plus difficiles. En effet, cela fait plusieurs années que le chanteur se battait contre un cancer du côlon. Et alors que la semaine dernière sa femme demandée beaucoup de prière le pire s’est produit. En effet, cet appel à l’aide de la part de sa femme ne laissait rien présager de bon. Et c’est donc samedi dernier que Daniel Lévi perd son combat contre le cancer. Il laisse derrière lui quatre enfants dont la dernière à peine âgée d’un mois. 

De nombreux hommages

La perte de Daniel Lévi a été grande pour la musique Française. À tel point que le couple présidentiel a tenu lui aussi à lui rendre un hommage. Il déclare ainsi “une grande voix et une belle âme de la chanson française”. Son ami Pascal Obispo n’a lui non plus pas manqué le coche pour parler de son cher ami.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascal Obispo (@pascalobispo)

Il déclare alors “Daniel Lévi c’était une voix, singulière, puissante. Des combats aussi : climat, soignants, lutte contre le racisme, soutien au Liban, il n’hésitait jamais à s’engager pour que le monde devienne un peu meilleur. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches”. C’est donc la famille du défunt qui partage sur les réseaux les différents hommages qu’on peut rendre à Daniel Lévi. 

C’est auprès du Parisien que Pascal Obispo se confie au sujet de Daniel Lévi. En effet, il avait comme une prémonition. Il déclare que “J’ai pensé à sa femme Sandrine. C’était étrange ce samedi. Je suis, comme beaucoup de monde, en vacances au soleil. C’est le moment où tu farnientes et où tu te dis : ‘Tiens, lui, je vais l’appeler.’ J’ai laissé un message à Sandrine dans l’après-midi. Et j’ai appris la mort de Daniel un peu plus tard”. 

Pascal Obispo en a aussi profité pour se remémorer les bons souvent de lui et de Daniel Lévi dans les Dix commandements. “Je me souviens de l’avoir essayée au piano. Je la trouvais juste jolie. Puis Daniel l’a enregistrée et là, il s’est passé quelque chose. En studio, il fallait calmer ses ardeurs. (…) Et aujourd’hui, cette chanson est dans toutes les soirées, un peu comme Les lacs du Connemara de Sardou. Et c’est Daniel qui a porté ce titre. Personne n’est capable de le chanter comme lui”.