Ces 10 astuces de grand-mère magiques pour se débarrasser des guêpes cet été !

Les Guêpes sont signe d’été mais aussi embêtantes pendants les repas, surtout pour les personnes allergiques !

Source : iStock

Les guêpes viennent souvent nous embêter en été. Qu’elle se pose sur les plats comme le melon ou viennent effrayer les plus peureux. Elles ont au moins le mérite d’animer les repas en terrasse. Mais si vous en avez marre de courir pour ne pas vous faire piquer, nous avons 10 astuces pour vous. Voici donc 10 astuces pour ne plus vous faire embêter

10 astuces anti-guêpes

Depuis le mois de mars, la météo a joué en faveur des guêpes. Du coup il y a de gros nids un peu partout et elles semblent plus nombreuses que d’habitude. En effet, l’hiver ayant été assez doux de nombreuses guêpes ne sont pas mortes. Comme le déclare Nicolas Dieval le directeur général de la société DKM “90% des futures reines meurent habituellement pendant l’hiver en raison du froid ou du manque de nourriture stockée”. Mais cet hiver n’a pas été habituel ce qui provoque donc cette présence importante de ces insectes pour cet été. 

Le café 

Il semble que l’odeur du café moulu brûlé ne soit pas un parfum apprécié des guêpes. C’est donc aussi un excellent moyen de les faire fuir. Vous avez juste à en mettre un peu dans une coupelle pour qu’elles vous laissent tranquille. 

L’huile essentielle

Que ce soit la lavande, le lavandin, ou de la citronnelle, elles sont efficaces contre les guêpes. Vous avez juste à mettre 10 gouttes d’huile essentielle avec 10 cl d’eau et le pulvériser dans votre maison. 

Les tomates

Les plants de tomates ont une odeur assez forte que les guêpes n’aiment pas. Ainsi, si vous en avez, vous devriez être tranquille

Les clous de girofle 

Les clous de girofle ont une odeur spéciale qui fait fuir des insectes embêtants. Parmi eux les guêpes, mais aussi les mouches. Vous avez juste à les écraser et à les mettre dans une coupelle. 

Les fleurs sauvages attirent les guêpes

En effet, certaines fleurs sauvages sont de vrais aimants à guêpes. On note parmi elle la lavande, le tournesol, la sauge…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Raphaël (@loeil_de_raph)

L’encens

Qu’il soit naturel ou aromatisé, l’encens fait fuir les guêpes et sent bon. 

L’ail ou l’oignon

Si vous faites un barbecue et que vous voulez être tranquille brûler de l’ail ou de l’oignon. Cette odeur est détestée par les guêpes qui vont fuir l’endroit. 

Froisser du papier pour les guêpes

Du papier kraft avec la couleur marron une fois froissé fait douter les guêpes. En voyant cela accroché, elles vont penser que c’est un nid d’insectes. Ainsi, elles ne viendront pas. 

Le piège  

La bouteille d’eau est l’un des pièges les plus simples pour capturer les guêpes. Il suffit de couper une bouteille d’eau en deux et de mettre du sirop au fond. Une fois les guêpes dedans vous n’avez plus qu’à retourner la bouteille et elles sont emprisonnées. 

L’eau de javel anti-guêpes

L’eau de javel est, elle aussi, un très bon répulsif. Il suffit donc d’en pulvériser autour de la zone a protégé et le tour est joué. Par contre, des chats risquent de venir faire pipi aux zones pulvérisées.