Amel Bent en deuil : son hommage déchirant pour le décès de Daniel Levi touche la Toile !

Daniel Levi est parti à l’âge de 60 ans. Amel Bent a publié un émouvant message pour présenter ses condoléances à la famille du regretté.

Source : Capture Instagram

Le décès de Daniel Levi a bouleversé le monde de la musique française. Cet artiste engagé est parti à la suite d’un cancer du côlon dont il souffrait. Les fans et de nombreuses célébrités ont fait part de leur tristesse face à la disparition de Daniel Levi. La chanteuse et jeune maman Amel Bent a, elle aussi, écrit un texte touchant sur son compte Instagram.

Amel Bent a retrouvé son rythme

La mauvaise nouvelle est tombée alors qu’Amel Bent avait à peine trouvé un rythme pour gérer sa vie de maman. La situation était difficile pour celle qui a mis au monde son troisième enfant il y a quelques mois. Amel Bent avait du mal à jongler entre son travail et ses enfants. En plus de sa carrière, elle doit aussi s’occuper de ses enfants et de coacher dans l’émission « The Voice ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by A M E L B E N T (@amelbent)

La jeune maman n’était plus habituée à avoir un bébé dans la maison. Cette dernière déclare que le premier mois « ça a été un peu énervé ! ». L’interprète de « Ma philosophie » avait oublié comment les bébés « criaient beaucoup ». Dans un live, la chanteuse de 36 ans avait expliqué comment elle avait du mal à se concentrer.

« Je me retrouvais à coiffer ma fille avec une main, à donner le biberon à mon fils avec l’autre », raconte-t-elle.

Amel Bent a dû s’occuper de ses enfants sans son mari. En effet, il y a quelques mois, son mari Patrick Antonelli a dû être incarcéré. Heureusement que la petite famille qu’ils forment avec leurs trois enfants est de nouveau réunie. Seulement, la nouvelle du décès de Daniel Levi attriste l’interprète de « Ton nom ». Sur Instagram, la chanteuse avait écrit un message touchant qu’elle adresse à la famille de Daniel Levi.

Amel Bent souhaite du courage à la famille du défunt

Le célèbre Daniel Lévi a rendu son dernier souffle le samedi 06 août dernier. Ce chanteur s’était fait connaître du grand public en jouant le rôle de Moïse dans la comédie musicale « Les Dix commandements ».

« Mon mari, mon roi Daniel Haim ben Sarah Lévi a rejoint le Gan Éden », a annoncé sa femme Sandrine Lévi.

La veillée de Daniel Levi avait lieu dans la Synagogue de la Rose le soir même de son décès. Pour respecter les enseignements de la confession juive, l’inhumation de l’artiste devait avoir lieu le plus tôt que possible. L’enterrement s’est donc déroulé dimanche 7 août au cimetière juif St Pierre à Marseille.

« Une pensée émue pour la famille de Daniel Lévi. » a écrit Amel Bent pour commencer.

Amel Bent
© Capture Instagram

La chanteuse avait fait comprendre qu’elle souhaitait du courage aux proches du chanteur. Elle continue son texte en disant que pour elle l’interprète de « Ce rêve bleu » avait « l’une des plus belles voix en France ». Amel Bent écrit ensuite que Daniel Levi était un amoureux de la musique.

Selon elle, ce dernier a construit un merveilleux pont entre la variété française et la soul/R&B. Et ce, grâce à son groove, son timbre chaleureux, sa musicalité, sa vélocité et son émotion. Amel Bent termine son message en présentant son respect à « ce grand artiste et immense chanteur ».

« Paix sur toi » a-t-elle adressé à celui qui « a donné beaucoup l’envie d’aimer et de chanter. »

« Un homme, une voix, un frère, notre frère est parti »

À part Amel Bent, d’autres célébrités ont aussi rendu hommage à Daniel Levi. Parmi elles, le président de la République et sa femme. Emmanuel Macron et la Première dame ont salué le chanteur à travers un communiqué.

D’après le communiqué, la France a perdu « une grande voix et une belle âme de la chanson française ». Patrick Bruel et Mireille Mathieu ont quant à eux chanté une chanson pour rendre hommage à Daniel Levi.

Le 7 août 2022, le duo a interprété la chanson « L’envie d’aimer ». Il s’agit de l’une des interprétations qui ont le plus marqué la carrière de Daniel Levi. Le chanteur Vianney a aussi repris la chanson en utilisant sa guitare. Sur la vidéo, l’interprète de « Beau papa » a écrit :

« Souhaitons beaucoup de courage à ses proches ».

Vianney a aussi souhaité du courage aux personnes qui souffrent de cancer. Pascal Obispo est, lui aussi, particulièrement touché par le décès de Daniel Levi. Celui qui a composé la comédie musicale « Les dix commandements » considérait Daniel Levi comme un frère.

« Un homme, une voix, un frère, notre frère est parti », a-t-il posté sur son compte.

Tout comme les stars, les fans du chanteur ont tous présenté leurs condoléances à la famille de Daniel Levi. Que cet immense artise repose en paix !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Pascal Obispo (@pascalobispo)