Mort d’Olivia Newton-John : La star de Grease emportée par un cancer à l’âge de 73 ans

C’est une énorme perte pour le monde du cinéma avec cette actrice qui a marqué toute une génération de téléspectateurs.

Source : Capture TV

C’est une bien grosse perte pour tous les fans de la célèbre Olivia Newton-John. Alors qu’elle est principalement connue pour son rôle dans le film Grease, elle s’est éteinte à cause d’un cancer. En effet, dans le film, elle interprète le rôle de Sandy Olsen avec pour partenaire le grand John Travolta. Ainsi, l’actrice a perdu la vie ce lundi 8 août à cause des complications d’un cancer du sein. On vous explique tout ici. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olivia Newton-John (@therealonj)

Une grande perte pour le monde du cinéma

L’annonce de la mort d’Olivia Newton-John a été faite par TMZ mais a vite été confirmée par John Easterling qui n’est d’autre que le mari de la tristement défunte. C’est sur les réseaux sociaux que ses fans ont donc pu apprendre cette nouvelle partagée par son mari. L’actrice de Sandy Olsen est morte à la suite de complications de son cancer du sein. En effet, elle luttait depuis les années 1990 pour pouvoir rester en vie.

C’est en 1992 que l’actrice a été diagnostiquée avec un cancer du sein. Celui-ci l’a poussé à devoir avoir recours à une mastectomie. Pourtant, bien que le combat a été dur, elle a tout de même gagné cette bataille. À la suite de cela l’actrice avait tenu à créer un centre de recherche qu’elle nomma Olivia Newton-John cancer Wellness and Research Center. Il est basé à Heidelberg en Australie. 

Olivia Newton-John un combat à vie

Bien qu’Olivia Newton-John avait déjà vécu un cancer du sein, la vie n’a pas décidé de la laisser souffler. C’est donc en 2013 qu’elle vit une nouvelle maladie. On lui trouve alors une tumeur à l’épaule. Ce combat aussi, la grande actrice réussit à le remporter, mais seulement cinq ans plus tard cela recommence. En septembre 2018, un nouveau cancer. L’actrice semble prise pour cible par le destin. Un cancer qu’elle connaissait bien la touchait. Il s’agissait pour la deuxième fois d’un cancer du sein. Un peu moins d’un an après cette découverte, elle confie ses doutes.

En effet, Olivia Newton-John confiait qu’elle ne savait pas combien de temps, elle allait encore pouvoir vivre ainsi. Elle déclare même dans l’émission américaine 60 minutes que “C’est préférable pour ma santé mentale de ne pas savoir ce que prédisent les médecins ou ce que les personnes ayant subi ça avant moi ont vécu”. 

Une légende s’éteint 

Malheureusement, Olivia Newton-John finit donc par s’éteindre ce lundi 8 août alors âgée de 73 ans. Elle laisse derrière elle de nombreux fans en deuil et provoque une grosse vague de tristesse pour toutes ces personnes marquées par ce film légendaire. En plus d’être une actrice de talent, le chant n’avait pas de secret pour elle. Cette actrice et chanteuse ne semblait pas avoir été gâtée par la vie en termes de talents.

Mais tous les cadeaux ont un prix. Et celui-ci lui aura pris la vie. Olivia Newton-John laisse ainsi derrière elle une fille qui se nomme Chloe Rose, née de son amour avec Matt Lattanzi en 1986. Mais si la jeune fille a vu ses parents divorcés en 1995 ils auront tout de même vécu un beau mariage. 

Sa vie amoureuse a été un peu tumultueuse. Elle a officialisé ses fiançailles avec un caméraman du nom de Patrick McDermott. Puis en 2008, la chanteuse et actrice de talent tombe dans les bras de son mari actuel. Il s’agit de l’homme d’affaires, John Easterling. Alors qu’elle le connaissait déjà depuis une bonne vingtaine d’années. Elle a déclaré à People en 2016 que “Je suis très chanceuse d’avoir un mari merveilleux et si aimant. Je dis toujours à mes amis que l’on n’est jamais trop vieux pour trouver l’amour. J’ai trouvé l’amour de ma vie à 59 ans, presque 60 ! Je suis reconnaissante”. 

La carrière Olivia Newton-John

Alors que la carrière d’Olivia Newton-John a commencé dès l’âge de ses 15 ans avec le groupe Sol Four, c’est réellement grâce au film Grease que la jeune femme devenait une superstar. En 1966 elle sort ainsi son premier single Till you say you’ll be mine. S’ensuit son premier album quatre ans après. Après cela en 1974 elle a l’honneur de représenter à l’Eurovision la Grande-Bretagne. Elle amène ainsi son pays à la quatrième place grâce au titre Long live love. C’est après cela que sa carrière d’actrice commence réellement. Notamment avec le célèbre Grease en 1976 qui lui permet de devenir l’actrice de nombreux autres films. En 2010 elle est même revenue interpréter son propre rôle dans la série musicale à succès Glee