Ces astuces naturelles et magiques pour éloigner les mouches à table cet été !

Moins embêtantes que les moustiques mais tout de même agaçantes, les mouches sont l’un des aspects négatif de l’été

Source : iStock

Si l’été rime souvent avec insectes dérangeants, les mouches ne se font pas prier pour venir. Même si elles sont moins douloureuses que les moustiques, guêpes ou autres insectes qui piquent, elles sont tout de même irritantes. En plus que certaines mouches piquent. Donc en plus de nous embêter, elles nous font mal. Mais pas de panique. Nous allons vous donner les meilleures astuces pour que vous ayez en fin la paix en terrasse ou à table. Voici donc les meilleures astuces antimouche

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sabine Charlier (@bkt54)

Vinaigre blanc pour faire partir les mouches

Le vinaigre blanc à de bien nombreuses utilisations. On le retrouve souvent dans des recettes miracles. Mais cette fois-ci, il aide à combattre les mouches. Pour cela, pas besoin de le mélanger à quoi que ce soit. Vous avez juste à en mettre un petit peu dans un bol et placé là où vous êtes. Normalement, il devrait faire fuir les mouches à cause de son odeur forte. 

La lavande antimouches

Cette fois, c’est de l’huile essentielle de lavande qui semble avoir des vertus pour faire partir les mouches. Elle est plus agréable à l’odeur que le vinaigre blanc. Surtout si vous décidez d’en mettre sur la table durant le repas. Avec cette huile essentielle, et son odeur, les mouches devraient vous laisser tranquille, et en plus cela sent bon ! Et en plus d’aider contre les mouches, la lavande est aussi un bon répulsif pour les moustiques. Si jamais vous mangez près de la lavande vous verrez que vous serez bien moins embêté par les mouches et les moustiques. Ainsi, vous avez tout à gagner à utiliser de la lavande pour vous café, repas ou même apéro. 

Le basilic

Là aussi, il n’est pas nécessaire de faire de grands mélanges. Il suffit de disposer un peu de basilic frais dans un bol et de le placer là où vous voulez être tranquille et c’est fini. En plus, vous pourrez en mettre sur votre plat sans avoir à bouger vu qu’il sera déjà au centre de la table. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ô local (@o_local)

L’ail 

L’ail a le même effet sur les mouches que les vampires. En effet, vous n’aurez qu’à prendre un peu d’ail, l’écraser et le mettre dans une coupelle. Une fois mises sur la table, les mouches ne devraient plus s’approcher. À croire qu’elles ont l’odorat sensible. Mais au moins, vous pourrez profiter d’un repas tranquille. 

Les clous de girofle

Aussi utilisé contre les douleurs dentaires, les clous de girofle sont idéals pour faire fuire les mouches. Vous n’avez qu’à mettre quelques gouttes dans une coupelle ou sur une orange comme quand vous étiez jeune et le tour est joué.

La citronnelle antimouches

La citronnelle a, elle aussi, de nombreuses vertus. On en entend souvent parler quand on cherche une astuce antimoustiques, et bien contre les mouches aussi, elle fonctionne. Que vous choisissiez de la disposer en tige ou même en huile essentielle vous devriez être tranquille que ce soit pour les mouches ou même les moustiques. D’ailleurs la citronnelle existe dans de nombreuses formes tant elle est utile contre de nombreux insectes. Vous pouvez la trouver en bougie, en combustibles, huiles essentielles…