Cécile (Les 12 Coups de midi) victime d’un drame : elle s’effondre après sa victoire !

L'émotion était à son comble dans les 12 coups de midi, l'émission culte toujours présentée par Jean-Luc Reichmann, tous les jours sur TF1.

Source : Capture TF1

La grande réussite des 12 coups de midi réside autant dans son concept de jeu que dans le choix des candidats. Les téléspectateurs s’attachent aux champions et certains ont marqué l’histoire du jeu, et de la télévision. On pense évidemment au plus grand des champions, Bruno, qui est reparti avec plus d’un million d’euros de gains. C’est le record absolu. Pourtant, quelque chose nous dit que Cécile, candidate actuelle de l’émission, peut espérer rivaliser avec les plus grands… et peut-être faire tomber quelques records ?

Les 12 coups de midi : Cécile, la nouvelle championne

Les téléspectateurs ne savent plus où donner de la tête en ce moment. En effet, les champions s’enchaînent dans les 12 coups de midi. Le 1er août, c’est Nathalie qui devient championne, après avoir battu le précédent Maître, Nicolas. Ce dernier est parti avec la somme de 12 000 euros. Heureuse de cette victoire, Nathalie n’a pas vraiment pu en profiter puisqu’elle est éliminée… le lendemain. Elle quitte Jean-Luc Reichmann et part avec 15 000 euros. C’est une certaine Nathalie qui la remplace.

Au moment de la présenter, Zette utilise les mots suivants : « Parlant à ses verrues afin de les éradiquer. Perçant les comédons de son chéri. Chanteuse en chorale. Cécile, originaire d’Île-et-Vilaine, a un chien Corgy tout comme la reine d’Angleterre« . Son chien était d’ailleurs présent en vidéoconférence, avec son époux, Jean-Pierre. Elle parvient à réaliser sous leurs yeux son premier coup de maître à hauteur de 20 000 euros, mais ne parvient pas à découvrir qui se cache derrière l’étoile mystérieuse.

Cécile très émue dans les 12 coups de midi 

Le 6 août, Cécile poursuit sur sa belle lancée. Elle est désormais l’heureuse propriétaire d’une belle cagnotte de 42 100 euros. De quoi la rendre très émotive. En effet, elle peine à cacher son sentiment. Jean-Luc Reichmann le remarque. « C’est beaucoup d’émotion quand même tout ça. Qu’est-ce qui se passe à cet instant dans votre tête ?« , lui demande-t-il. Cécile en profite alors pour parler de sa mère, décédée il y a quelques années, mais dont l’absence est toujours une véritable épreuve.

« Je vous l’ai déjà dit, Jean-Luc, je pense beaucoup à ma maman, parce qu’elle est partie il y a un moment maintenant, en 2015, très très jeune, avec une saloperie que malheureusement beaucoup d’entre nous connaissent. »

La voix tremblante, mais souriante, elle se rappelle alors certains souvenirs avec sa chère mère. Elle exprime son désir, celui de rendre sa mère fière. « Elle aimait beaucoup jouer, elle aimait beaucoup la culture, elle m’a beaucoup poussée, parfois un peu trop. Ça me fichait la pression quand j’étais gamine. Et voilà, j’aurais vraiment beaucoup aimé qu’elle me voie, mais bon… Peut-être… Peut-être qu’il y a un écran là-haut. J’espère« .

Très logiquement, Jean-Luc Reichmann est touché par ses propos. Avec sa bienveillance habituelle, il a tenu à dire à Cécile quelques mois qui n’ont pas manqué de la toucher : « J’ai une espèce de conviction profonde, c’est que là, elle vous voit et qu’elle est fière de vous, tout simplement. Elle est là avec nous, j’en suis persuadé. Bravo« .

Jean-Luc Reichmann, une vie professionnelle et personnelle comblée

Peut-être l’ignorez-vous, mais Jean-Luc Reichmann ne s’est pas marié avec sa belle et tendre Nathalie Lecoultre. Cet été, ils se sont offerts un superbe voyage aux États-Unis, à moto. Mais jamais les deux amoureux n’ont souhaité se dire « oui » à la mairie. Sans complexe, l’animateur en parlait dans les colonnes de Gala, en mars 2020. 

« Je me sens plus libre et heureux comme ça. Cela ne veut pas dire que je ne respecte pas notre couple. Bien au contraire, c’est d’ailleurs notre choix à tous les deux. Nous préférons jouir de l’instant présent. N’y voyez rien de bizarre, c’est ainsi que nous nous aimons. (…) Nous sommes très complices, très complémentaires. (…) Dans un rapport de respect et d’élégance. »

L’animateur des 12 Coups de midi nous rappelle que ce qui compte ce n’est pas le mariage, mais bien l’entente, la fusion entre deux personnes qui s’aiment et se respectent.