À 63 ans, elle a les « ongles les plus longs du monde » et bat tous les records, selon le Livre Guiness !

Il existe de drôles de records. Cette femme a les ongles les plus longs au monde. C'est après un drame familial qu'elle refuse de les couper.

Source : Capture Youtube

Vous avez l’habitude de vous ronger les ongles ? Alors sans doute, il serait difficile pour vous de battre le record détenu par Diana Armstrong. C’est officiel et c’est dans le Livre Guinness des Records. Elle est la personne sur Terre à avoir les ongles les plus longs. On imagine mal à quoi ressemble sa vie au quotidien puisque ce record doit sacrément l’handicaper. Mais derrière cette volonté d’avoir les ongles les plus longs du monde se cache en réalité un drame. On vous explique tout.

Des ongles longs de 13 m pour ce record 

Vous avez bien lu. 13 m d’ongles, c’est possible. Diane Armstrong le prouve. Son record a été validé par les auteurs du Guinness des Records. Comment a-t-elle réussi à avoir des ongles de cette longueur ? Elle ne les a tout simplement pas coupés depuis plus de 25 ans. RTL nous rapporte qu’il ne s’agit pas forcément d’une volonté de marquer l’histoire avec ce record aussi original qu’inutile. En réalité, si elle ne se coupe plus les ongles, c’est suite au décès de sa fille. 

En effet, c’est sa fille qui s’occupait de ses ongles. « Elle était la seule à faire mes ongles. Elle les a polis et les a limés pour moi », révèle-t-elle dans l’interview disponible sur le livre. Pour faire son deuil, elle décide de ne plus se couper les ongles. C’est une manière pour elle de lutter contre la dépression. Ses autres enfants, d’abord honteux et désespérés de voir leur mère se laisser aller de la sorte, ont finalement accepté sa manière unique de gérer son deuil.

Diana décide d’entretenir ses ongles une fois tous les cinq ans. Vous imaginez qu’elle ne peut pas le faire tous les jours tant le travail demandé est conséquent. Elle est coquette avec ses ongles et met du vernis dessus. Mais tenez-vous bien : il lui faut entre 15 et 20 flacons pour tous les recouvrir. 

Les records les plus insolites 

Si certains records sont impressionnants et méritent d’être connus, d’autres sont plus insolites. Il est en effet possible d’établir un nouveau record… pour à peu près tout. Ainsi, Archie Norbery est le DJ le plus jeune du monde puisqu’il n’a que 4 ans lorsqu’il joue son tout premier set à Hong Kong, en 2019.

Plus insolite encore, ce record détenu par un Sud-africain. Vernon Kruger détient le record du plus long séjour passé dans un tonneau… au sommet d’un mât. Si vous voulez battre ce curieux record (pourquoi pas après tout), il vous faudra faire mieux que lui : il est resté pendant 75 jours à 25 m du sol.

Un autre record insolite est celui de la plus grande moto pilotable. C’est l’italien Fabio Reggiani qui a décidé de la construire. Elle mesure plus de cinq mètres de haut pour cinq tonnes. Et oui, vous pouvez la conduire. Si toutefois vous mesurez au moins sept mètres de haut.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AIBS News 24 (@aibsnews24)

Quand son aspect physique peut rendre célèbre.

C’est grâce à ses ongles que Diana Armstrong a vus son nom être immortalisé, sans doute pour longtemps, dans le Guinness des records. Mais elle n’est pas la seule personne à devenir célèbre grâce à une particularité physique. C’est également le cas de l’américaine Samantha Ramsdell. Cette femme de 31 ans, comédienne et star des réseaux sociaux, a été reconnue par le Guinness Books des Records comme étant la femme avec la bouche la plus large au monde, rien que ça. De son côté, la chinoise Jianxia possède les ciels les plus longs. Ces derniers mesuraient, le 20 mai 2021, 20.5 centimètres de long.

De son côté, l’indien Ram singh Chauhan a la moustache la plus longue du monde. Elle mesure 4,29 m de long. Les États-Unis n’accueillent pas seulement la plus grande bouche du monde. On y trouve aussi la plus longue langue. C’est celle du jeune Nick Stoeberl. Sa langue mesure 10.1 cm. 

A vous de voir, peut-être pouvez-vous aussi rejoindre la liste fermée des personnes qui ont leur nom dans ce Guinness.