Vacances d’été : voici les meilleures destinations pour le week-end du 15 août !

De nombreux Français comptent prendre le long weekend du 15 août afin de passer de bonnes vacances d’été. Mais où partir? On vous dit tout!

Source : iStock

De nombreux Français pourront profiter du long week-end du 15 août afin de fuir la routine quotidienne. Certains travaillent tout l’été et n’ont pas le temps de prendre personnellement. Ce long weekend pourrait constituer exactement ça. Que ce soit en train, en avion ou en car, retrouvez les destinations abordables disponibles pour un court séjour, mais riche en détente. Alors voici une petite liste de destinations parfaites pour les vacances d’été.

Ces vacances d’été, les lieux à visiter

Le fameux week-end du 15 août approche à grands pas. Vous désirez peut-être saisir l’occasion de cette période pour organiser un week-end à proximité de votre domicile ou en Europe. Le train ouvre alors de nombreuses possibilités. Même si les lignes vers les destinations les plus populaires affichent souvent complet à cette période de l’année. Les vacances d’été restent une période où les billets partent vite. Et ceux qui restent coûtent souvent très chers

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Made In Gift _ Fr (@madeingift_fr)

Hormis Saint-Raphaël, Annecy, Marseille et Montpellier, d’autres villes françaises proposent une excellente échappée de la vie quotidienne. Évidemment, compte tenu de la période, il risque de s’avérer difficile de trouver des billets à moins de 100 euros. Et ce, pour les villes touristiques, selon BFM TV, surtout durant les vacances d’été. Dans ce cas, il faudra vous tourner vers les plus grandes villes comme Lyon, Metz, Nancy, Reims, Clermont-Ferrand ou Limoges. 

Si vous souhaitez profiter de la mer le temps d’un week-end, optez pour Dieppe, Deauville ou Les Sables d’Olonnes! « Si les TGV affichent complets, les lignes TER restent une bonne solution de repli. Pas besoin de réserver des semaines à l’avance et le billet y est beaucoup moins cher », selon un article de BFMTV. 

Des destinations accessibles en avion ou en car !

Vous désirez une véritable évasion culturelle, paysagère ou architecturale ? Dans ce cas, l’avion semble le meilleur choix pour le transport lors des vacances d’été. Ce moyen de transport vous propose un plus grand choix de destinations. Et ce, en dehors de la France. Toutefois, ne traînez pas à effectuer vos réservations de billets. Et surtout, si vous voulez encore bénéficier de prix abordables et encore peu excessifs. En effet, comme l’explique BFM TV, plus le 15 août se rapproche, plus les prix risquent d’augmenter.

Voici donc une brève liste des villes parfaites pour un « city-break » au top! En Corse, l’aller-retour en direction de Figari revient à 177 euros. De plus, pour Bastia, il vous faudra débourser 199 euros. Barcelone revient actuellement à environ 182 euros ces vacances d’été. Rome coûte près de 230 euros et Porto environ 258 euros. Concernant l’hébergement une fois sur place, il vaut mieux chercher l’endroit en amont, même si ce n’est que pour 3 ou 4 jours. 

Ces dernières années, les voyages en autocar se démocratisent de plus en plus. Durant les vacances d’été, ils connaissent souvent un grand succès en raison de leur prix très bas. Et surtout, par rapport aux autres moyens de transport. De nombreuses compagnies de bus ont fait leur apparition dans le but de proposer aux passagers un large choix de trajets pour tous les budgets. En attendant, si vous vous préparez un week-end pour le 15 août, ne tardez pas plus longtemps à acheter vos billets et planifier les activités !