Pouvoir d’achat : cette incroyable astuce pour gagner 300 € minimum en 15 jours !

La situation actuelle vous laisse dans une difficulté au nievau de votre pouvoir d’achat? Voici quelques astuces qui peuvent vous faire gagner de l’argent…

Source : iStock

Vous avez craqué pour un sac coûteux, il vous reste peu de temps pour votre semaine de vacances. Ou alors, vous voulez simplement gagner un peu d’argent supplémentaire face à ce pouvoir d’achat en baisse ? Pas de panique, il faut savoir qu’il existe trois astuces très efficaces pour gagner de l’argent rapidement. Nous vous avons donc élaboré un plan pour gagner au moins 300 euros en quinze jours. Il vous faut seulement vider vos armoires et désencombrer votre maison.

Vendre ses vêtements sur Vinted pour le pouvoir d’achat

Vinted peut s’avérer une vraie mine d’or si vous vous y prenez bien. Et pendant ces moments avec des difficultés vis-à-vis du pouvoir d’achat, ce n’est pas négligeable. Le premier jour, il vous faut prendre un jour de congé, idéalement un week-end. Après, il faut faire le tri dans tous les vêtements, chaussures et accessoires que vous détenez. N’hésitez pas à faire de même dans les placards de votre partenaire, de vos enfants, de vos parents et même de vos frères et sœurs. Une fois les tas de vêtements réunis devant vous, choisissez l’endroit idéal pour les prendre en photo.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Vanessa (@shopvanessamaria)

Attention, la vente repose aussi sur la qualité des photos. Il faut choisir un fond neutre, dans une pièce très lumineuse. Vous pouvez aussi vous mettre à l’extérieur. Dépliez les vêtements, l’acheteur devant pouvoir voir l’ensemble du vêtement. Une fois que la séance photo a abouti, il convient de placer les annonces. Il faut remplir toutes les catégories et détailler la description, pour avoir plus de chances de remonter dans l’algorithme de Vinted. Vinted pour tenter de combattre le pouvoir d’achat.

Une fois les annonces mises sur le site, ne manquez pas de les consulter. Votre pouvoir d’achat peut porter ses fruits. N’hésitez pas à lancer des offres à ceux qui ajoutent vos produits à leurs favoris. Une autre astuce consiste à toujours leur envoyer un message du type « Bonjour, je vais au point relais demain si ça t’intéresse ». C’est une très bonne technique pour susciter un achat. Continuez comme ça, en ayant l’impression de tenir une vraie boutique, et vous constaterez que vous pouvez atteindre les 300 euros en quinze jours. Les modes de livraisons sont alors multiples : remise en main propre ou Colissimo, Chronopost, UPS, Mondial Relay.

Vendre des objets sur Leboncoin et Facebook

Ce que Vinted représente pour la mode, Leboncoin et le Marketplace de Facebook le représentent pour tout le reste. Électroménager, décoration, literie, meubles, outils de bricolage, accessoires de sport, DVD, CD, vélos… Vous avez des biens qui traînent dans votre garage ou au fond d’un placard. Mais pourquoi les conserver alors qu’ils pourraient vous rapporter de l’argent ? Là encore, le même procédé que pour les vêtements.

Choisissez un fond neutre, nettoyez un peu votre produit. De plus, ne négligez surtout pas la description du produit. Adoptez également une attitude offensive et non passive. Proposez des prix bas aux acheteurs éventuels, relancez-les. En effet, mettez toutes les chances de votre côté afin de pouvoir empocher une agréable somme, pour contrer les problèmes de pouvoir d’achat.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Plan Cash (@plancash_media)

Si Leboncoin n’a plus rien à prouver dans le jeu de l’occasion, la Marketplace de Facebook demeure largement sous-estimé. Pourtant, il se montre parfois plus efficace que son concurrent. Et ce, puisqu’il passe en revue les annonces en fonction des différentes villes ou des régions. De plus en plus fréquenté, il s’apparente parfois à un véritable vide dressing virtuel entre voisins. Le mode de livraison n’est pas bien différent. La remise en main propre, Colissimo, Chronopost, Mondial Relay ou encore La Poste.

Pouvoir d’achat : Fréquenter les vide-greniers

Enfin, la solution des brocantes et autres vide-greniers. C’est le plan idéal si vous avez peu de temps à perdre et que vous ne voulez vous occuper qu’une seule journée de votre petite affaire. Là encore, vous avez différents choix.

Regardez les prochains marchés de votre région et réservez un emplacement. Cela coûte environ 20 euros en moyenne. Un petit conseil. Il faut demander à un ami de partager le stand avec vous pour diviser les frais et passer un bon moment entre amis. Le pouvoir d’achat affecte donc absolument tout le monde.

D’autre part, si vous ne parvenez pas à trouver d’événements organisés près de chez vous, ou si vous ne voulez pas payer pour un stand. Alors il faut créer votre propre vide-grenier! Faites cela chez vous, avec quelques amis qui veulent vider leurs armoires. Il ne manque plus qu’à créer un petit flyer sur Canva puis à poster votre projet sur les groupes Facebook de votre ville et/ou région.