Marc Lavoine, 60 ans… Il est atteint de la même maladie grave que sa maman

Bien que sa santé physique ne soit pas remise en cause, sa santé mentale quant à elle, c’est autre chose…

Source : Getty Images

C’est un bien triste anniversaire que Marc Lavoine a passé samedi dernier. Bien que le chanteur fêtait ses 60 ans qui sont un passage important de sa vie, celui-ci ne s’est pas vraiment passé dans la joie et la bonne humeur. Et pour cause. Il est atteint de la même maladie que sa maman et cela lui donne la vie dure. On vous raconte tout ici. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc Lavoine (@marclavoineofficiel)

Un chanteur sombre

En effet, Marc Lavoine ne s’est jamais réellement caché de sa tendance pour les chansons d’amour. Mais loin de l’eau de rose, celle-ci sont plutôt sombres. Et cela n’est pas réellement sa faute. Il se trouve que cette facette de sa personnalité plutôt triste s’explique cliniquement par le nom de lypémanie. 

C’est en 2018 durant une émission sur France 2 que Marc Lavoine témoigne. “C’est un peu plus profond que la mélancolie. Ma mère était atteinte de cette maladie. C’est une mélancolie un peu plus haut que les autres”. Cette maladie, c’est un héritage que sa mère lui a laissé. Celle-ci étant d’ailleurs décédée il y a déjà onze ans, il la garde en souvenir. Cette maladie ressemble à un mal de vivre. Différente des états de dépression ou d’anxiété, cette maladie est semblable à de la mélancolie, mais bien plus forte. Le docteur Esquirol déclare que c’est une “maladie cérébrale caractérisée par le délire partiel, chronique, sans fièvre, entretenu par une passion triste, débilitante ou oppressive”. 

De mauvaises passades pour Marc Lavoine

Alors qu’il y a presque deux ans, Marc Lavoine se mariait pour la troisième fois, il pensait que ce serait la dernière. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. En avril dernier, la nouvelle fait un choc auprès du public. Le couple marié depuis peu se séparait. En effet, sa femme la romancière Line Papin a annoncé dans le Figaro que leur histoire prenait fin. Elle a aussi confié qu’ils ne vivaient plus ensemble depuis quelque temps. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc Lavoine (@marclavoineofficiel)

Ainsi, la phrase que Marc Lavoine avait dite à Paris Match pour la sortie de son album “Adulte à jamais”, “Il n’est pas impossible que cet album soit empreint d’une certaine tristesse” prend donc tout son sens. Le chanteur traverse des périodes maussades ce qui rend son soixantième anniversaire quelque peu triste. Mais la romancière annonce encore pire. En effet, elle a sorti un livre très personnel sur sa vie et dans celui-ci on découvre de biens tristes moments de la vie du couple.

En effet, la jeune femme confie qu’après avoir fait une fausse couche durant le premier confinement, elle s’est vue contrainte d’avorter quelques mois après. Alors que pourtant le couple semblait heureux avec la chance de leur côté, il n’en était en réalité rien. Ces épreuves terribles ont même finalement été fatales au couple. C’est pourquoi alors qu’ils auraient bientôt pu fêter leurs deux ans de mariage, ils seront chacun de leur côté, mais plus jamais ensemble. Tout cela n’aide donc pas à la maladie de Marc Lavoine pour qui la vie n’est déjà pas simple à prendre du bon côté, les choses ne vont vraiment pas dans son sens