Julien Courbet écœuré par un acte effroyable envers un chien, il interpelle le gouvernement !

C’est sur Twitter que l’animateur a décidé de réagir face à un acte de cruauté animale extrême, appelant le gouvernement à réagir.

Source : Capture M6

Mercredi dernier, on a pu regarder la vidéo d’un homme jetant un chien. Mais il ne l’a pas juste jeté. En effet, l’homme a laissé son chien tombé de sa fenêtre, et plus précisément du quatrième étage. Un acte d’une telle cruauté envers l’animal qui n’a pas manqué de faire réagir Julien Courbet qui lui s’occupe de sa chienne comme de sa propre fille. C’est sur Twitter qu’il a appelé le gouvernement à réagir. On vous explique tout ici. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ju Courbet (@jujucourbet)

Julien Courbet, un homme investi

Julien Courbet est un homme qui n’hésite pas à défendre ce qui lui tient à cœur. Et les animaux, visiblement, il ne faut pas y toucher. Et il a bien raison. Mais l’animateur de Ça peut vous arriver sur RTL a encore tenu à défendre quelqu’un. Alors que pour la plupart des animaux malheureusement, l’été est la période où il y a le plus de risques qu’ils se fassent abandonner alors que les refuges sont complètement saturés, Julien Courbet a déjà poussé un coup de gueule sur ces actes. 

Mais l’animateur a vu, en ce mercredi, une chose qu’il condamne fermement. En effet, il milite pour la cause animale, et pour celle-ci il est prêt à tout. Il a d’ailleurs tenu à présenter à ses abonnés le mois dernier, un joli labrador qu’il a nommé Simone. Elle est la moitié de l’animateur, mais malgré quelques soucis de santé, elle est très heureuse avec son propriétaire. Il a d’ailleurs avoué avoir adopté Simone et non acheté. Il encourage ainsi les citoyens à adopter dans les refuges plutôt que les élevages avec le #adoptezunchien. Simone est apparue comme un rayon de soleil dans la vie de Julien Courbet qui vivait un drame familial. Depuis qu’elle a rejoint sa famille, il ne manque pas une seule occasion de la montrer à ses abonnés. 

“Mon combat, c’est les animaux”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ju Courbet (@jujucourbet)

Mercredi dernier a été une journée particulièrement insupportable pour tous ceux qui comme Julien Courbet défendent les animaux. En effet, un homme a jeté du quatrième étage un chien. C’est un geste qui a fait réagir de nombreuses personnes qui ne cautionnent pas un tel acte de cruauté. Sur Twitter Julien Courbet écrivait “Il faut de la prison ferme pour celui qui a jeté son chien du 4ᵉ étage et médiatiser cette sanction pour qu’elle serve de leçon aux autres”, il ajoute aussi “Une grande campagne TV radio contre la maltraitance animale serait la bienvenue. À quand un gouvernement qui s’occupe de ça ?”. Des mots écrits sous la colère de l’inaction du gouvernement que Julien Courbet ne supporte plus. 

Mais il n’est pas le seul. En effet, Julien Courbet a reçu de nombreux commentaires sous son tweet. On peut donc y lire des messages moins amicaux “A quand une même indignation pour les personnels suspendus sans chômage sans RSA sans soutien, tout ça pour une injection inefficace ?”. Ce à quoi Julien Courbet a répondu “Mon combat, c’est les animaux, le vôtre, c’est autre chose, c’est la démocratie la liberté de chacun, en fait, je fais ce que je veux”. 

Bien que des internautes préfèrent s’inquiéter pour d’autres sujets, Julien Courbet affirme bien que défendre une cause n’empêche pas d’en défendre d’autres. Et qui plus est, l’animateur est un humain qui a droit à la liberté d’expression comme les autres. Mais il n’est pas le seul grand défenseur des animaux. En effet, bien d’autres personnalités ont cette même cause en cœur.