Ophélie Meunier sur la touche ? Découvrez qui est Dominique Tenza qui menace la présentatrice !

En ce début de mois d’août, M6 a eu beaucoup d’audiences avec 19:45. Une performance que la sixième chaîne doit à Dominique Tenza et qui risque d’avoir des effets sur Ophélie Meunier.

Source : Getty Images

Si les autres chaînes voient leurs audiences en baisse dernièrement, ce n’est pas le cas de M6. En effet, ce dernier a toujours pu attirer les téléspectateurs avec son programme 19:45. Apparemment, la sixième chaîne doit cela à Dominique Tenza. D’ailleurs, on se demande si cela peut avoir des impacts sur Ophélie Meunier

Ophélie Meunier : M6 a augmenté son taux d’audience avec Dominique Tenza

Le nombre d’audiences est une importante indication à suivre au plus près pour une télévision. D’ailleurs, c’est ce qu’on a pu remarquer sur M6 ce lundi 1er août 2022. En effet, avec le 19 : 45 de Dominique Tenza, la sixième chaîne a pu conquérir plusieurs téléspectateurs. Notamment, 2,13 millions à seulement 19 h 48 en plus. Ce qui fait que la chaîne attire jusqu’à 20 h 11 14 % du public âgé de 4 ans et plus. Ce qui nous emmène à penser à l’édition d’Ophélie Meunier.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Ophelie Meunier (@opheliemeunier)

En effet, les audiences étaient tellement différentes lorsque l’émission a été présentée par Ophélie Meunier.

Apparemment, le programme a pu avoir 0,7 point de part de marché. Décidément, cela conduit à poser la question si cela risque d’avoir des conséquences sur la journaliste. D’un autre côté, il faut aussi connaître le parcours de Dominique Tenza.

Dominique Tenza a une longue carrière dans le journal

Bien sûr, Ophélie Meunier est une grande journaliste, mais d’un autre côté Dominique Tenza a aussi une carrière incroyable. En effet, le journaliste de 39 ans a une maîtrise en Histoire.

Avec cela, il a aussi fait des études couronnées de diplôme de l’Institut Pratique de Journalisme de Paris. Après cela, il a travaillé dans plusieurs chaînes de télévision.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by DUBO GOSS (@dubo.goss)

Ainsi, Dominique Tenza commence sa carrière sur RTL en juin 2008. Après cela, le journaliste rejoint le service reportage où il a eu l’occasion de présenter plusieurs journaux. Il fait alors partie du service politique en 2012 en tant que responsable de suivi de la droite.

Ensuite, il a été affecté au suivi de Matignon en 2017. Une occasion pour le présentateur de gagner le titre de meilleur reportage radio. Evidemment, il a toujours continué sa carrière comme Ophélie Meunier dans la télévision.

Ophélie Meunier : M6 arrive à garder son audience

Dernièrement, des changements ont fait leur apparition sur M6. Notamment, cet été avec les présentateurs de journal qui ont pris des congés. Autre que Dominique Tenza, il y a Nathalie Renoux qui s’est fait remplacer provisoirement par son joker Florence de Soultrait. Pour rappel, cette dernière a déjà pris la place d’Ophélie Meunier en 2019.

En effet, en ce moment-là, Ophélie Meunier était absente de l’émission Zone interdite avec son congé de maternité. Mais dernièrement, une chose doit être remarquée sur M6 durant la fin du mois de juillet. Apparemment, si TF1 et France 2 ont connu des baisses pendant une semaine, la sixième chaîne a toujours conservé son audience.