Daniel Lévi (Les Dix commandements) décédé ce jour, repose en paix

Daniel Lévi, le Moïse des Dix Commandements, s'est éteint ce samedi 6 août, après avoir lutté de longues années contre un cancer du côlon. Il avait 60 ans.

Source : Capture Instagram

En 2019, Daniel Lévi dévoilait être atteint d’un cancer du côlon diagnostiqué tardivement. Depuis, l’interprète de l’envie d’aimer n’a eu de cesse de souffrir de complications. En effet, le chanteur a été hospitalisé en urgence en avril dernier. Après plusieurs semaines de convalescence et de moments qu’il a qualifiés de « compliqués », il donnait tout sourire des « nouvelles rassurantes » dans une vidéo postée le 15 juillet dernier sur Instagram. De nombreuses personnalités lui ont alors manifesté leur soutien. Parmi eux Pascal Obispo, Jarry ou encore Nikos Aliagas…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DJCobrettiSly (@djcobrettisly)

Malheureusement en ce samedi 6 août, Daniel Lévi a succombé à la maladie. Né le  à Constantine (Algérie française), il n’avait pas 61 ans.

La bataille de Daniel Lévi

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Daniel Levi (@daniellevi_officiel)

En février 2022 Daniel Lévi avait assuré dans les colonnes de Gala que les choses se stabilisaient. Malheureusement, il semble qu’il y ait eu depuis de sérieuses complications. « Je me suis soigné, je me soigne. La maladie est stable. J‘arrête la chimio qui m’a fatigué. Je vais attaquer un protocole d’immunothérapie pour booster mon système immunitaire. Et je cible les trucs qui ne vont pas. Les poumons. C’est pour ça que je tousse un peu. » avait-il confié à notre confrère.

Il semblerait donc que son état se soit malheureusement subitement dégradé et à vitesse grand V.

Ce jeudi 4 août, une ébullition très inquiétante courait sur les réseaux sociaux. De Facebook, à Instagram en passant par WhatsApp des nouvelles très inquiétantes ont fusé. En effet, sa femme, Sandrine Aboukrat, a appelé les abonnés à la prière. « Je compte sur vous« , a-t-elle écrit, en partageant le message de la célèbre association Torah Box qui a également appelé les internautes à la prière, indiquant même que « le temps est compté » pour Daniel Lévi. « Mes prières vous accompagnent.« , ont réagi les deux animatrices Valérie Bénaïm et Laurie Cholewa, très attristées par la nouvelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Daniel Levi (@daniellevi_officiel)

Malheureusement le nouveau traitement de Daniel Lévi n’a pas été efficace et les prières des internautes n’ont pas été entendues. Daniel Lévi s’est éteint.

Papa de trois enfants Rephaël et Rivka, nés de ses amours avec son ex-compagne Laure, et d’Abel, qui a vu le jour en 1992 d’une première union le chanteur venait d’avoir un quatrième enfant. En effet, l’artiste avait annoncé le 15 juillet la naissance de sa dernière fille dans une vidéo. “Je suis heureux de vous annoncer que je suis papa d’une petite fille depuis ce matin. Ravissante. Sa maman se porte bien. Le bébé se porte bien.” avait-il déclaré.

C’est la fin

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Daniel Levi (@daniellevi_officiel)Daniel Lévi avait épousé Sandrine Aboukrat en 2019. Au tout début de 2022 le couple avait vécu une parenthèse remplie d’espoir alors que la maladie le laissait un peu tranquille. L’occasion pour la vedette des Dix Commandements de faire, pour la Saint Valentin, une déclaration inoubliable à son épouse. « En ce jour particulier où nous célébrons l’amour, une dédicace spéciale pour celle qui partage ma vie avec un florilège de moments extraordinaires et qui continue d’être mon ange gardien au quotidien… Love you ma femme« , avait-il partagé.

Dès l’annonce de la mort du chanteur, des personnalités françaises lui ont rendu hommage.

Cyril Hanouna, par exemple, se dit « très triste d’apprendre la mort de Daniel Lévi. Je pense très fort à ses proches« . L’animateur évoque « d’un immense talent et un exemple d’humilité. Il va nous manquer« , a-t-il écrit dans un tweet.

>

Le député de la 8ème circonscription des Français de l’étranger, Meyer Habib crie sur twitter ce samedi « un géant, un divin. (…) Attaché à ses racines, à Israël et à la France« .

Sincères condoléances à son épouse, à ses enfants et à tous les proches de cet artiste charismatique qui nous aura marqué par son courage et son talent.