Cette incroyable astuce pour éliminer définitivement les rides avec du bicarbonate de soude et du citron !

Vous n'en pouvez plus de vos rides ? Vous n'arrivez pas à les aimer ? Alors suivez notre recette pour les faire disparaître.

Source : iStock

Avec l’âge, et selon les habitudes de vie, les rides arrivent et viennent parcourir la peau de notre visage. Certaines personnes les accueillent avec bienveillance. Après tout, les rides sont les témoins de notre expérience, de notre vie. Mais pour certains, il est dur d’accepter de vieillir, et tous les signes liés au vieillissement doivent absolument être gommés. Et s’il est aujourd’hui facile de se débarrasser d’un cheveu blanc par simple coloration, les rides sont bien plus difficiles à camoufler. Mais avec notre recette, elles disparaissent.

Oubliez vos rides grâce au bicarbonate de soude 

Deux ingrédients sont utiles pour votre peau si vous souhaitez ralentir au maximum le développement des rides : le bicarbonate de soude et le citron. Il suffit de faire un masque à laisser reposer sur sa peau pour profiter des vertus des deux ingrédients. Mais comme leur pH n’est pas neutre, il faut les combiner avec un produit plus gracieux. Le miel est tout indiqué pour cela, lui qui se retrouve dans plusieurs recettes pour des masques naturels.

Les ingrédients du masque sont les suivants : trois cuillères à soupe d’eau minérale naturelle, deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, un citron, et une quantité suffisante (selon votre convenance) de miel et d’huile d’olive.

La recette est simple. Associez l’eau et le bicarbonate de soude pour commencer. Un mélange consistant et homogène se forme. Ajoutez-y plusieurs gouttes de citron, puis le miel. Versez l’huile d’olive et mélangez le tout. Il ne vous reste plus qu’à répartir le masque obtenu sur votre visage. Comme pour tous les autres masques, évitez le contour des yeux. Laissez ensuite agir pendant une quinzaine de minutes. Une fois ce temps écoulé, rincez à l’eau tiède votre visage. Appliquez par la suite une crème hydratante sur votre visage. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par INSTITUT DE BEAUTÉ (@lotusdetente)

Un masque à faire trois fois par semaine

Il est conseillé de faire ce masque le soir, avant d’aller au lit. Une fois que votre douche est prise, faites-le. N’oubliez pas de mettre de la crème hydratante ensuite pour plus d’efficacité. Vous pouvez aussi mettre du gel d’aloé vera, connu pour ses effets apaisants et hydratants. Si vous voulez voir les effets le plus rapidement possible, faites ce masque trois fois par semaine. Dès la première application, vous remarquerez des effets positifs sur votre peau.

Avec le temps, vous serez sans aucun doute comblé de bonheur. Cette solution permet de mettre les rides à distance. Non seulement celles que vous avez sont moins voyantes. Mais en plus ce masque limite la formation de nouvelles. 

Vous avez maintenant accès à la meilleure recette pour vous débarrasser des rides. Et vous ne risquez aucune allergie ou réaction : c’est une recette naturelle que vous faites vous-même. C’est forcément plus rassurant comme cela.

Les autres astuces à connaître

Sachez dans un premier temps que les rides sont évidemment indispensables puisqu’elles arrivent avec l’âge, du fait du vieillissement cellulaire. On le sait, on ne peut pas y échapper. En revanche, on peut repousser au maximum leur apparition. Vous l’avez sans doute remarqué, nous ne sommes pas tous égaux face aux rides. Du moins, c’est ce que vous pensez. Mais ce n’est pas vraiment exact. Il y a certes une part de génétique. Mais c’est l’hygiène de vie qui joue un rôle très important sur la formation des rides. 

Plus vous vous exposez au soleil, plus vous aurez des rides. C’est un fait. Vous aimez avoir la peau bronzée l’été, profitez-en tant que vous êtes jeune, alors. Car vous risquez de le regretter plus tard (sans parler des tâches de soleil et des risques accrus de développer un cancer de la peau).

Idem pour la cigarette et l’alcool. Si vous avez l’habitude de fumer et de boire régulièrement, ainsi les rides ne feront qu’une bouchée de votre visage. Enfin, la nourriture riche et grasse joue un rôle.

Vous l’avez compris, pour limiter l’apparition des rides, il faut avoir un mode de vie sain et ne pas trop s’exposer au soleil. Pensez également à hydrater chaque jour votre peau pour ne pas avoir de rides.