Alerte info : ce pantalon jogging peut causer un arrêt respiratoire, ne le portez JAMAIS !

Sur twitter, Rappel Conso a révélé qu'il fallait rapporter de toute urgence un jogging qui peut provoquer un arrêt respiratoire !

Source : iStock

Depuis plusieurs mois déjà, le site du gouvernement, Rappel Conso, ne cesse d’alerter les Français sur les produits qu’il ne faut surtout pas consommer. Ces derniers peuvent présenter des risques pour la santé. Désormais, c’est un jogging qui fait l’objet d’un rappel.

Un jogging dangereux pour la santé

Les Français ont de plus en plus de mal à avoir confiance aux industries. Et pour cause, les rappels produits ne cessent de s’enchaîner depuis l’affaire Buitoni. Désormais, c’est un jogging qui fait l’objet d’une procédure de rappel.

Il y a quelques jours, Rappel Conso a partagé un nouveau post sur son compte Twitter. Il a révélé qu’il fallait rapporter de toute urgence un jogging pour enfant. Un défaut de couture ? Une matière toxique présente sur le vêtement ?

Rien de tout ça. C’est pire encore. En effet, d’après Rappel Conso, ce fameux jogging pourrait provoquer un arrêt respiratoire. Pourtant idéal pour faire du sport, il présente un véritable danger pour les enfants.

Le site du gouvernement a révélé qu’il fallait rapporter de toute urgence ce jogging de la marque TFQ Collection. Vendu dans les magasins Trafic partout en France, il est gris, brodé d’un chiffre 4 blanc et d’un coeur de couleur rose.

La marque TFQ a d’ailleurs rapporté : « Suite à une non-conformité aux législations en vigueur, cet article est retiré de la vente ». Rappel Conso, de son côté, a souhaité donner plus d’informations.

L’article retiré de la vente

En effet, Rappel Conso a révélé que les cordons du jogging, présents au niveau de la taille « peuvent se coincer pendant diverses activités d’un enfant, entraînant des blessures« . Ou encore un arrêt respiratoire.

Les enfants ne doivent donc plus porter ce jogging. Il faut à tout prix le rapporter dans le point de vente concerné. Une fois rapporté, le magasin effectuera un remboursement. En revanche, il y a une date limite avant de rapporter le produit.

En effet, passé le 30 septembre, il ne sera plus possible d’espérer un remboursement du jogging. Pour savoir si votre enfant possède ce pantalon, il faut vérifiez la référence du produit.

Ce dernier porte la mention 956210 et le modèle (11-25-821). Le GTIN est 2000007016927 et le numéro de lot est le 3000345765. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce rappel produit, un numéro de téléphone est disponible.

Les consommateurs peuvent joindre le 00 32 71 68 12 00. Sur Twitter, plusieurs internautes ont fait part de leur colère. Et pour cause, ils ne s’attendaient pas à ce qu’un jogging puisse présenter autant de risque pour la santé d’un enfant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RappelConso (@rappelconso)

Les Français perdus face aux nombreux rappels produits

Les internautes ont balancé au sujet du rappel de ce jogging : « Comment est-ce possible qu’un pantalon de jogging provoque un arrêt respiratoire ou des blessures ? » mais aussi « On doit même se méfier des jogging maintenant ».

Un autre, en revanche, a aussi décidé de faire preuve d’un peu d’humour. Il a révélé : « Donc le petit cœur brodé, c’est pour dire « provoque des arrêts (cardio) respiratoires » ? Pour une fois qu’un produit est honnête sur sa description ».

Avant d’ajouter : « Il faut reconnaître l’effort ». Une chose est sûre, les Français ont de plus en plus de mal à faire confiance aux industries. Certains s’inquiètent aussi des nombreux rappels produits sur l’alimentaire.

Reste tout de même à savoir si les autorités vont faire preuve d’un peu plus de vigilance sur les produits vendus en supermarché. En attendant, les Français restent à l’affût de tous les rappels sur les différents produits. Affaire à suivre donc !