Karine Le Marchand : ses amis stars ne sont pas convaincus par sa nouvelle maison et le font savoir !

L'animatrice Karine Le Marchand rénove le Domaine des belles âmes à Aix-en-provence, et il y a encore beaucoup de travail.

Source : Getty Images

Quand Karine Le Marchand n’est pas occupée à présenter des nouveaux talents ou à unir des agriculteurs avec leurs prétendant.es, elle se trouve dans le sud de la France, à Aix-en-Provence. Et pour cause. Elle a acheté un domaine qu’elle rénove depuis plusieurs mois. Le travail est long, fastidieux. Mais elle espère pouvoir un jour faire de cet endroit un havre de paix. Ses amis célèbres n’ont cependant pas l’air très convaincus pour le moment. Mais rira bien qui rira le dernier, doit sans doute se dire l’animatrice.

Le domaine éco-chic de Karine Le Marchand

Après le confinement, nombreuses ont été les personnes à vouloir s’offrir un bien immobilier à la campagne. Il faut dire que ceux qui avaient un jardin dans lequel se détendre et prendre l’air ont sûrement mieux vécu le confinement que ceux qui se trouvaient dans un petit appartement. Karine Le Marchand a fait comme beaucoup de Français. Et c’est dans le sud de la France, à Aix-en-Provence, qu’elle trouve son bonheur. Il faut se projeter néanmoins, car de nombreux travaux doivent être effectués. Mais Karine Le Marchand en est sûre, elle se tient dans la future maison de ses rêves. 

Son projet est clair, rendre l’endroit « le plus autonome possible, le moins consommateur en énergie et en eau et reste une jolie habitation, confortable, fonctionnelle, élégante et chaleureuse… une maison éco-chic !« .

Elle a lancé un appel à tous les artisans qui ont développé des matériaux ou des techniques de construction écologiques. Elle pourra être fière, une fois les travaux finis, d’avoir un bien qui respecte l’environnement et la planète. 

Les amis de Karine Le Marchand ne sont pas convaincus

La belle animatrice profite de ses vacances dans le sud et a invité quelques amis. Elle a retrouvé son acolyte de La France a un incroyable talent, Eric Antoine, ainsi que deux anciens candidats de L’amour est dans le pré, Mathieu et Aurélia. Ses « amis en ‘eur’ (agriculteurs et prestidigitateur) viennent visiter mon chantier« , dit-elle.

Et autant dire que ces derniers ne sont pas encore convaincus. Peut-être ne s’attendaient-ils pas à découvrir une maison avec beaucoup de travaux. « Euh chantier ? Comment dire… Il vaut mieux toi que moi, je viendrai faire la cuisine quand tout sera fini, pas avant !« , lance Mathieu, avec humour. Même constat pour Eric Antoine. Habitué à faire des blagues, le magicien n’a pas hésité à envoyer un message à M6

@eric.antoine

La nouvelle maison de #karinelemarchand 🏠😬😅 #travaux #maison #travauxmaison #yaduboulot #decoration #homestaging

♬ son original – Éric Antoine

« Quelle belle journée dans le Sud. Je retrouve les copains et la nouvelle maison de Karine Le Marchand. Et c’est là où on se dit quand même qu’il faudrait sûrement que M6 l’augmente« . Pas de quoi abattre l’animatrice qui se défend : « Mais c’est en devenir !« . Elle ne peut rien face à Eric Antoine, bien décidé à faire rire son audience : « Voilà… C’est beau chez toi, Karine, hein ! C’est sympa. Disons qu’au niveau de l’isolation, c’est vachement bien foutu. C’est très beau. Voilà, il faut savoir que c’est ça la vie de l’animatrice préférée des Français. Allez, courage Karine. »

L’animatrice ne paie pas ses artisans ? 

C’est du moins ce qu’a indiqué l’un d’eux, contacté par Karine Le Marchand. Furieux, il a décidé de mettre en avant des méthodes qu’il ne trouve pas correctes. « Elle a fait appel à moi, mais le deal m’a semblé bancal. La contrepartie des travaux, c’était de la visibilité sur Instagram. Mais moi, je m’en fous, ça ne me fait pas vivre, je ne vends pas des produits qu’on achète en un clic !« .

Cela fonctionne souvent comme cela, aujourd’hui, avec les influenceurs qui demandent une gratuité des services en échange de visibilité. Mais tout travail mérite salaire et cela surprend de la part de Karine Le Marchand. L’information a été révélée par le magazine Public et la principale concernée n’a pas réagi publiquement. Un seul artisan s’est plaint de cette méthode, peut-être l’a-t-elle proposé une seule fois, sans savoir que ce dernier ira se plaindre dans la presse à scandale. En attendant, on a hâte de voir le Domaine une fois les travaux terminés.