Jean-Luc Reichmann évoque les soucis de santé de sa maman dans les « 12 coups de midi » et craque !

Jeudi dernier, Jean-Luc Reichmann a tenu à rendre hommage à une participante et en a profité pour aborder le sujet de sa maman malade. Un moment touchant que l’animateur a fait partager.

Source : Capture TF1

Cela fait déjà douze années que les téléspectateurs peuvent retrouver Jean-Luc Reichmann chaque midi. Son émission reste diffusée sur TF1 et se nomme les 12 Coups de midi. L’animateur est devenu en quelque sorte l’âme de cette émission et y est très apprécié.

Sa perpétuelle joie de vivre, son humour, mais surtout la bienveillance dont il déborde envers les participants de son émission sont plus qu’adorés. Petit et grand peuvent se retrouver pour assister ensemble à l’émission de cet animateur tant apprécié. Mais jeudi dernier, Jean-Luc Reichmann a fait une confession qui a touché beaucoup de personnes concernant sa maman. On vous raconte tout ici. 

Une participante qui ravive des souvenirs

En effet, Jean-Luc Reichmann voit donc passer de nombreux candidats assez souvent. Il peut ainsi trouver de toute sorte de personnes qui participent, plus ou moins atypiques parfois. Mais cette fois, c’est une femme du nom de Pauline qui vient de Saint-Menet dans le Puy-de-Dôme qui a attiré l’attention de l’animateur.

Il se trouve que dans la vie, elle est infirmière. Et cela a tout de suite fait une connection dans la tête de Jean-Luc Reichmann. Il a alors profité d’une séquence pour lui adresser quelques mots. “Je voulais juste vous remercier pour ce que vous faites”, il entendait par là le travail que cette femme fournie au quotidien. Et il ajoute aussi “Ma mère est dialysée depuis longtemps ”. Des paroles sincères et une confession touchante de la part d’un animateur qui semble pourtant toujours heureux. 

Jean-Luc Reichmann inquiet 

Alors Jean-Luc Reichmann ajoute encore quelques mots, et ce, face caméra avec beaucoup d’émotion. “Je voulais vous remercier parce que c’est vraiment plus qu’un métier, plus qu’une passion, c’est un don de soi ”. C’est alors que l’infirmière rétorque que “C’est une vocation oui ”. 

Jean-Luc Reichmann avait d’ailleurs avoué quelques détails sur sa mère en décembre dernier. Il avait confié que “La dialyse, c’est quand même très contraignant, très lourd. C’est plusieurs fois par semaine C’est le cas de ma maman donc je pense très, très fort à ma maman que j’aime, évidemment. Merci à votre frère et merci à vous de faire des déclarations telles que celle-ci, car ça peut aider beaucoup de personnes. Moi, je pense à ma maman et puis vous à votre frère […]. Merci à vous !”. 

Jean-Luc Reichmann a la chance d’avoir une famille qu’il aime énormément. Que ce soit sa femme dont il semble amoureux comme au premier moment, ses enfants ou encore sa maman. Pour l’animateur et acteur, la famille est une valeur sacrée à laquelle il tient énormément. Il a d’ailleurs profité d’un moment de libre dans son emploi du temps et celui de sa femme à la Saint-Valentin pour aller rendre visite à sa chère maman à laquelle il pense beaucoup.

Il avait déclaré que “Cette année, on sera avec ma maman, à Toulouse, car on a un petit créneau à ce moment-là pour venir lui faire un bisou”. En effet, la famille est l’une des plus belles choses que nous puissions créer et entretenir, et ça, Jean-Luc Reichmann le sait bien.