Florent Pagny victime du cancer : le chanteur a totalement changé à cause de sa maladie !

Florent Pagny reste positif malgré son cancer. Lors d’une interview, il a raconté comment la maladie a changé son rapport à la vie.

Source : Capture Instagram

Atteint d’un cancer du poumon, Florent Pagny ne se laisse pas abattre. Il fait de son mieux pour garder le moral et rester positif. Le chanteur s’est d’ailleurs confié à Nikos Aliagas dans un entretien exclusif au magazine Gala. Face à l’animateur, il a expliqué comment la maladie a redéfini le sens de ses priorités.

Florent Pagny face au cancer

En janvier 2022, Florent Pagny a annoncé une terrible nouvelle. Il est atteint d’un cancer du poumon et doit subir plusieurs séances de chimiothérapie. L’annonce a fait l’effet d’une bombe. Les fans du chanteur n’en revenaient pas.

Pour les rassurer, l’interprète de « savoir aimer » a déclaré quelques semaines plus tard qu’il se portait mieux. Le 10 mai 2022, il a raconté qu’il ne lui restait qu’une chimio et que son cancer avait considérablement diminué. Si au début la tumeur faisait la taille « d’un kiwi », les deux premières chimios ont réduit sa taille à « une noisette ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Florent Pagny (@pagny_officiel)

Cela a redonné un peu d’espoir aux fans qui se faisaient un sang d’encre pour le chanteur. Notons que ce dernier est toujours resté positif. Malgré son mal, il a gardé confiance. Ce qui lui a permis de tenir le coup. D’autant plus qu’il s’est dit être « très bien entouré médicalement ».

Florent Pagny perdure positif

Son ami Éric Serra, qui lui aussi est atteint d’un cancer, s’est exprimé sur comment Florent gère la situation. Selon ses dires, même si ce qu’il vit n’est pas facile du tout, le chanteur ne se laisse pas abattre. Il a raconté dans les colonnes du Parisien :

« On a beaucoup parlé avec Florent. Ça nous est arrivé pile en même temps (…) On s’échangeait des petits messages, on s’appelait (…) On parlait de chimio, de ce qu’on ressentait (…) Florent est particulièrement positif. Il a la pêche ».

Pour se préparer à subir sa dernière chimiothérapie, Florent Pagny s’est ressourcé au Mont-Saint-Michel accompagné de sa famille. Sur place, Nikos Aliagas s’est entretenu avec lui. Une interview qui a ensuite est entièrement parue dans Gala lors de son numéro du 12 mai 2022.

Au cours de son entretien, le chanteur s’est exprimé sur son combat contre la maladie. Il a raconté faire de son mieux pour garder le moral même si c’est loin d’être simple. Il essaye aussi de ne pas trop se poser de questions, car selon lui, les réponses peuvent parfois anéantir.

« Maintenant, je sors du tunnel (…) Ce cancer m’a réveillé en quelque sorte, et il a redéfini le sens de mes priorités », a expliqué l’interprète de « Le soldat ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Ael Pagny (@ael.ael.ael)

Par ailleurs, le coach de « The Voice » a promis à ses fans de revenir sur scène une fois guéri. Il projette aussi de terminer sa tournée des 60 ans qu’il a dû annuler à cause de la maladie.

« Tant que ma voix est là, je suis là ! Je ne lâcherai rien ! », a-t-il déclaré.

Le soutien infaillible de sa famille

Florent Pagny peut compter sur sa famille, et il le sait. Depuis qu’il a su pour son cancer, le chanteur a bénéficié d’un soutien de la part de celle-ci. Ils l’ont aidé et ont fait de leur mieux pour qu’il garde le moral. Sa femme Azucena Camano a pour sa part toujours été présente. Elle l’a soutenu et lui a permis de ne pas se laisser aller.

« J’ai été très bien accompagné par ma moitié, mes enfants, et puis il y a eu ces milliers de messages, de témoignages d’amour, de soutien et de bonnes ondes », a confié Florent Pagny.

Pour information, Florent et sa femme se sont rencontrés pour la première fois en 1993 lors d’un dîner. À l’époque, le chanteur venait tout juste de sortir d’une relation avec Vanessa Paradis. Le coup de foudre ayant opéré, les deux se mettent en couple. En 1996, ils accueillent leur premier enfant, Inca.

Trois ans plus tard, un second pointe le bout de son nez. Une fille du nom d’Aël. Convaincus de leur sentiment, Florent Pagny et Azucena se marient en 2006. Un amour qui semble être solide, car jusqu’à ce jour, le couple s’aime comme au premier jour.

« Notre destin était fait de se rencontrer et de s’accompagner pour justement revenir de là où j’étais, au fond du trou et de me dépasser », a déclaré le chanteur sur le plateau de 20h30 le Dimanche.