Été 2022 : ces 5 signes surprenants prouvent que vous êtes totalement déshydratés !

Votre corps essaie de vous prévenir que vous ne vous hydratez pas assez, voici comment !

Source : iStock

Le corps est un organisme bien complexe. Alors qu’on pense tout savoir de notre corps, c’est faux. En effet, il y a des fois où l’on malmène s’en même le faire exprès. Eh bien, sachez qu’il vous le fera savoir. C’est en revanche à vous de bien interpréter ses signaux. Si jamais vous ne consommez pas assez d’eau, voici comment il pourrait vous le dire. On vous explique tout ici.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GLASSTANK® 💧 (@glasstank_)

Boire : L’eau est bonne pour la santé.

L’eau est un élément essentiel de notre santé. Ce n’est pas faute de répéter que nous sommes en majorité constitué d’eau. Pourtant, certaines personnes sont bien loin de la consommation de 2 litres d’eau par jour. Mais cela pourrait bien mal se répercuter. Dans les formes les plus graves on peut souffrir de déshydratation qui peut tout de même amener à la mort. Il y a aussi tout ce qui concerne les urines. Dans les reins, la vessie, etc. Qui pourraient bien souffrir de ce manque d’eau et donc vous faire souffrir au passage

Mais certains signes peuvent vous mettre sur la voie sans pour autant vous faire souffrir. En effet, quelques changements de votre corps pourraient bien être le signe que vous manquez d’eau

L’haleine

Si la mauvaise haleine est souvent associée à un souci buccal, dentaire ou même d’estomac, il peut en être tout autre. En effet, cette mauvaise haleine est le signe d’une déshydratation durant la nuit. Votre corps n’a ainsi pas assez d’eau pour assumer la nuit et il n’a pas apprécié. En effet, s’il y a un manque d’eau votre bouche ne salive pas, ainsi les bactéries font leur vie. Et ça, ça ne sent pas très bon

L’humeur

Le manque d’eau provoque une baisse du niveau sanguin. Celui-ci engendre alors une baisse de la pression artérielle et peut conduire à des étourdissements, notamment quand on se lève vite. Cela peut aussi provoquer des bâillements, de la fatigue et même de la mauvaise humeur. Ainsi, la fatigue, les étourdissements, tous ces signes contribuent à la mauvaise humeur. Ainsi si quelqu’un vous parle souvent de mauvais poil, proposez-lui un verre d’eau, qui sait. 

Boire : La constipation par manque d’eau 

Si votre corps manque d’eau tout fonctionne moins bien. Essayez de faire du toboggan aquatique sans que l’eau coule dessus. Cela peut irriter, être douloureux, voire ne pas réussir à vous faire descendre. Eh bien, c’est tout pareil pour vos selles qui n’ont pas assez d’eau pour s’évacuer correctement et peuvent conduire à de la constipation. Ainsi, si vous souffrez de cela, peut-être devriez-vous boire plus ou consommer des aliments riches en eau comme la pastèque, le melon ou encore le concombre. 

Les petites faims

Si fréquemment votre corps vous fait ressentir de la faim après du sport alors que vous avez pourtant mangé il y a peu, c’est sûrement que vous ne comprenez pas le bon signal. En effet, on a tendance à confondre faim et soif par moment. Après le sport, ce que votre corps réclame peut bien sûr être du sucre pour avoir de l’énergie, mais aussi de l’eau. En effet, vous avez certainement beaucoup transpiré et votre corps veut récupérer de l’eau et des sels minéraux. 

Une peau plissée

C’est souvent qu’on parle d’hydratation de la peau dans les pubs et conseils de beauté. Mais l’hydratation de la peau ne se fait pas que par crème de base. En effet, boire de l’eau est très important. L’eau permet à votre peau d’être belle, de conserver son côté élastique et ainsi d’avoir moins de rides ou de plis sur la peau. Ainsi, si vous remarquez que vous avez une peau moins élastique, peut-être devriez boire un peu plus !