Vacances d’été : Voici 4 astuces pour enlever le sable de votre peau après une journée à la plage

Une des pires sensations, avoir du sable partout après une journée à la plage. Et si on vous disait qu’on avait 4 astuces simples qui résoudraient le problème…

Source : iStock

Des petits grains collés entre les orteils, du sable éparpillé partout dans la voiture… La plage, c’est génial ! Mais pas quand on finit par ramener la plage chez soi ! Alors, voici quelques astuces pour enlever le sable qui colle à la peau et conserver la voiture propre. Et ce, même avec des enfants. Dans votre sac, votre maillot, la voiture ou même à la maison, le sable se retrouve partout ! La plage, ça fait du bien pendant les vacances d’été, mais quand il est temps de repartir, la corvée du ménage intense commence. Voici quelques astuces qui vous permettront d’éviter de longues minutes de grattage de votre peau.

Ne pas enlever le sable lorsque vous êtes encore sur le sable

Cette astuce peut sembler une évidence… Toutefois, combien de fois avez-vous cherché à enlever le sable présent entre vos orteils, pour remettre vos chaussures, durant vos vacances d’été à la plage. Alors que vous avez encore à marcher sur le sable pour rentrer… Pour un lavage efficace, il vaut mieux le faire lorsque vous vous trouvez hors de la zone de sable. Et ce, avant de monter dans la voiture ou de retourner à la maison. De même, en sortant de l’eau, il faut bien se sécher et se poser sur une serviette en microfibre, un tapis ou un transat. Et certainement pas sur la serviette avec laquelle vous venez de vous sécher. Cela permettra de limiter les accrochages de sable sur la peau.

L’eau, une solution simple pour faciliter les vacances d’été

Encore une astuce qui peut paraître évidente. Tout comme dans la douche, l’eau après avoir quitté la plage va éliminer une bonne partie des grains collés sur la peau. Il faut donc passer les pieds et les jambes sous l’eau, bien se sécher avec une serviette, puis remettre ses chaussures. Une bonne astuce pour ces vacances d’été : il est conseillé, si possible, de frotter du talc sur les zones du corps recouvertes de sable. Et ce, afin de pouvoir l’enlever plus facilement. Vous pouvez également vous protéger du soleil avec une huile sèche ou un spray. Les crèmes ont la mauvaise manie d’être plus grasses et de retenir ainsi simplement le sable.

Le petit objet miracle des vacances d’été : la balayette

Si vous fréquentez souvent la plage durant vos vacances d’été, vous ne devriez surtout pas oublier une petite balayette. Alors, au lieu de vous gratter le corps au point de vous griffer avec les mains. Une petite brosse fera l’affaire et vous permettra de ne pas perdre un temps considérable. Avant de monter dans la voiture, pensez à vous essuyer les pieds, les chevilles et n’oubliez notamment pas les espaces entre les orteils. Un outil polyvalent auquel on ne pense pas forcément. Mais qui fera sans doute des merveilles lorsque vous quitterez la plage cet été.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Esthetique Cars (@carsesthetique)

Pensez à protéger vos affaires

N’oubliez pas de secouer toutes vos affaires et de les faire ensuite sécher à l’air libre. Le sable a par ailleurs tendance à se glisser dans les sacs, alors pensez à compartimenter vos affaires. Que ce soit dans des petits sacs hermétiques, ou des poches.  Un pour les maillots de bain mouillés, un pour les produits solaires, etc. Si, pendant les vacances d’été, malgré toutes ces astuces, le sable persiste. Et que vous craignez pour la propreté de votre voiture, vous pouvez protéger le sol en le recouvrant de carton. Ou alors, privilégiez les plages de galets !