Rappel conso : ce produit pour cheveux ne doit surtout pas être utilisé !

Un produit très populaire pour les cheveux fait l’objet d’un rappel en ce moment, dû à certains problèmes dans sa composition. On vous dit tout…

Source : iStock

Soyez vigilant face à l’utilisation de ce produit pour les cheveux d’une marque très connue. Il fait l’objet d’un rappel produit sur le territoire français. Sa composition, considérée comme illégale par le gouvernement français, reste très dangereuse à l’utilisation. Il arrive que nous testions de nombreux produits et astuces en tout genre. Et ce, afin d’obtenir une chevelure digne d’un film de rêve. Nous n’irions sûrement pas jusqu’à nous tourner vers des produits de soins dangereux pour notre santé ou pour l’environnement. Mais attention ! Les placards de votre salle de bain pourraient contenir des cosmétiques aux ingrédients illicites.

Les rappels produits récents

Alors que de nombreux produits alimentaires font l’objet de rappels chaque jour. Et cet allant des crèmes glacées Häagen-Dazs au muesli Bjorg en passant par les pâtes Barilla. Or, les produits cosmétiques semblent généralement moins menacés. Néanmoins, cela arrive. Récemment, la marque Cien de LIDL a fait l’objet d’un doute sur sa composition. En effet, plusieurs clients se sont plaints de ses effets indésirables après l’application. Les laboratoires ont pu démontrer que certaines des substances utilisées pour la fabrication de ses produits paraissaient incompatibles avec la peau. Il s’agit du TBH, qui se trouve en très grande quantité dans leur composition. 

Et aujourd’hui, le gouvernement français a lancé un nouveau rappel auprès des consommateurs d’une huile pour les cheveux de la marque Kardashian Beauty. Cette marque représente le bébé d’une très grande famille américaine. En effet, les Kardashians restent une famille de businesswoman très connue. La composition de ce produit n’est malheureusement pas conforme aux standards de vente français

La composition illégale du produit Kardashian Beauty

Vendue sur Internet et dans plusieurs magasins situés en France, dont Stockomani, l’huile sèche de graines noires proposées par Kardashian Beauty ne doit pas être appliquée. Cela concerne tous les produits mis sur le marché entre le 1er février 2022 et le 16 juin 2022. 

Sur son site officiel, le gouvernement précise que le produit « Black Seed Dry Oil » de Kardashian Beauty fait l’objet d’un rappel en raison de sa formulation. Cette composition renferme une substance dont la commercialisation et la mise sur le marché font l’objet d’une interdiction. Il se trouve que le risque encouru concerne l’environnement.

Le rappel d’une huile qui promet des cheveux soyeux

Cette huile sèche au cumin noir contient des nutriments qui contribuent à rajeunir et à nourrir les fibres capillaires. Grâce à cette huile, les cheveux deviennent plus forts, plus épais, plus lisses et surtout, ils gagnent en brillance. Cette huile connaît un grand succès compte tenu des résultats obtenus et du parfum léger qu’elle apporte sur les longueurs de cheveux. 

Pour rappel, Kardashian Beauty fait partie des marques lancées par les sœurs Kardashian, Kim, Khloé et Kourtney en 2014. Les trois stars ont fait équipe avec les laboratoires américains Farouk. Et ce, pour imaginer une gamme complète de produits capillaires. Du shampooing au lisseur en passant par la laque… Kim, Khloé et Kourtney ont tout envisagé quant à l’entretien de nos longueurs. Sauf à adopter une composition de leurs produits conforme aux standards français.