Elle fait retirer la tache de naissance de son bébé au laser, la suite est terrible !

Cette histoire concerne une mère australienne dont le choix n’a pas du tout été compris sur les réseaux sociaux.

Source : Capture Instagram

Cette maman australienne a récemment eu un enfant. Mais son bébé avait une tache de vin qui recouvrait presque la moitié de son visage. Cette mère de famille a donc décidé de le faire retirer au laser. Néanmoins son choix n’a absolument pas été compris ou accepté sur les réseaux sociaux. Cela a donné une vague de haine envers cette jeune femme. On vous explique tout ici. 

Cette maman incomprise

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kingsley W (@kingsley_colvin)

Cette maman se nomme Brooke Atkins. Elle est âgée de 33 ans. Elle a donné naissance à son deuxième enfant il y a de cela six mois. Ce bébé est un petit garçon nommé Kingsley. Mais à la naissance de ce petit, les parents se rendent compte de quelque chose. Sur le visage de leur fils, il y a une grande tache de naissance. Celle-ci couvrait bientôt toute la moitié du visage du petit. 

Bien que les taches de naissance semblent totalement bénignes, elles peuvent rester problématiques quand elles semblent situées sur le visage. Ainsi, dans ce cas-là, il peut s’agir d’un glaucome ou du syndrome de Sturge Weber. Et cela peut engendrer la cécité ou même des convulsions. Mais après quelques examens, la maman a appris que son bébé possédait les deux

Ainsi, cette maman se confie au Daily Mail sur ces taches de naissance en disant qu’elles “sont progressives, ce qui signifie qu’elles changeront et s’assombriront avec le temps. [Ces taches] peuvent développer une apparence ‘pavée’, avec des bosses surélevées, des crêtes et le risque de bulles vasculaires, où elles saignent dangereusement ”. 

Le choix du traitement

Alors, consciente des risques possibles pour la vie future de son petit garçon, cette maman prend une grosse décision. Elle choisit de faire suivre à son fils un traitement par laser pour lui retirer la tache. “Une fois qu’une tache de vin de Porto atteint ce stade, elle est souvent très difficile à traiter et le laser n’a pratiquement aucun effet, car la peau est déjà beaucoup trop endommagée”. 

Ainsi, la maman accompagnée du père de l’enfant ont donc fait ce choix important et sont allés au Queensland Children’s Hospital. “Le but des traitements au laser n’est pas de ‘supprimer’ la tache de naissance, mais plutôt de garder la peau saine, afin d’éviter tout dommage supplémentaire à la zone”. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kingsley W (@kingsley_colvin)

Les résultats du laser

La maman a été heureuse de constater que grâce à ce traitement la tache de naissance de son fils avait bien diminué. Kingsley se porte donc comme un charme. Il a ainsi désormais la possibilité de vivre sans les risques que pouvait provoquer la tâche qui recouvrait la moitié de son visage. Mais voilà, la mère de famille a partagé son histoire sur les réseaux et c’est très mal passé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kingsley W (@kingsley_colvin)

En effet, quand cette maman a montré son fils et le traitement qu’il avait, les internautes se sont mis en colère. Certains ont cru que ce n’était que pour des raisons esthétiques et que cet enfant avait souffert pour cela. Ainsi, une flopée d’insultes a très vite pris place sur le profil de la jeune mère de famille. On peut notamment lire “Cette tache de naissance est à peine visible, ce que tu lui fais est horrible, c’est plus pour toi que lui” “Une mère soumise au lavage de cerveau rend son enfant anxieux à la seconde où il sort de l’utérus”. 

Des paroles crues qui ont affecté la maman. Mais elle n’a pas baissé les bras et a répondu “Il est le garçon le plus heureux, le plus aimant et le plus doux que vous ne rencontrerez jamais”.