Cette astuce magique et toute simple pour lutter contre l’insomnie, selon un médecin !

Les insomnies touchent de nombreux Français et beaucoup de médecins se sont déjà penchés sur ce cas.

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Il existe tous types d’insomnies. Mais quelles qu’elles soient, elles sont toutes bien embêtantes. Quoi de pire que de tomber de sommeil dans le canapé, mais une fois au lit impossible de retrouver les bras de Morphée. Eh bien un docteur britannique a donné une astuce bien simple contre ce genre de cas. On vous explique tout ici. 

Les insomnies

Un peu moins de deux tiers. C’est le nombre de Français qui ont du mal à trouver le sommeil. En effet, plus précisément, c’est 70 % qui ont déclaré avoir des soucis de sommeil au cours de la semaine passée avant un sondage Ifop de mars 2022. De nombreuses causes peuvent dérégler votre capacité à trouver Morphée. On note plus particulièrement le stress et l’anxiété comme perturbateur de nuits

Mais ce ne sont pas les seules raisons qui peuvent influer sur le sommeil. En effet, la consommation d’alcool, de tabac, de substances énergisantes ou même comme on l’entend si souvent sur les écrans. C’est d’ailleurs sur le réseau social TikTok qu’un médecin britannique du nom de Dr Karan Raj a mis en valeur un mauvais geste à bannir pour favoriser son sommeil. En effet, le fait d’avoir des moments de stimulations quand on est dans son lit peut embrouiller le cerveau.

C’est donc pour cela que dans certains cas les personnes n’arrivent pas à trouver le sommeil. Leur cerveau a assimilé le lit comme un endroit d’activité. Cela s’appelle l’éveil acquis ou conditionné. Ainsi le docteur britannique a donné un conseil à suivre pour parer cette mauvaise condition. 

Ne pas être au lit pour favoriser le sommeil 

Cela peut paraître étrange de toujours s’endormir sur le canapé, mais jamais une fois qu’on est dans son lit, ou du moins difficilement. Eh bien le Dr Karan Raj a donné des explications sur ce phénomène. Ainsi, il explique que cela est dû à votre cerveau. Il déclare alors “Vous avez accidentellement entraîné votre corps à associer votre lit à un état d’éveil. Vous faites des choses au lit qui vous stimulent : regarder Netflix, scroller votre téléphone, travailler, même manger”. 

 

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C’est donc sur son réseau avec lequel il compte plus de 5 millions d’abonnés que le docteur a partagés son astuce pour contrer ce phénomène. En effet, il recommande de sortir de votre lit si jamais au bout de 20 minutes, vous ne trouvez toujours pas le sommeil. Il faudrait ainsi que vous alliez dans une autre pièce de votre maison jusqu’à ce que vous sentiez que le sommeil arrive. Le but de la manœuvre est de “Rompre l’association entre votre lit et le fait de se sentir agité”. 

Une astuce validée

Certains internautes ont ainsi essayé cette technique face à leurs insomnies. C’est ainsi par curiosité qu’ils ont suivi les conseils du docteur britannique. Un certain Chris a déclaré que “Cela semble utile. Je suis allongé ici, bien éveillé, deux heures après m’être couché. Je vais essayer”. 

D’autres ont d’ailleurs essayé la technique et l’ont totalement validée. On peut retrouver le commentaire d’une Denise qui dit “J‘ai littéralement suivi une thérapie du sommeil, ça m’a pris des mois et ils m’ont dit exactement ce que tu dis (…) Cela a pris du temps, mais cela a vraiment aidé”. Pourquoi ne pas essayer  ?