Céline Dion souffrante : Jean-Jacques Goldman ne pourra jamais lui refuser cette demande spéciale !

Céline Dion est au plus mal depuis des mois. Loin de la scène, elle se remet peu à peu et espère revoir vite son public.

Source : Capture Instragram

Les fans de Céline Dion attendent son retour depuis des mois. Mais la chanteuse ne retrouve pas la scène. Son état de santé l’empêche de se tenir devant ses fans pour chanter ses plus gros tubes. Les rumeurs circulent, se multiplient, et l’artiste reste chez elle, et tente de se reposer. Quoi de mieux que de l’imaginer revenir en chanson avec un tube écrit par Jean-Jacques Goldman ?

Céline Dion dans l’incapacité de poursuivre sa carrière

Tout commence, en 2021, avec un message posté sur les réseaux sociaux :  « Je me sens terriblement mal de les laisser tomber, et je suis particulièrement désolée de décevoir tous les fans qui avaient prévu de venir à Las Vegas. Maintenant, je dois me concentrer sur ma santé pour aller mieux au plus vite… Je veux m’en sortir le plus rapidement possible » a confié la chanteuse sur ses réseaux sociaux. Un message qui laisse une large place à l’interprétation. Mais de quoi souffre la chanteuse au point que cela l’écarte de ce qu’elle aime le plus, la scène ?

On l’ignore. Plusieurs éléments sortent dans la presse, mais rien de vraiment concret. Et les annulations se poursuivent. Alors que ses fans européens attendaient avec impatience qu’elle vienne interpréter ses plus grands tubes, la tournée est une nouvelle fois reportée (le covid-19 étant déjà passé par là, ce n’est pas la première fois).

C’est finalement sa soeur Claudette qui donne des nouvelles et décide de briser le silence. Elle commence par indiquer que personne n’est inquiet dans l’entourage de Céline. « Si cela avait été extrêmement grave, on le saurait« , clame-t-elle. Son but est également de justifier le manque de communication concernant la santé de la star. Car c’est bien cela qui inquiète les fans. « Le discours n’est pas de ne pas en parler, parce que c’est plus grave qu’on l’entend : ce n’est pas cela le discours. On sait qu’elle est bien entourée, elle est intelligente, et on n’est pas inquiet » .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Des nouvelles rassurantes ?

Les fans ne parviennent pas à se satisfaire de cette prise de parole bien concise. Sur les réseaux sociaux, des hypothèses et théories sont échangées. Les antivax rejoignent la partie. Ils sont persuadés qu’elle souffre d’effets secondaires du vaccin Pfizer. De plus, ils se moquent d’elle puisqu’elle a encouragé les campagnes de vaccination. Ils se servent de cette rumeur pour alimenter leurs hypothèses et font de la star un exemple des conséquences du vaccin.

En parallèle, les proches de Céline Dion qui sont interviewés tiennent tous le même discours. Depuis des années, elle travaille sans jamais se reposer. Mais son corps ne peut plus tenir et lui impose du repos. « Je pense qu’elle a poussé un peu fort et que ses muscles lui parlent. Céline veut donner plus que la machine lui permet (…) Ce n’est pas la première fois que ça lui arrive. Il faut qu’elle prenne de petites journées de congé, qu’elle apprenne à s’écouter et à ne pas trop pousser sa machine à fond. », indique Claudette.

C’est évidemment triste pour tous les fans qui rêvent de la voir, mais sans doute pour le mieux. Il ne faut pas oublier, en outre, qu’elle a été énormément fragilisée par la mort de son époux, René, et que son fils, René-Charles, a refusé d’être son manager, ce qui l’a énormément peiné également.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Un retour de Céline Dion avec une chanson de Jean-Jacques Goldman ?

C’est un beau rêve, mais qui pourrait voir le jour. En effet, les deux artistes ont collaboré ensemble sur le mythique album D’eux. Et même si le chanteur est aujourd’hui à la retraite, il accepterait de travailler à nouveau avec elle. C’est du moins ce que nous rapporte Gala :

« Il ne dirait jamais non à Céline Dion si cette dernière lui demandait une chanson« . D’usage, il puise « dans ses fonds de tiroir plutôt que de se remettre à composer« . Mais pour Céline Dion, son inspiration pourrait bien revenir. 

Ce serait une merveilleuse surprise que de voir la chanteuse revenir en pleine forme avec, en plus, un titre inédit écrit et composé par son cher ami avec qui elle aime tant travailler.