Appliquer du lait sur son visage : cette folle astuce TikTok validée par les experts, fait un carton !

Les challenges et défis sur TikTok sont parfois étonnants. Mais parfois, ils fonctionnent. Est-ce le cas avec cette routine beauté ?

Source : Capture Tiktok

Depuis le confinement en 2020, l’application TikTok est dans la plupart des téléphones des jeunes. À l’origine, les utilisateurs partagent des courtes vidéos dans lesquelles ils se mettent en scène en faisant du playback. Mais aujourd’hui, on retrouve de tout. TikTok est devenu le nouveau Youtube, puisque les vidéos sont de plus en plus longues. Certains utilisent l’application pour partager des secrets de beauté. Et c’est justement le sujet de notre article aujourd’hui.

Sur TikTok, les jeunes appliquent du lait sur leur visage

C’est la nouvelle mode actuellement. La technique est simple. Le lait est congelé puis utilisé comme un gommage sur le visage. C’est notamment une jeune utilisatrice qui confie avoir essayé cela pour avoir une peau éclatante. Elle remarque avec le temps que les effets bénéfiques sont réels et veut donc partager son expérience.

Les plus férus d’histoire savent qu’elle n’a pas fait la découverte du siècle. Il est connu que Cléopâtre avait l’habitude se baigner dans un bain de lait pour, précisément, profiter de ses nombreuses vertus. L’experte beauté Mira Parmar, interviewée par Glamour UK, le rappelle également : « le lait est en fait utilisé depuis l’Antiquité”. 

Mais alors quels sont les bienfaits du lait sur la peau ? Elle en dit davantage !

Le lait est-il votre nouvel allié beauté ?

L’experte beauté nous explique que la réputation du lait n’est plus à faire. Il est connu pour “pour nettoyer puis exfolier la peau et de nombreux nettoyants incluent le lait comme l’un de leurs ingrédients. Les Égyptiens avaient l’habitude de se baigner dans du lait pour améliorer la texture et l’apparence globales de la peau.”

« Le lait est aussi riche en ingrédients incroyables pour la peau », ajoute-t-elle. « Il hydrate la peau en la laissant douce et souple, contient de l’acide lactique qui est excellent pour l’acné et les peaux enflammées et il aide aussi à stimuler la production de collagène.”

L’acide lactique contenu dans le lait illumine également la peau en éliminant les cellules mortes de la peau et peut uniformiser le teint.«  De quoi donner envie de se mettre du lait sur le visage chaque matin, non ?

Si vous avez été convaincu par les vidéos TikTok à ce sujet, vous pouvez fermer les yeux et tenter l’expérience sans risque. Mais attention, avant de reproduire chez vous un conseil beauté vu sur l’application, renseignez-vous. Car certaines vidéos mettent en avant des pratiques dangereuses pour la santé. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Unesecondedamour (@unesecondedamour)

Sur TikTok, il faut se méfier !

Récemment, ce sont les vidéos postées par des femmes asiatiques en vacances en France qui posent un problème. On les voit acheter en masse des tubes de biafine (si bien que certains quartiers de la capitale sont en rupture de stock). Pourquoi ? Pour s’en mettre sur le visage comme crème de jour. Elles vantent les mérites de la biafine en disant qu’elles ont une peau plus belle, plus douce, plus éclatante.

Mais cela pose un problème. D’abord, la biafine est un médicament. Dans sa composition se trouve des composants soupçonnés d’être cancérigènes. Il vaut mieux éviter d’en mettre tous les jours. Et surtout, une peau tartinée à la biafine ne doit surtout pas être exposée au soleil, sans quoi elle risque de brûler. C’est donc une fausse-bonne idée à ne notamment pas reproduire chez vous.

Il y a quelques mois, une jeune utilisatrice conseille aux femmes une nouvelle technique pour poser des faux cils sans avoir à les toucher. Elle utilise pour cela un recourbe cil. Mais si cette astuce peut paraître intéressante, elle n’en vaut pas la peine. En effet, cette astuce vous oblige à mettre de la colle sur vos cils avant la pose. Or, si vous ratez votre coup, vous collez, non pas les cils, mais le recourbe cil sur votre paupière. Cela ne vous mettra pas en grave danger, mais cela pourrait bien être douloureux. Vous risquez de perdre vos cils en tentant d’en poser des faux.

Alors sur TikTok, vous avez le droit de regarder les vidéos. Mais pour les reproduire, faites très attention.