Alerte arnaque : cette nouvelle escroquerie sur Netflix peut vous coûter une somme colossale !

Depuis quelques jours, de nombreux internautes sont la cible d'une nouvelle arnaque sur Netflix. Cette escroquerie peut coûter très cher !

Source : iStock

Depuis quelques années déjà, Netflix a réussi à s’imposer en tant que géant dans le monde du streaming. Concurrencée par Disney+ ou encore Prime Video, la plateforme fait son possible pour séduire les clients. Mais récemment, ces derniers sont victimes d’une arnaque.

Netflix : cible d’une nouvelle arnaque

Les escrocs font preuve de plus en plus d’ingéniosité pour faire des victimes. Si la plupart des internautes commencent à avoir l’habitude des arnaques, certains tombent tout de même dans le panneau.

Désormais, c’est Netflix qui est la cible d’une nouvelle arnaque. En effet, plusieurs Français ont reçu un SMS très étonnant. Le message indique que votre compte a été suspendu. Il vous invite alors à le réactiver.

Mais pour ce faire, il faut cliquer sur un lien. Sur la page web, vous devrez rentrer plusieurs informations personnelles pour récupérer votre compte Netflix. Il ne faut surtout pas vous laisser avoir.

En effet, il s’agit d’une grosse arnaque qui peut vous coûter très cher. Si le SMS est envoyé par « Netflix », rien n’indique réellement que la plateforme vous a contacté. Il y a un autre moyen de savoir qu’il s’agit d’une arnaque.

Le lien envoyé par message n’est pas le lien officiel de la plateforme. Du moins, c’est ce que pense nos confrères de Presse Citron. Il y a un autre moyen de vous assurez que vous pouvez toujours accéder à votre compte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fans De Netflix (@fans2netflix)

Ne communiquez jamais vos infos personnelles

Pour en avoir le cœur net, le plus simple est de se rendre sur Netflix. Allez dans les paramètres de votre compte et vérifiez que tout est normal. Si vous avez encore accès aux films et séries proposés par la plateforme, alors tout va bien.

En revanche, le SMS peut paraitre tout à fait normal au premier abord. Et pour cause, le lien présent dans le message arnaque à toutes les couleurs de Netflix. C’est d’ailleurs un moyen très utilisé par les arnaqueurs pour escroquer plus facilement les victimes.

Ces dernières se sentent rassurées en remarquant que le site web est aux couleurs de la plateforme. En revanche, l’escroquerie va beaucoup plus loin. Une fois sur le site, vous devez rentrer des infos personnelles.

A savoir votre nom, prénom, adresse mais aussi coordonnées bancaires. Il ne faut jamais révéler ces informations. Et pour cause, c’est à cause de ces dernières que les escrocs vous pouvoir vous dépouiller.

Il y a plusieurs choses à faire si vous avez déjà rentré vos informations personnelles. Dans un 1er temps, il faut à tout prix contacter votre banque pour l’informer que vous avez sûrement été victime d’une arnaque.

Ainsi, votre banque fera très attention aux opérations qui vont suivre votre appel. Cela lui permettra de bloquer les échanges bancaires qui ne sont pas de votre ressort. Mais ce n’est pas tout.

Les pirates redoublent d’ingéniosité

Il faut aussi changer le mot de passe de votre compte Netflix. Si vous ne le faites pas, l’escroc se servira de votre abonnement et pourra aussi bloquer votre accès à la plateforme. Ces derniers temps, les arnaques sont de plus en plus difficiles à repérer.

Et pour cause, les escrocs ne cessent de s’améliorer pour piéger plus facilement leurs victimes. Au départ, les internautes arrivaient à repérer les arnaques à cause de nombreuses fautes d’orthographe. Mais aussi de syntaxe.

Désormais, les pirates ont décidé de s’améliorer sur ce point-là. Il faudra donc redoubler de vigilance pour ne pas se laisser arnaquer. Dans tous les cas, ne communiquez jamais vos coordonnées bancaires si vous avez un doute minime.