À 27 ans, il élève un enfant jeté dans une poubelle, son histoire émeut la Toile !

C’est l’incroyable histoire d’un étudiant qui a trouvé un enfant dans une poubelle.

Source : iStock

Cette histoire commence en 2017. Durant cette année, un jeune étudiant américain originaire du Texas a découvert un enfant dans une poubelle. Il a donc pris une décision radicale face à ce bébé. Comme quoi, tous les héros ne portent pas de cape ! 

Une rencontre inattendue 

Jimmy est ainsi un étudiant américain qui vit au Texas. Néanmoins, le jeune est né à Haïti. Ainsi, pour les vacances de noël il retourne dans la ville où il est né pour passer les fêtes en famille. Mais en 2017, à cette période de noël, sa vie va prendre un tournant auquel il ne s’attendait pas. Jimmy est un jeune homme très altruiste, il fait toujours du bénévolat dans un orphelinat quand il rentre à Haïti. Mais il ne s’attendait pas à y trouver un enfant.

En effet, Jimmy a à peine eu le temps de poser bagage que quelques jours seulement après son arrivée il découvre un enfant dans une poubelle. Plus précisément, c’est un bébé de quatre mois. Ce dernier a été déposé très proche de l’orphelinat. Jimmy témoigne au Daily Mail que “Il pleurait, il ne portait pas de vêtements. Je devais faire quelque chose pour l’aider”. 

Alors Jimmy a pris l’enfant et semble allé chez sa mère. Là-bas, ils se sont tous deux occupés de lui, cherchant à joindre un médecin ainsi que les forces de l’ordre. Mais malgré des investigations pour retrouver les parents de l’enfant, aucun résultat n’est apparu. 

enfant
Source : Jimmy Amisia / SWNS

Un enfant qui trouve sa famille

Pourtant, bien que cet enfant n’ait pas pu être ramené auprès de ses parents, il a ce jour-là découvert une toute nouvelle famille. Avec la situation et son état, Jimmy a hésité un peu. À seulement 22 ans, il se porte tuteur légal de cet enfant. Et accepte la requête d’un juge. Il est alors le nouveau parent de ce petit Emilio. Jimmy se confie au Daily Mail en disant que “Lorsque le juge m’a demandé de l’élever, j’étais complètement perdu. J’avais du mal à payer mes frais universitaires, et ma famille a toujours eu du mal à joindre les deux bouts”. 

enfant
Source : Jimmy Amisia / SWNS

Mais bien que sa situation paraissait complexe Jimmy a tenu à adopter cet enfant. Il ajoute que “Mais je n’ai jamais eu de père, et ce pauvre enfant était confronté à une vie difficile. Quelque chose au fond de moi me disait que tout cela n’était pas arrivé pour rien”. C’est donc à la suite de quelques réflexions que le jeune homme a accepté d’élever Emilio avec l’aide de sa mère, Elicie. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ByCla’ (@byclavct)

Un enfant spécial

Depuis cette histoire, Jimmy divise sa vie entre ses études au Texas et son enfant en Haïti. Là-bas, c’est Elicie qui s’occupe de lui quand Jimmy étudie. C’est alors en 2020 que Jimmy a commencé les démarches pour adopter cet enfant. “J’ai vraiment l’impression d’être un père, et j’ai hâte de faire d’Emilio mon fils”. Mais pour pouvoir assumer sa famille, Jimmy a dû mettre en suspens ses études. Mais il a prévu de retourner à l’université dès septembre prochain. 

De son côté, Emilio, cet enfant à la vie un peu spéciale, va fêter ses cinq ans. Il semble bien attaché à son père. C’est un petit garçon qui rend fier sa famille. En effet, Jimmy déclare “Maman l’aime, les enfants de l’orphelinat l’aiment, et je l’aime. C’est vraiment un petit garçon spécial”.