Voici les 14 signes qui prouvent que vous êtes hypersensible !

Vous pensez peut-être être hypersensible? Voici des indices sur la véracité de vos doutes.

Source : iStock

L’hypersensibilité touche près d’un tiers des Français. Mais faire face au fait de l’être peut être difficile pour certains. Pourtant, cela n’a rien de négatif. Au contraire, ces personnes ont un bien plus grand sens de l’empathie que les autres. Ce qui est un réel atout socialement parlant. Voici donc 14 signes qui peuvent montrer que vous êtes vous-même hypersensible

Les signes de l’hypersensibilité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Espace Psycho 💭 (@espace_psycho)

Hypersensible : L’intensité des émotions

Que ce soit des émotions positives ou négatives, vous allez les vivre à 200%. Vous aurez ainsi tendance à être très triste ou très joyeux. Vous pouvez ainsi vivre des choses bien plus intenses que les autres. Ceci est un premier signe. Bien que cela puisse être un réel atout si vous êtes entouré de personnes positives, cela peut aussi grandement vous tirer vers le bas si c’est l’inverse. 

Une sensibilité sensorielle

Si vos 5 sens sont plus aiguisés que la norme cela peut être un signe. Ainsi, vous devez souvent vous isoler pour retrouver du calme, car tout est démultiplié pour vous. 

La conscience de son corps comme signe

Si vous êtes très à l’écoute du monde extérieur et qu’il en est aussi ainsi pour votre intérieur, c’est aussi un signe. En effet, vous sentez directement si quelque chose cloche dans votre corps comme une maladie ou une infection. 

Le décalage 

Si fréquemment, vous avez l’impression que les réactions des autres sont anormales. Vous avez aussi l’impression d’être bizarre ou différent, cela peut être un signe. En effet, anxiété et hypersensibilité sont très liées. Et souvent cela crée de l’anxiété de se sentir différent. Il peut aussi être vraiment fatiguant d’être hypersensible comme tout a vécu à 200%. 

Le goût pour l’art

L’art est quelque chose qui plaît énormément pour sa douceur et sa perfection. Ainsi, vous pouvez être ébahie par une musique ou un tableau de long moment. C’est aussi un signe. Surtout si elle vous permet réellement de vous évader en oubliant d’autres souffrances

L’intuition comme un signe

Un autre signe est le sens de l’intuition très développée. Comme vous êtes bien plus réceptif à tout vous comprendrez et sentirez des choses que les autres n’avaient même pas remarqué. 

Hypersensible : En perpétuelle vigilance

À cause de cette capacité réceptive des émotions, vous pouvez vite être déstabilisé ou chamboulé par une situation. Pour prévenir cela, vous êtes sûrement en permanence en vigilance. C’est une réaction normale face à votre hypersensibilité, mais cela en reste un signe. 

Sensibilité interpersonnelle

Vous êtes bien habitué à reconnaître les émotions chez les autres volontairement ou non. Il est donc difficile de vous cacher précisément quelque chose. Eh bien cela aussi est un signe. Mais en revanche, même la plus petite des phrases un poil négative peut vous heurter et rester dans votre tête un long moment. Il est d’ailleurs souvent difficile d’en parler

Perception des relation comme signe

Vous n’avez que très peu de mal à décoder la nature des échanges des personnes. Difficile de vous cacher ainsi que la personne est en colère ou amoureuse d’un tel. En revanche, de toujours tout ressentir est bien fatiguant. Vous pouvez ainsi fréquemment avoir besoin de vous recharger. C’est aussi un signe. 

Hyperstimulation 

À toujours trop ressentir, vous pouvez finir par surcharger. De cette façon votre esprit a du mal à gérer ce qui peut gérer du stress ou même de l’anxiété. En effet, une personne dont les signes confirment son hypersensibilité a tendance à sembler plus vite épuisé que les autres. En effet, toute la journée, vous restez exposé à des stimulations qui fatiguent votre cerveau

Le signe de l’empathie

L’empathie est l’un des meilleurs moyens de déceler de l’hypersensibilité. En effet, si vous avez cette facilité à vous mettre à la place des autres, et ce, de manière intuitive sans avoir à vous remettre en question, c’est un sacré signe. En général, les gens ont une facilité à se confier à vous. Bien que cette qualité soit très précieuse, il faut savoir s’en protéger sous peine de porter tout le malheur du monde sur ses épaules. 

Les relations intenses

Un autre signe et cette envie de toujours trop s’investir dans des relations. Vous êtes souvent capable de beaucoup pour cette personne que ce soit de l’amour ou de l’amitié. Et cela crée un vrai danger en cas de rupture. Il est même excessivement dur d’admettre avoir perdu quelqu’un

La réactivité, un signe

Souvent votre humeur change en fonction de la journée et de l’environnement. Cela peut vous rendre difficile à cerner pour les autres. Et bien que toutes les émotions que vous avez soit des conséquences de certains facteurs, les autres ne le voient pas, c’est aussi un signe. 

Hypersenbile : La rumination 

En général, vous réfléchissez beaucoup trop. En effet, il peut être dur de prendre une décision. Vous allez penser à tous les champs des possibles afin de choisir la meilleure décision. Ce signe rend justement favorable à la dépression et à l’anxiété. Mais si un hypersensible tombe en dépression, il reste particulièrement difficile pour lui de se relever, puisque tout semble démultiplié.