Philippe Etchebest victime d’un empoisonnement en cuisine : cet accident a failli lui coûter la vie !

Philippe Etchebest a raconté, lors d’une vidéo sur le compte Youtube d’un couple d’influenceurs, le jour où il a été hospitalisé en urgence pour un empoisonnement…

Source : Capture M6

Philippe Etchebest est LE chef cuisinier chouchou des Français. Et ce dû à ses éclats mythiques dans Cauchemar en cuisine et ses opinions tranchantes en tant que juré dans Top Chef. En effet, l’ancien rugbyman semble adulé par de nombreux téléspectateurs. Dernièrement, ses fans ont pu le découvrir avec un tout nouveau look. Un nouveau look, choisi à la demande de sa femme, Dominique.

Philippe Etchebest : victime d’un empoisonnement

Si le meilleur ouvrier de France tient le rôle d’une star de la télévision, il reste également présent sur la Toile. Et ce, grâce à sa chaîne YouTube. Dans une vidéo diffusée le dimanche 22 mai 2022, le chef de 55 ans a relevé un défi culinaire avec les deux influenceurs de fitness Juju FitCats et Tibo InShape. Cependant, ce chef a subi de vives critiques pour ses propos sur la dépression.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Juju Fitcats (@jujufitcats)

En avril dernier, Philippe Etchebest a apporté ses conseils culinaires à Tibo InShape. Un peu étonné par la façon de cuisiner du YouTubeur, le chef lui avait alors proposé de revenir lui confectionner le même menu, mais à sa façon. Un mois plus tard, et comme il l’avait promis, le chef Etchebest a débarqué avec ses ustensiles pour cuisiner un gâteau protéiné. Mais également un smoothie et du poulet avec des spaghettis et des carottes à la façon Etchebest. 

Alors que le drôle de trio avait pour mission de cuisiner un plat savoureux, Philippe Etchebest en a notamment profité pour se pencher sur sa carrière. Et plus précisément sur une mauvaise expérience en cuisine, qui aurait bien pu lui coûter la vie. Le chef juré de M6 a alors fait des révélations sur le drame. Cela s’est produit lorsqu’il préparait une soupe de poisson. « Le pire bobo que j’ai eu, je préparais une soupe de poisson. Et en nettoyant le poisson, je n’ai pas fait gaffe et je me suis fait piquer par une vive ».

Les dangers de la cuisine

Philippe Etchebest a alors continué ses aveux. « Au bout d’une semaine, je n’étais vraiment pas bien. J’arrive en cuisine, j’avais des yeux comme ça. Le chef me regarde, il croyait que j’avais fait la fête toute la nuit. Il me demande si ça va, je lui dis, non, non, ça ne va pas. Et puis je lui montre mon bras. J’avais toute une chaîne de ganglions le long du bras ». Il a donc décidé que la meilleure solution serait d’aller aux urgences pour vérifier les dégâts.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by 13Attachés RP (@13attachesrp)

En effet, après son passage à l’hôpital, les médecins lui ont annoncé qu’il souffrait d’un empoisonnement du sang. Et ce dû à la piqûre par une vive. Heureusement, il a eu plus de peur que de mal, car Philippe Etchebest a alors pu se faire soigner. Il a donc pu raconter cette histoire en rigolant aux YouTubeurs.

En cuisinant, en pêchant ou en vous baladant sur une plage, il se peut que vous vous fassiez piquer par un poisson. Cette piqûre a la réputation de faire très mal. Elle provoque une impression de choc électrique, puis des sueurs, des nausées, des évanouissements… On ne peut que concevoir la douleur que le chef Philippe Etchebest a dû ressentir !