Perte de poids : ce fruit sain pour la santé est parfait pour avoir un ventre plat et maigrir à coup sur !

Parfois, de simples astuces peuvent nous aider à atteindre nos objectifs plus vite, comme ce fruit.

Source : iStock

La perte de poids est un objectif que de nombreuses personnes se fixent. Malheureusement, pour atteindre cet objectif certains sont prêts à sacrifier leur capital santé. Et ça, c’est une très mauvaise idée. Il est tout à fait possible d’atteindre ses objectifs tout en prenant soin de sa santé. Voici quelques conseils pour perdre du poids et rester en bonne santé. On vous explique tout ici. 

Les fruits et légumes, alliés de la perte de poids

Les aliments à calories négatives

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MxL Body Concept (@mxl.body.concept)

Concrètement, la perte de poids s’atteint en consommant moins de calories qu’habituellement. En effet, il faut qu’à la fin de votre journée, les calories soient déjà brûlées. Plusieurs possibilités s’offrent ainsi à vous. Vous pouvez prendre le choix de manger moins, de cette façon, vous aurez moins de calories. Vous pouvez décider de manger mieux avec des aliments faibles en calories et donc manger de bonne quantité. Et à cela, vous pouvez y ajouter du sport. De cette manière, même si vous avez mangé autre chose que des pommes, vous aurez brûlé de nombreuses calories. 

Mais certains aliments sont de vrais alliés de la perte de poids. En effet, il existe des aliments dits à calories négatives. En fait, leur concept est assez simple. Ces aliments ne contiennent pas beaucoup de calories. Mais en plus, leur digestion peut être longue ce qui fait travailler notre corps. Et quand notre corps travaille, il brûle des calories. Ainsi, si vous mangez des aliments riches en fibre ils demanderont bien plus de travail à votre corps pour les digérer. Par exemple, le concombre est un allié de la perte de poids. Il contient à peine 11 calories pour 100 grammes.

Et comme il contient des fibres, surtout dans sa peau, il va finir par faire consommer plus de calories que ce qu’il contient. C’est donc comme si vous n’aviez rien mangé. Il y a d’autres aliments de ce genre, comme les épinards, la pomme, les asperges, le célerirave cru. Comme quoi manger bien et l’objectif perte de poids ne sont pas incompatibles

Le pamplemousse 

Le pamplemousse est idéal pour la perte de poids. Il est déjà rempli de vitamine et vous fera beaucoup de bien. Cela se constatera d’ailleurs sur votre teint qui ne sera plus grisonnant. De plus, ce fruit est adéquat à tous les repas. Que ce soit au petit déjeuner ou en dessert, même en entrée, il est un allié de taille pour la perte de poids

On reconnaît à ce fruit des effets drainants. Cela signifie qu’il permet de bien éliminer les toxines de notre corps. Et parmi celles-ci se trouvent les graisses abdominales. Il doit d’ailleurs ses bienfaits au fait de sa composition qui est à 90% d’eau. Il vous aidera donc à obtenir le ventre plat dont vous rêvez. Bien qu’il ne soit pas à calories négatives, il contient tout de même très peu de calories et demande à votre corps un certain travail pour être digéré. De cette façon, il n’apporte pas ou peu de calories et aide la graisse de votre ventre à s’en aller. Quoi de mieux pour réussir sa perte de poids !