« L’envie m’a quitté » : Jean-Pierre Foucault disparu de la télé, les raisons de sa disparition enfin dévoilées !

Jean-Pierre Foucault commence à ne plus trop s’afficher à l’écran. Dans une interview pour Europe 1, il étale ses raisons !

Source : Capture Facebook

Le célèbre animateur de sacrée soirée se fait vraiment rare à l’écran depuis un certain temps. Cette longue absence de l’antenne commence à plonger les téléspectateurs dans une grande inquiétude. Qu’est-ce qui est en train d’arriver à Jean-Pierre Foucault ? Le présentateur est devenu bizarre depuis un bon moment. Ce 31 juillet dernier, Europe 1 a eu la brillante idée d’inviter cette star pour une interview. Les détails sont dans cet article !

Jean-Pierre Foucault : un manque d’intérêt pour la télé ?

Le meilleur ami de Laurence Boccolini est un personnage phare de l’antenne française. Il est à noter que ce dernier à consacrer la majeure partie de son existence à donner le sourire aux téléspectateurs. Durant toute sa carrière à l’écran, il a été aux commandes de divers programmes. 

Et ce, notamment comme Sacrée soirée où Qui veut gagner des millions. Ce qui fait que sa présence ou son absence à l’antenne soit tout à fait remarquable par le public ! Jean-Pierre Foucault est très populaire auprès de l’audimat de France TV !

On note que depuis quelque mois, Jean-Pierre Foucault a subitement disparu de l’antenne. Le plus choquant pour tous est qu’il soit parti sans avertir et sans donner aucune explication. De surcroît, beaucoup se sont demandé s’il avait des problèmes ou autres.

Il faut savoir que le mari d’Evelyne Jarre est déjà assez âgé et à cette période de la vie, tout peut se produire. Il est à noter que cet animateur frôle déjà 74 ans ! Selon le concerné dans cette affaire, il va bien, mais il ne souhaite plus faire partie de ce monde !

Il compte garder son statut de présentateur aux cérémonies de Miss France !

Certes, Jean-Pierre Foucault envisage de quitter le domaine de l’animation TV. Cependant, il a expliqué à l’équipe d’Europe 1 lors de son interview qu’il continuera toujours chez Miss France.

Autrement dit, ce dernier ne compte pas céder sa place de médiateur évènementiel dans ces soirées. Par la même occasion, il souhaite être toujours à la tête du tirage de loto. Pourquoi ? À ce sujet, le présentateur n’a pas octroyé d’explication claire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Puy du Fou (@puydufou)

On suppose seulement que Jean-Pierre Foucault pense peut-être à prendre sa retraite très bientôt. D’ailleurs, il s’agit d’une situation assez normale vue son âge avancé. Pour ne pas créer l’effet de panique chez le public, il entreprend la démarche petit à petit.

Quand les téléspectateurs commenceront à s’habituer à son absence, il pourra donc prendre le repos qu’il mérite ! Pour l’instant, ce dernier préfère jouer la carte de la transparence par rapport à ces projets d’avenir.

Jean-Pierre Foucault : La perte d’un proche l’aurait aidé à prendre cette décision ?

D’après les sources officielles, Jean-Pierre Foucault faisait partie du cercle de connaissance du défunt Jean-Pierre Pernaut. D’ailleurs, le présentateur de Sacrée soirée l’a confirmé lui-même : « On nous associe tellement que depuis sa mort, je ne cesse de recevoir des messages, des SMS de sympathie et de condoléances. »

Il se pourrait-il que cette tragique perte serait à l’origine de son initiative ? Jean-Pierre Foucault s’est sûrement rendu compte que la vie est très courte. À cet effet, il devrait maintenant profiter de ce qui lui reste pour passer du temps avec sa famille. Ainsi, il ne voudrait pas répéter les mêmes erreurs que son ami journaliste a fait auparavant !