Cette somme colossale à 5 chiffres que Brigitte Macron a payé pour faire disparaitre une photo d’elle en maillot !

Brigitte Macron a claqué une énorme somme pour faire disparaître une photo d’elle en maillot de bain. Découvrez la raison dans cet article.

Source : Getty Images

Partout où ils vont, le couple présidentiel attire toujours des paparazzis derrière eux. Lorsqu’il n’est pas au boulot, les journalistes viennent toujours prendre en photo le chef d’État Emmanuel Macron, et ce, même pendant leurs vacances. Impossible pour eux de passer un moment tranquille. Un vrai problème pour Brigitte Macron, qui ne veut plus se montrer à la plage pendant ses congés d’été dans le sud de la France.

Brigitte Macron : Des photos sur un jet ski

En parlant des vacances présidentielles, en août 2012, on s’est souvenu que François Hollande a été photographié durant ses vacances « normales » avec Valérie Trierweiler. Et ce, avec un paquet de rouleaux de papier toilette sous le coude.

Ce n’est pas tout, un an plus tôt, la compagne de Nicolas Sarkozy, Carla Bruni, avait montré son ventre arrondi, au même endroit, en compagnie de son époux. Celle-ci attendait la petite Giulia.

Pour le cas du couple Macron, après les photos d’Emmanuel Macron en jet ski qui ont fait scandale, s’il y a une photo que Brigitte Macron n’aimerait pas voir, c’est bien celle de son corps en maillot.

« On ne peut pas se mettre en maillot »

Lors d’un entretien exclusif accordé à RTL en juin 2019, la première dame avait déclaré à ce sujet :

« Quand on va se baigner, il y a les paparazzi. Parfois, c’est bon de se mettre en maillot. Mais on ne peut pas se mettre en maillot devant tout le monde. »

Elle en a assez d’être paparazzée et d’être affichée publiquement après. En effet, malgré la sécurité autour du Fort de Brégançon, cela n’avait pas empêché les paparazzi de venir la filmer alors qu’elle était en maillot rouge sur un jet ski.

Source : Capture Twitter

Depuis le 29 juillet, la première dame est de retour à Bormes-les-Mimosas, et elle nage dans la piscine du Fort, qui a été construite en 2018, à sa demande. À en croire l’Obs, « cette piscine de 1,20 mètre de profondeur et de 10 mètres de long par 4, a fait beaucoup parler d’elle en raison de son prix : 34 000 euros ». Un prix de la tranquillité pour Brigitte Macron, mais aussi pour ses petits-enfants, qui y passent une partie de l’été, en toute discrétion.

Brigitte Macron : Une grosse dépense

Cela permet également d’économiser sur les déplacements du président à la plage. Comme le protocole le prévoit, des agents de sécurité et des plongeurs sont payés pour l’accompagner à la mer, par mesure de sécurité. Une opération qui pourrait atteindre 60 000 euros, comme le rapporte le média RCF, dans ses colonnes.

« C’est une critique que j’accepte »

Face à cet investissement, il y a eu beaucoup de polémiques. Alors que l’on pensait que Brigitte Macron ne va pas émettre un sujet là-dessus, l’épouse d’Emmanuel Macron est au contraire, sortie du silence et s’est montrée très compréhensive.

« Je comprends aussi qu’on ne comprenne pas, donc c’est une critique que j’accepte », a-t-elle affirmé.

Rapidement, l’Élysée a calmé les critiques des citoyens et des opposants politiques en expliquant que le coût serait imputé au budget du Fort de Brégançon. Une somme, dédiée à la rénovation et à l’entretien de ce havre de paix, de 150 000 euros par an.

En juin 2021, le journaliste Pierrick Geais a également donné une autre explication à cette piscine. Auprès du média RCF, il explique qu’avoir une piscine privée est « plus pratique et moins coûteux plutôt que de sécuriser le président à chaque fois qu’il descend à la plage ». La baignade d’Emmanuel Macron pourrait coûter très cher, comme l’a fait savoir l’Elysée, étant donné qu’elle nécessite des agents de sécurité et des plongeurs. Une opération qui peut atteindre 60 000 euros.