Cet homme de 31 ans invite sa voisine souffrante de 91 ans à vivre avec lui, histoire bouleversante !

Chris et Norma ont partagé une forte et sincère amitié bien que leur différence d'âge atteigne 58 ans, et ce jusqu'à son dernier soupir…

Source : Capture Instagram

Une forte et sincère amitié existe, et elle ne repose pas sur des valeurs communes, une classe sociale ou un âge semblable. Une amitié authentique, pure et réciproque. Voilà le sentiment qui lie Chris Salvatore, 31 ans, et sa voisine Norma Cook, 91 ans, depuis de nombreuses années. Rien ne pouvait prévoir que ces deux-là allaient se lier, en particulier leur âge. Le début de leur histoire remonte au moment où Chris a emménagé dans le nouveau bâtiment, où Norma vit depuis de longues années. Et dès que les deux voisins se rencontrent et boivent un verre ensemble, un lien magique se crée. Le duo de voisins se révèle inséparable. On vous dit tout ! 

Chris et Norma, 58 ans d’écart

La vieille dame n’en a plus pour longtemps à vivre malheureusement. La leucémie ne lui laisse pas un instant de répit, mais comme un miracle, la vie a semé un véritable ange terrestre sur son chemin, à savoir Chris. Il décide de prendre la vieille femme en charge en l’accueillant chez lui. Et ce, tout en lui apportant tous les soins nécessaires. Il paraît tout simplement impensable pour Chris de laisser Norma dans sa solitude.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Chris Salvatore (@chrissalvatore)

Chris Salvatore, un jeune homme de 31 ans, et Norma Cook, une charmante femme de 89 ans, ont 58 ans de différence. Pourtant, ils restent amis depuis de nombreuses années. Ces deux-là forment la meilleure des amitiés, malgré une grande différence d’âge qui ne représente visiblement qu’un chiffre. En 2013, lorsqu’il a emménagé à West Hollywood en Californie, Chris a rencontré sa voisine Norma. Jusque-là, cette vieille dame habitait seule avec son chat Hermès. L’appartement du jeune homme se situe juste en face de celui de Norma. 

Au moment de rencontrer Norma, Chris a demandé s’il pouvait entrer pour papoter avec elle. La charmante vieille dame l’invite immédiatement à boire une coupe de champagne. Chris et Norma ont tout de suite sympathisé. Plus tard, Chris confie qu’il a su dès cet instant qu’ils allaient devenir de grands amis. De plus, dans une interview avec The Today Show, il se remémore leur toute première rencontre : « Elle semblait tellement gentille, elle m’a offert une coupe de champagne, et c’est comme ça que notre amitié est née. ». 

Une véritable, mais improbable amitié

Une amitié certes improbable, mais belle et forte qui lie les deux voisins en tant qu’amis. Norma et Chris ont de nombreux points communs malgré leur différence d’âge. En effet, ils ont les mêmes goûts en matière de lecture, de cinéma et de télévision. Ils partagent de nombreuses activités, si bien qu’ils partagent la plupart de leur temps à discuter de mode et de nourriture. Les deux amis adorent également cuisiner tous les deux tout en ayant de longues discussions.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Faiza Zaydi (@faizazaydi)

Hélas, la santé de la vieille dame se détériore au fil du temps. En effet, Norma se battait contre une leucémie depuis qu’elle avait reçu un diagnostic il y a dix ans. Elle devait parfois se rendre à l’hôpital jusqu’à six fois par an pour suivre ses traitements. Toutefois, lorsque son médecin lui a tristement indiqué qu’il ne lui restait que quelques mois à vivre, la courageuse dame a fait un choix radical. Elle a rejeté tout traitement supplémentaire et ne souhaitait pas se trouver dans un établissement de soins pour personnes fragilisées.

Mais la décision de Norma ne reste pas sans conséquences. Sa santé va décliner de façon dramatique, et les nouvelles ne sont pas rassurantes. En arrêtant tout traitement, son espérance de vie va diminuer à deux mois. Son médecin se montre catégorique : elle a besoin de soins en permanence. Le problème reste que Norma vit toute seule depuis son divorce à l’âge de 43 ans. Elle n’a pas non plus d’enfants et aucune famille dans la région.

Une amitié à temps limité

Chris a alors décidé d’intervenir, vu que les soins de Norma se trouvaient hors de son assurance. Il a trouvé une solution concrète et a mis en place une cagnotte GoFundMe sur internet. Il a ainsi pu récolter les fonds nécessaires et l’aider à payer les soins à domicile. Une amitié en or. Grâce aux aimables contributions de généreux donateurs sur Internet, Chris a pu réunir un total de plus de 70 000 €.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Chris Salvatore (@chrissalvatore)

Par la suite, Chris a proposé de s’occuper lui-même de sa grand-mère de cœur. Le jeune homme compatissant prend sa « mamie » sous son aile. Et, un mois après avoir récolté les fonds nécessaires, il décide que Norma devrait vivre avec lui dans son appartement. Une amitié qui est là pour le meilleur comme le pire. 

Sa priorité consiste à faire en sorte qu’elle vive ses derniers jours dans le confort et en bonne compagnie. Malheureusement, les jours de la vieille dame se comptent et Norma n’a plus beaucoup de temps à vivre. Rattrapée par sa maladie, c’est par un très triste et sombre jour de février 2017 que Norma s’éteint. Et une forte amitié s’éteint en même temps. 

Les hommages de Chris

Bouleversé, Chris a annoncé la bouleversante nouvelle sur son compte Instagram. Les larmes aux yeux, le jeune homme a confié : « Elle m’appelait le petit-fils qu’elle n’a jamais eu. C’était une belle personne. Elle a changé le monde avec son grand cœur et sa capacité à parler avec n’importe qui, quel que soit son âge ». Avec la disparition de Norma, l’amitié s’envole. Le monde de Chris a basculé…  

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Chris Salvatore (@chrissalvatore)

Quant à la vieille dame, son dernier souhait a pu être exaucé avant son départ pour un monde meilleur. Elle voulait passer ses derniers jours avec son petit-fils Chris. Le jeune homme tiendra toujours une place spéciale dans sa mémoire et dans son cœur. Grâce à Norma, Chris a évolué en une meilleure personne : « Elle a changé ma vie, elle a fait de moi une personne plus gentille et plus compatissante. C’est un honneur pour moi d’être avec elle jusqu’à la fin. ». 

Chris continue de rendre régulièrement hommage à sa « mamie ». Il a posté une vidéo de leurs jours heureux sur les réseaux sociaux, avec une légende qui dit : « Nous étions de parfaits inconnus avec des années entre nous, mais nous avons quand même été capable de nous aimer malgré toutes nos différences ». Un message adorable qui résume parfaitement l’amitié extraordinaire entre deux personnes qui n’étaient pas censées se retrouver. Et c’est là que se trouve la magie de cette splendide amitié.