Alain Delon trompé par Nathalie : retour sur le meurtre épouvantable de l’amant de son ex-femme !

À la fin des années 60, le cadavre d’un jeune employé de Alain Delon a été retrouvé dans une décharge. Il s’est ensuite avéré que le jeune homme en question était l’amant de sa femme…

Source : Getty Images

À la fin des années 1960, l’acteur Alain Delon doit faire face à un grand séisme dans sa vie : le meurtre de son garde du corps, Stevan Markovic. En effet, le corps de Stevan Markovic a été découvert dans une décharge. Avant sa disparition, ce ressortissant Yougoslave avait travaillé pour Alain Delon. Mais à l’abri de tout regard, il se trouvait aussi en position d’amant de sa femme Nathalie

Une date symbolique pour Alain Delon

Ce lundi 1er août représente une date symbolique pour le clan Delon. Et pour cause, Nathalie, l’ex-femme d’Alain Delon, aurait eu 81 ans ce jour-là. Sa vie privée a bien souvent fasciné ses admirateurs. Mais aussi les médias. En 1968, une affaire aussi sordide l’a bouleversée. À l’époque, un cadavre surgit dans une décharge à Elancourt.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Alain Delon (@alaindelon_fan)

Après un nombre incalculable d’investigations, les enquêteurs ont fini par établir le portrait de ce dernier. Il s’agit d’un ressortissant Yougoslave de 31 ans. Son nom est Stevan Markovic. Ce sont les blessures à la tête et au cou qui ont causé sa mort… Tout porte à croire qu’il a fait l’objet d’un meurtre. Alain Delon a rapidement fait l’objet de soupçons pour avoir commandité le crime. En effet, la victime a travaillé pour l’acteur et sa moitié.

Un meurtre qui continue d’intriguer…

Après ce drame, de nombreuses questions tournaient dans les médias. Les suspicions vis-à-vis des détails du meutre semblent nombreuses. Le frère de Stevan Markovic a confié ses doutes à la police dans une lettre. En effet, selon Gala : « quoi qu’il advienne, et pour tous les ennuis qui pourraient m’être causés, adressez-vous à Alain Delon, à sa femme et à son associé, (il fait allusion à François Marcantoni) un Corse, vrai gangster, demeurant 42, boulevard des Gobelins ».

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by @rocco_parondi

Au cœur de la tempête, le couple Delon tente de se défendre du mieux qu’il peut. En toute honnêteté, l’acteur précise que sa relation avec le jeune Stevan Markovic n’a pas toujours été harmonieuse. Sa complicité flagrante avec Nathalie a fait grand bruit ! Piqué au vif, Alain Delon a donc préféré licencier son concurrent. En 1976, l’affaire prend un tout nouveau tournant. En effet, l’affaire fait l’objet d’un non-lieu, et se voit classée sans suite. Alain Delon n’a jamais tenu à s’expliquer sur ce sujet. Toutefois, François Marcantoni a fait part de sa théorie dans ses mémoires. Il avait commencé par dire : « Je connaissais Alain Delon. Je connaissais aussi Stevan Markovic. C’est moi qui, grâce à l’appui d’une personnalité, avait obtenu la prolongation de son permis de séjour en France. » Or, pour lui, Stevan Markovic a dû faire l’objet d’un règlement de comptes avec des trafiquants de drogue…  

Quant aux Delon, il ne ressort pas impuni, puisque Nathalie et Alain Delon finissent par divorcer en 1976. Et ce, parce qu’ils restent affaiblis par cette affaire et la révélation de la liaison de l’épouse de l’acteur avec le défunt. Alors que sa femme se débattait avec les médias, le couple Delon ne se trouvait pas dans une situation optimale. La police ne les a pas lâchés, convaincue de leur participation dans le meurtre.