Xavier (Les 12 Coups de Midi) : le grand maître dévoile ses projets inattendus à la télé !

Le champion de l'émission de TF1 épate les téléspectateurs dans la bataille des maîtres. Mais verra-t-ton Xavier dans un autre programme ?

Source : Capture TF1

Xavier est le seul candidat à avoir décidé de partir de lui-même de l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann, Les 12 coups de midi. Il la quitte pour accepter une offre d’emploi. Il part avec la coquette somme de 335 000 euros. Mais il ne dit pas adieu à la télévision puisqu’il revient dans La bataille des maîtres. Peut-être l’ignorez-vous, mais le champion se verrait bien dans d’autres émissions de télévision. C’est en tout cas ce qu’il a confié à nos confrères de Télé-Loisirs.

12 coups de midi : Xavier rêve-t-il d’un avenir à la télévision ?

Parce qu’il a quitté de lui-même le programme culte de TF1, on pourrait imaginer que Xavier n’envisage pas sa vie face aux caméras. Mais ce n’est pas la réalité. Au contraire, il aimerait beaucoup participer à deux programmes… qui ne sont pas diffusés sur TF1.

« J’ai toujours dit que j’adorerais participer à Fort Boyard ou à Pékin Express, mais on ne m’a jamais appelé. Et si on m’appelle, je dirai oui !« . En attendant de savoir si les producteurs de ces émissions se décident à l’appeler, il ne déserte pas pour autant la télévision. Entre Le Quiz des Champions et La bataille des maîtres, il met plus que jamais en avant ses incroyables connaissances. D’ailleurs, quand sa participation au jeu de TF1 a été officialisé, les internautes n’ont pas manqué de réagir.

« Bon bah, on sait déjà qui va gagner aujourd’hui. C’est Xavier » ; « Xavier le plus grand maître de midi ! Il va gagner à midi et ce soir ! Tellement de connaissances ! » ; « Aujourd’hui, les candidats savent déjà qu’ils ont perdu« , pouvons-nous notamment lire sur Twitter. Ces derniers avaient parfaitement raison. Face à Timothée, Françoise, Arnaud, Valentin, Vincent et Jérôme, Xavier a gagné ce premier numéro. Il reste ainsi, encore et toujours, le seul candidat à n’avoir jamais perdu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

12 coups de midi : Xavier ne révise pas avant de jouer !

« Je ne révise pas pour ce genre d’événement. Déjà, j’aurais du mal à trouver du temps pour réviser en dehors de mes heures de travail. Puis, au vu de la créativité de la production pour les intitulés chaque année, ce serait une perte de temps. Je reste sur mes acquis », a-t-il avoué. Il est conscient qu’il est vu comme un redoutable candidat par les autres participants. Il sait que la plupart d’entre eux ne veulent pas tomber contre lui.

« Après, redouté, oui et non, on est là d’abord pour s’amuser. On a tous un esprit de compétition, mais on vient avant tout pour jouer ».

« La première manche du prime, avec cette possibilité d’être éliminé au buzzer en une question, était stressante. C’est une dynamique différente. Malgré le haut niveau et la formule complexe avec les nombreux coups fatals, j’ai trouvé ça super amusant à faire ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

Un papa comblé

Xavier a profité de son retour à la télévision pour faire une belle révélation. « Depuis quelques mois, c’est la révolution. On est trois maintenant« , a-t-il indiqué. Jean-Luc Reichmann, déjà au courant, met en avant toute sa joie. On apprend que le bébé en question est une fille qui s’appelle Alma. Des photos de l’enfant sont même partagées. Les fans sont évidemment aux anges, heureux de voir Xavier transpirer le bonheur. En revanche, il ne faut pas qu’ils s’attendent à revoir de sitôt des photos de l’enfant. C’était simplement pour cette occasion bien précise.

En effet, Xavier a fait savoir aux journalistes de Télé-Loisirs qu’il ne comptait pas exposer son enfant. Dans cette interview, il revient sur son quotidien des derniers mois. Il confie que le bébé se porte à merveille : « Elle fait ses nuits, je sais que peu de jeunes parents peuvent dire ça donc je le dis : ‘Au bout de quelques mois, elle fait déjà ses nuits’ (rires). Comme tout père un peu gaga, je peux vous dire que c’est la plus belle fille du monde. »

Quant à la possibilité de revoir sa fille sur les réseaux, il s’exprime ainsi : « Je ne pense pas que ça arrivera à court terme. Je ne souhaite pas l’exposer médiatiquement. C’est vrai qu’on a diffusé quelques photos pendant les Masters, mais je pense que personne ne pourra reconnaître cette enfant (rires) ».