Un enfant de 3 ans meurt noyé lors d’un mariage, son père repêche son corps

Un petit garçon de trois ans a échappé à la surveillance de ses parents lors d'un mariage. Le jeune garçon se retrouve noyé dans une piscine et n'a pas pu être sauvé malgré la présence des pompiers…

Source : iStock

Ce samedi 31 juillet, un petit garçon a succombé à la noyade dans une piscine.  En effet, un événement tragique a eu lieu derrière la mairie du Mesnil-Amelot, en Seine-et-Marne, lors d’un mariage. Malgré la venue des premiers secours, le petit garçon n’a pas pu être réanimé. Le père du jeune a malheureusement été le premier sur place, et ainsi, à trouver le corps. 

Un petit garçon se noie lors d’un mariage

Un enfant de trois ans, qui célébrait un mariage avec ses parents, a succombé à la noyade samedi soir au Mesnil-Amelot, en Seine-et-Marne. Tandis que la fête battait son plein à proximité de la mairie, dans la salle des fêtes le drame arriva. En effet, le petit garçon s’amusait avec d’autres enfants à l’extérieur, comme le rapporte nos confrères du journal Le Parisien. Le garçon a alors quitté le groupe et a rejoint seul le jardin municipal sans prévenir un parent.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Actu-Mag.fr (@actumagfr)

Les parents, qui appartiennent à la même famille que celle des jeunes mariés, les assistaient lors de la fête. La mariée a alors expliqué le drame à nos confrères. « La maman faisait le service et papa était à table avec les invités. Ils n’ont pas remarqué tout de suite que l’enfant ne jouait plus au ballon« . En une seconde de distraction, l’horrible événement s’est produit. Ce qui a attristé et dévasté tous les invités. Un petit garçon qui a perdu la vie, après seulement un instant de distraction.  

Une jeune convive, qui désirait prendre l’air et faire quelques photos, a aperçu un vêtement flottant dans la piscine. Après avoir réalisé que ce n’était pas uniquement un vêtement, elles ont décidé de retourner à la salle des fêtes. Son amie, soucieuse, a couru alerter les adultes. Au même moment, le père a eu le pire pressentiment quand son fils n’a pas été vu avec les autres enfants.

Le père a trouvé le corps

Le père a tout fait pour sauver son petit garçon, sous le regard terrorisé des multiples invités. L’un des invités a fait des révélations dans les colonnes du Parisien. « C’est le papa qui l’a sorti de l’eau. On s’est relayés tour à tour pour faire les gestes de premiers secours« . Les sapeurs-pompiers ont rapidement pris la relève, mais ils n’ont pas su réanimer le petit garçon.

Le drame a provoqué une véritable vague d’émotion dans la petite ville de Seine-et-Marne. Un des habitants de la ville n’a pas su mettre des mots sur ses émotions. « C’est une tragédie, je suis vraiment triste pour les parents« . D’autres ont exprimé leur inquiétude quant au manque de sécurité au niveau de la piscine. « J’ai toujours dit que c’est dangereux ici« .

En cette période de vacances d’été, cette mort devient malheureusement le sixième décès par noyade enregistré dans le département. Il y a de cela quelques semaines, dans le Tarn, un bébé d’un an et demi a trouvé la mort par noyade dans une piscine. Alors, si vous vous trouvez témoin d’une noyade, il est impératif d’appeler immédiatement le 18 ou le 112. Puis commencer les gestes de secours sur la victime.