Le Grand Slam : Cyril Féraud remplacé par Carinne Teyssandier sur France 3, le champion Enzo évincé !

Mauvaise nouvelle pour Cyril Féraud ! Le 31 juillet 2022, la chaîne France 3 l’a exceptionnellement privé de l’émission qu’il a l’habitude d’animer : « Slam ».

Source : Capture France 3

Depuis quelques semaines, France 3 a décidé de mettre en pause les nouveautés de « Slam » pour laisser place aux rediffusions des meilleurs matchs du jeu de mots croisés de France 3. Le vendredi 29 juillet 2022, c’est encore le cas. Alors que le champion Enzo est sur le point de battre le nombre de victoires d’Arthur, il a brusquement été écarté de l’émission. Que s’est-il passé exactement ?

Le nouveau champion de « Slam »

À 19 ans, Enzo bat tous les records de l’émission « Slam ». En effet, le dimanche 17 juillet, le jeune homme a détrôné Arthur, l’ancien détenteur du record du jeu de France 3, qui avait remporté 158 000 euros. Ce n’est pas tout, il a également récolté la plus grosse cagnotte de tous les jeux de la chaîne. Un montant qu’il a encore grimpé le dimanche 24 juillet, puisqu’il atteint désormais 165 000 euros.

Cette nouvelle victoire a aussi permis à Enzo de se rapprocher d’un autre record, comme l’a souligné Cyril Féraud sur le plateau de l’émission.

« 165 000 euros pour le plus grand champion de toute l’histoire de Slam ! Ça veut dire que lors du prochain épisode du Grand Slam, vous allez peut-être battre enfin Arthur avec ses 27 victoires. Vous avez battu Arthur pour la cagnotte, mais pas encore en nombre de victoires », a indiqué l’animateur Cyril Féraud.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Slam Le Jeu Officiel (@slamlejeuoff)

Enzo, un grand fan de l’émission

Le challenge ne semble pas effrayer celui qui a un QI de 148. D’ailleurs, il est un grand fan de l’émission, et ce, depuis plusieurs années.

« Je regardais l’émission quotidiennement. Je m’étais dit que, dès que j’aurais 18 ans, je m’inscrirais. Mais l’an dernier, mon anniversaire tombait un dimanche. Je me suis donc inscrit le lendemain », confiait-il dans un entretien accordé à Télé-Loisirs.

Une excellente idée, car elle lui a permis de devenir aujourd’hui le plus grand champion de « Slam ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Slam Le Jeu Officiel (@slamlejeuoff)

Cyril Féraud en baisse sur France 3

La suite du parcours d’Enzo au Grand « Slam » a suscité l’intérêt de 1,18 million de téléspectateurs entre 17 h 44 et 18 h 39. Le jeu télévisé de Cyril Féraud a établi sa part de marché à 10,3% auprès du public âgé de 4 ans et plus. Le présentateur de « La carte aux trésors » affiche une nouvelle fois une baisse d’audience. Il perd 0,9 point au profit du Tour de France, dont l’arrivée a déchaîné 4,21 millions de Français (35,5% du public) sur France 2.

Ce dimanche 31 juillet, France 3 ne diffuse pas l’émission « Slam ». Enzo est donc temporairement retiré de la chaîne régionale et Cyril Féraud perd le contrôle de la fin d’après-midi de la chaîne publique au profit de la fin de l’étape du Tour de France féminin et du jeu « Nous sommes tous des spécialistes » présenté par Carinne Teyssandier.

Mais que les fans de l’animateur se rassurent, il retrouvera son créneau le dimanche 7 août 2022. Enzo remettra son titre de champion en jeu à 17 h 55. Parviendra-t-il à battre le nombre de victoires d’Arthur ?

« C’est une fierté ! »

Quoi qu’il en soit, malgré ce qui se passe, Enzo est fier de son parcours tout comme Cyril Féraud est fier de son champion. Le jeune homme a failli être détrôné, mais il semble toujours être debout.

« C’est ça qui est formidable, il a failli être battu plusieurs fois pendant son parcours. Y compris pour le match de ce jour, où ça c’est joué à quelques petits points. Ce qui montre qu’il n’est pas infaillible, et qu’il arrive toujours, même quand il est en difficulté, à se ressaisir, à se reconcentrer. Et qu’il ne lâche jamais rien. Je ne sais pas jusqu’où il ira, mais je suis très fier. Quand on a lancé Slam, il y a 14 ans, on me disait qu’un jeu de mots croisés à la télé, ça ne marcherait jamais. Ou alors, ça ne marchera que sur les maisons de retraite. 14 ans plus tard, le plus grand champion de l’émission à 19 ans. Arthur, le n° 2, a 30 ans… On est un jeu qui passionne aussi les plus jeunes. C’est une fierté ! », a avoué l’animateur.

Pour le moment, Enzo mène la danse dans l’émission. Les téléspectateurs le retrouveront bientôt sur France 3, pour tenter d’augmenter sa cagnotte. Il sera également présent dans « Le Quiz des Champions », la saison prochaine sur France 2.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Slam Le Jeu Officiel (@slamlejeuoff)