« Je suis bien contente d’avoir arrêté » : Karine Le Marchand balance sur son ancienne addiction !

Sur Instagram, la célèbre animatrice Karine Le Marchand est revenue sur son addiction au tabac, dont elle a réussi à se défaire.

Source : Capture M6

Si vous pensez que Karine Le Marchand mène une vie saine et sans excès, vous avez raison. En revanche, vous vous trompez si vous pensez que cela a toujours été le cas. En effet, pendant des années, elle est la victime consentante d’une addiction qui touche des millions de Français : l’addiction au tabac. C’est avec fierté qu’elle annonce sur Instagram s’être débarrassée de ce vice, il y a déjà de nombreuses années.

La photo de Karine Le Marchand avec une cigarette

Il ne s’agit pas d’une photo volée qui viendrait mettre à mal l’image de l’animatrice. Il s’agit d’une photo que Karine Le Marchand a elle-même postée. Une manière pour elle de se rappeler que, pendant un temps, elle fumait. Elle se ruinait la santé avec des cigarettes. Mais il y a quinze ans, elle prend la décision d’arrêter de fumer. Et c’est sans doute sa plus grande fierté. C’est ce qu’elle indique, en légende de la photo.

« Souvenir de la période clope. Je suis bien contente d’avoir arrêté il y a 15 ans ! Quelle liberté on ressent quand on n’a plus besoin de rien pour gérer ses émotions… Oui au début quand on arrête, on se les prend de face et on n’a plus de béquille pour affronter ce qui va mal et ce/ceux qui nous donne(nt) envie de fumer. Et peu à peu on voit qu’il vaut mieux courir, hurler, pleurer, rompre les relations toxiques. Ma santé, c’est mon capital vie, et rien ni personne ne me prendra plus un jour de ce qu’il me reste à accomplir et ressentir. »

Un message qui pourrait encourager ceux qui fument à arrêter pour de bon !

Les projets de Karine Le Marchand

L’animatrice est toujours une valeur sûre sur M6. Le 23 juillet dernier, Nicolas de Tavernost, le président du directoire du groupe M6, se confiait au Parisien concernant l’avenir de Karine Le Marchand sur la scène. Et visiblement, il n’est pas menacé :

« De nouveaux projets ? Il y en a forcément plein dans les cartons, notamment en fiction pour Karine Le Marchand. Leur problème, c’est leur emploi du temps, ils ont un planning de ministres. Côté documentaire sociétal, Karine Le Marchand travaille sur deux projets ambitieux : la transidentité, et sur l’évolution du monde agricole à travers des portraits de familles sur plusieurs générations. Sans compter l’indéboulonnable L’Amour est dans le pré« .

Elle reste sur la même chaîne que son acolyte

Entre Karine Le Marchand et Stéphane Plaza existe une belle amitié depuis des années. Les deux animateurs sont les deux stars de la chaîne M6. Ils sont très appréciés et présentent parmi les émissions les plus regardées de la chaîne. Ils n’hésitent pas à parler dans les médias du lien qui les unit. Tout en insistant sur le fait qu’il s’agit d’une amitié tout à fait platonique. N’imaginez pas qu’un lien amoureux existe entre eux. 

« Quand on se voit, il se passe toujours quelque chose, il y a un truc qui s’enclenche, une alchimie qui s’opère quasi immédiatement« , indique-t-elle. Certains diront qu’il s’agit d’amour pur. Mais ce n’est pas le cas. Pourquoi ? Car Karine Le Marchand refuse d’être la femme de Stéphane Plaza. Elle ne le pourrait pas.

« Mais je ne pourrais pas être sa femme. L’amitié qui nous lie n’est possible que parce qu’on n’a pas d’amour charnel. En couple, tout d’un coup, on essaye un peu de maîtriser l’autre, et nous, notre relation est basée sur une grande liberté, sur un amour profond, mais pas liberticide. Je l’aime, l’accepte comme il est. Mais je ne peux pas vivre avec lui ! »

Celui qui présente Maison à vendre est sur la même longueur d’onde que son amie dès qu’il s’agit de la complimenter. Il n’y passe pas par quatre chemins et montre tout l’amour qu’il ressent pour elle directement. « Elle est extraordinaire, je suis le plus sincère du monde en disant cela, affirme-t-il, avant de poursuivre. Je suis un ovni dans ce métier d’animateur, je peux quitter la télévision du jour au lendemain. Le plus important chez M6 pour moi, c’est mon amitié, sans jugement, avec Karine. C’est une vraie rencontre. Un vrai coup de coeur... »