« Je n’ai poignardé personne moi » : Joy Hallyday en roue libre, elle règle ses comptes avec Laura et David !

Dimanche 31 juillet, Joy Hallyday a posté une série de messages énigmatiques sur Instagram. À qui s’adressait-elle ? On fait le point.

Source : Getty Images

À 14 ans, Joy Hallyday a déjà un caractère bien trempé ! C’est du moins ce qu’a révélé son dernier post. Pour rappel, dimanche dernier, la fille cadette de Johnny et Laeticia Hallyday a mis au clair certaines choses. À travers une série de messages en anglais, elle s’adressait à ses détracteurs. On croirait presque que la jeune fille faisait allusion à Laura et David Hallyday.

Joy Hallyday dans tous ses états

Si Joy Hallyday est très active sur les réseaux sociaux, elle parle rarement de sa famille. Habituellement, elle se contente de publier des photos d’elle. Des posts qui lui valent une pluie de compliments, mais aussi un torrent de critiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par joy hallyday (@j0yhallyday)

Il faut savoir que la petite sœur de Jade Hallyday se fait régulièrement attaquer sur Instagram. En effet, Joy Hallyday reçoit tout un tas de messages racistes et sexistes. Sans doute lassée d’être la cible de tant de haine, l’adolescente de 14 ans s’est récemment adressée à ses détracteurs.

« Littéralement, je rigole de vous les gens… Penser que vous savez tout de ma vie ou de ma famille, ou qui aime qui plus que l’autre. C’est pathétique et embarrassant. Cela montre vraiment que vous croyez tout ce que vous lisez sur Internet », a-t-elle écrit le 31 juillet dernier.

« Au moins, je n’ai poignardé personne »

Ces propos prouvent deux choses : Joy Hallyday a bien grandi et elle a plus que marre des critiques. À plus forte raison si ces dernières ne se fondent que sur des préjugés par rapport à sa famille. Elle sort donc ses crocs pour se défendre et défendre son clan.

« Arrêtez de me comparer à cette personne ou cette personne en disant que je suis inférieure à eux ou ce genre de conneries que vous dites », a-t-elle poursuivi.

Source : Capture Instagram

Toujours est-il que ce n’est pas le seul coup de gueule de la jeune femme. Sans le dire directement, Joy Hallyday a taclé un membre de sa famille. Notons que ses propos sont lancés toujours dans le contexte de la guerre d’héritage qui déchire les Hallyday depuis la disparition du rockeur.

« Au moins je n’ai poignardé personne dans le dos, moi. C’est tout ce que je peux dire », a-t-elle lâché dans sa série de messages.

Des messages sur fond de conflit

Accordez que cette pique est pour le moins énigmatique. À qui fait-elle allusion ? Vu les tensions entre Laeticia Hallyday et les aînés du Taulier, il est difficile de ne pas faire un lien. C’est du moins ce que fait le magazine Public.

Quoi qu’il en soit, c’est connu que les fans de Johnny Hallyday ont clairement pris position. En effet, dès 2018, et le public et l’entourage de Johnny se sont rangés dans deux camps. Le camp de sa veuve et ses deux filles et le camp de ses aînés, David et Laura.

Depuis, Jade et Joy Hallyday ont souvent été comparées au camp adverse. Qui plus est, la surmédiatisation de l’affaire n’arrange pas leur cas. Ainsi, pour beaucoup, Laeticia passe pour une « arriviste » qui aurait déshérité ses beaux-enfants. Des remarques qui touchent certainement la blonde et ses filles.

Par ailleurs, en septembre 2021, la femme de 47 ans s’est confiée au Parisien sur la guerre d’héritage. D’après celle qui est en couple avec Jalil Lespert, avec ses deux filles, elle « un sentiment d’abandon ». Comme quoi, pour David et Laura, Laeticia dit que ses filles « n’existent pas ».

Malgré cela, la mère de Jade et Joy Hallyday croit en la possibilité d’un apaisement. Et ce, pour que ses filles puissent retrouver « leur frère et sœur ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par joy hallyday (@j0yhallyday)

Jade et Joy Hallyday des boucs émissaires ?

Comme vous pouvez le voir, Laeticia Hallyday a sa vision des choses. Une vision que ne semble par ailleurs pas partager David Hallyday. Pour ce dernier, la question ne se pose même pas : les enfants ne devraient pas être mêlés à cette affaire.

Pour rappel, c’était lors d’un entretien avec Le Parisien, en 2020, que le chanteur avait fait savoir son opinion. Voici ce qu’il a dit au journal quotidien en parlant de Jade et Joy Hallyday :

« Elles n’ont pas à être des boucs émissaires »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par joy hallyday (@j0yhallyday)

Voilà qui a le mérite d’être clair ! Toujours est-il que ces propos auraient pu heurter la petite Joy Hallyday qui aurait pu se sentir trahie. Ce qui pourrait expliquer ses messages énigmatiques sur Instagram…