Ces célébrités fortunées vivent dans des maisons ridiculement « petites », c’est fou !

Qui dit grosse fortune dit grosse maison, n’est-ce pas ? Et pourtant, car ce n’est pas toujours le cas ! Voici 10 exceptions à cette règle.

Source : Capture Instagram

Riches et célèbres, beaucoup de stars habitent dans des maisons où même le propriétaire s’y perd. Ces célébrités dépensent une grande partie de leurs fortunes dans l’immobilier. Toutefois, ce n’est pas le cas de toutes les stars. Il y a beaucoup de célébrités qui habitent dans des maisons modestes avec des surfaces raisonnables. Soyons clairs, ces 10 maisons sont petites par rapport à leur fortune. Pour une famille modeste, cela reste encore une villa de rêve.

1. Lea Michele

Très célèbre actrice, elle a joué le rôle de Rachel Berry dans la série « Glee ». Actuellement enceinte, la jeune femme de 33 ans est très objective et ne se laisse pas séduire par des rêves ou des ambitions démesurées. Elle habite dans une belle maison des années 20’.

© Viepratique

Elle l’a achetée pour la modique somme de 1,4 million de dollars. Pour 160 m² l’appartement comporte deux grandes chambres, un patio, une véranda, ainsi qu’une piscine d’eau salée. On peut dire que c’est une petite villa, simple, pourtant très classe.

2. Simon Helberg

À l’image de son personnage de Howard, la star du sitcom « The Big Bang Theory » Simon Helberg vivait une vie assez modeste. Le prix de sa maison équivaut à son salaire pour un seul épisode de la fiction. Cela ne coûtait « que » 950 000 dollars. Mais récemment, il a jeté son dévolu sur une villa de 6,9 millions de dollars, avec cinq chambres et une piscine.

© Viepratique

3. Shaquille O’Neal

Le richissime Shaquille O’Neal est une star du basket-ball. Pour info, il possède une fortune estimée à 400 millions de dollars ! Cela étant, l’homme habite dans une maison qui coûte seulement 1 million de dollars. Son petit nid douillet de 360 m² est situé à Mount Dora en Floride.

© Viepratique

4. Christina Ricci

Si l’interprète de Mercredi dans « La famille Adams » a opté pour une petite maison, ce n’est pas pour une question d’argent. En effet, elle peut aisément s’offrir une grande villa. En réalité, il s’agit plus d’une question de goût. Christina Ricci habite dans une humble maison de 1,5 million de dollars. La demeure fait 175 m². Le tout inclut trois salles de bain et une belle terrasse.

© Viepratique

5. Dolly Parton

Très célèbre chanteuse, et l’une des figures emblématiques de la musique country, elle possède une modeste maison de 100 m² à West Hollywood. Elle a également un autre local Nashville dans le Tennessee qu’elle a acheté 1,2 million de dollars. Ces deux maisons, par rapport à sa fortune estimée à 500 millions de dollars, paraît moindres.

© Viepratique

6. Keira Knightley

Star du film à succès « Pirate des Caraïbes », Keira Knightley a reçu beaucoup d’argent grâce à ses rôles. Mais c’est pour autant qu’elle va beaucoup dépenser en immobilier. Elle habite actuellement dans une petite maison de 185 m². Il faut dire que ce petit appartement fait son bonheur vu que jusqu’ici elle n’a pas déménagé.

© Viepratique

7. Lena Headey

Lena Headey est l’une des célébrités les plus connues ces 10 dernières années. L’interprète de Cersei Lannister dans « Game of Thrones » peut s’acheter n’importe quelle maison. Toujours est-il que ce n’est pas la taille qui compte pour Lena Headey. Elle habite dans une demeure de 165 m² comprenant trois chambres et trois salles de bain.

© Viepratique

8. Vincent Kartheiser

Réputé radin dans la série « Mad Men », il faut croire que la fiction a rattrapé la réalité. Vincent Kartheiser, a décidé de passer ses quotidiens dans une modeste « cabane ». Avec une superficie de 55 m², elle est néanmoins fonctionnelle. L’habit ne fait vraiment pas le moine !

Maison
© Viepratique

9. Tori Spelling

Fille du richissime Aaron Spelling, la célèbre actrice avait joué dans la série « Beverly Hills 90210 ». De parents riches, elle a vécu dans un manoir ayant 100 chambres durant son enfance.

À l’opposé de son père, Tori Spelling et son mari Dean McDermott, habite dans une petite maison de 222 m² pour trois chambres à Los Angeles. Mais il faut dire qu’elle a pensé à ses enfants, car la demeure dispose d’un très vaste jardin.

Maison
© Viepratique

10. Warren Buffet

Milliardaire, le richissime homme d’affaires Warren Buffet est connu comme étant l’un des riches les plus modestes de la planète. Avec une fortune estimée à 69,5 milliards de dollars, la demeure où il vit quotidiennement ne coûte que 0,001 % de sa fortune.

Maison
© Viepratique

Interrogé au sujet de sa propriété, il a répondu :

« Je suis heureux ici, je ne déménagerai uniquement quand j’estimerai que je serais plus heureux ailleurs. »

La morale de tout cela ? Soyez heureux de votre appartement !