« Je lance la carte de la dernière chance » : une maman de 29 ans, atteinte du cancer, lance un appel déchirant !

À 29 ans la jeune femme lance un dernier cri à l’aide sur les réseaux sociaux, atteinte d’un cancer qu’elle ne sait comment vaincre.

Source : Capture Instagram

Mercredi dernier, cette jeune femme de 29 ans du nom de Marine a lancé un dernier appel à l’aide. Elle est atteinte d’un cancer du lymphome d’Hodgkin. Alors que les médecins bordelais qui s’occupent de son cas ne savent plus comment la soigner, elle arrive au bout de son protocole. C’est une véritable chaîne qui s’est alors créé sur les réseaux sociaux afin d’apporter de la visibilité au cas de cette jeune femme qui a besoin d’aide de spécialiste. On vous raconte son histoire ici. 

Marine son appel à l’aide 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marine Dieu (@dieu.marine)

La semaine passée, une chaîne de solidarité s’est créée sur les réseaux sociaux. Une jeune femme du nom de Marine a fait un post Instagram. La mère de famille se bat contre un cancer qu’elle n’arrive pas à vaincre pour le moment. À seulement 27 ans, on lui diagnostique un cancer du lymphome d’Hodgkin. Cela fait déjà deux années, que cette maman se bat contre ce cancer. Mais il y a peu, les médecins bordelais qui s’occupent de son cas lui ont annoncé une terrible nouvelle. Elle arrive bientôt à la fin de son protocole et le cancer n’est toujours pas vaincu. Mais Marine est loin d’être défaitiste. Elle est très courageuse et bien loin d’avoir dit son dernier mot !

Alors, après avoir cherché des solutions, elle en arrive à une conclusion, il lui faut de l’aide. Et pour cela elle opte pour les réseaux sociaux. Si tout le monde fait preuve de solidarité, les réseaux sociaux ont déjà permis des choses merveilleuses. Et Marine compte sur cela. Alors mercredi elle a créé son post Instagram. Dans ce dernier, elle raconte son cas, son histoire et ce qu’elle recherche. Elle lance ainsi ce qu’elle qualifie comme “la carte de la dernière chance” auprès de ses abonnés. Mais bien vite la toile s’enflamme et son post est partagé des milliers de fois. Que ce soit des anonymes ou des personnalités connues, tous repost sa photo dans l’espoir qu’elle soit visible par une personne qui aurait une solution. 

Une solidarité qui fait chaud au cœur

Les réseaux sociaux ne sont pas qu’un élément négatif de notre société, ils ont permis des tas de bonnes choses grâce à la solidarité de tous. De retrouver des personnes disparues à apporter de l’aide de spécialistes avisés. Marine le sait, il y a une probabilité pour que quelqu’un lui apporte une solution que les médecins bordelais n’ont pas ou ne connaissent pas. Cette mère de deux enfants se bat depuis deux longues années et malgré cela, elle ne perd pas espoir. Sa photo de plus où on la voit sans cheveux dus au traitement et pourtant tout sourire prouve sa force et sa détermination.

Et c’est ce quia le plus touché les personnes qui ont partagé ce post. Marine a déjà eu différents traitements, de la chimio, une greffe de moelle osseuse et de nombreux examens. Mais cette fois-ci, son protocole arrive à la fin. Mais c’était sans compter sur la détermination et le soutien de tous ses abonnés ainsi que ceux qui ne la suivent pas, mais ont tout de même prêté leurs forces.

Sur son post, on retrouve ces mots « je lance la carte de la dernière chance. J’aimerais que ce message voyage le plus possible jusqu’à ce qu’il puisse arriver sur une personne du corps médical qui peut être pu me donner des connaissances ou un second avis et continuer à me donner de l’espoir. […] On m’a diagnostiqué un cancer en septembre. 2020 (…) J’ai l’espoir de me dire que les miracles existent et j’ai la force de me battre pour rester debout”. C’est avec ces mots que Marine a lancés une grande chaîne de solidarité, son post a été énormément partagé dans l’espoir de la sauver

Les célébrités atteintes 

Cela ne fait pas encore une semaine, mais son post a déjà été énormément partagé. Marine est même arrivée sous les yeux des célébrités, influenceurs, animateurs. Tous en alors relayés ce post pour apporter encore plus de solidarité. Parmi elles, on compte Karine Ferri qui n’a pas hésité une seconde à offrir son soutien et son partage. Marine a ainsi reçu énormément de soutien et de force comme celle de Nacca, un candidat de télé-réalité ou de Tiffany qui a participé à la première saison de Mariés au premier regard.

L’évolution du cancer de Marine

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marine Dieu (@dieu.marine)

Mais vendredi dernier, 48 heures après son post, Marine a partagé une photo. Elle adresse dans celle-ci beaucoup de remerciements pour tous les partages et tout le soutien qu’elle a pu recevoir. On peut ainsi lire “Aujourd’hui nous avons rendez-vous au CHU de Bordeaux pour discuter avec les médecins de la situation et de l’évolution de la maladie. Ce sera pour nous l’occasion de leur parler de la situation actuelle avec toutes les pistes que vous nous avez données. En espérant sortir de ce rendez-vous avec des réponses positives pour la suite […] nous gardons espoir et grâce à vous j’ai cette force de continuer à me battre”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marine Dieu (@dieu.marine)

Depuis ce rendez-vous, Marine a de nouveau donné des nouvelles. En effet, le rendez-vous c’est très bien passé. Elle va même pouvoir aller dans l’hôpital Saint-Louis à Paris. Dans celui-ci elle devrait suivre un tout nouveau traitement. Alors, on espère tous que la jeune femme pourra avoir le traitement adéquat pour vaincre enfin ce cancer de malheur