Jambes lourdes, rétention d’eau, ballonnements… voici les meilleurs remèdes magiques anti-gonflette !

Que ce soit les jambes lourdes, la rétention d’eau, les gonflements, les ballonnements… Mais voici les meilleurs remèdes...

Source : Capture Instagram

On peut rencontrer pleins de soucis différents. Que ce soit les jambes lourdes, la rétention d’eau, les gonflements, les ballonnements… Mais voici les meilleurs remèdes contre tout cela notés sur 10. On vous explique tout. 

Le remède contre les jambes lourdes

Marcher 10/10 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vivre healthy ® (@paulineneyrolles)

Cela peut sembler évident, mais la marche est un excellent remède pour soulager vos jambes lourdes. En effet, cela va activer la pompe veineuse et stimuler le système lymphatique qui élimine les déchets. Pour cela, vous pouvez marcher, mais un quart d’heure cela aura des bienfaits. 

C’est un remède efficace pour tout le monde. Au bout de quinze minutes, vous en sentirez les effets positifs. Il faudrait marcher au moins une demi-heure par jour pour rester en bonne santé, alors autant ne pas hésiter. En plus cela ne pourra vous faire que du bien. Il faut opter pour 90 pas par minute. C’est un rythme soutenu, mais qui ne doit pas vous essouffler. 

Gel rafraichissant 6/10

Le gel comme remède a la particularité d’avoir un effet frais. Il est donc vasoconstricteur et aide à tonifier légèrement les veines localement. Il faut donc toujours se masser de la cheville vers le haut de la cuisse pour favoriser la circulation sanguine

Ce remède fonctionne, mais seulement pour une heure ou deux. Cela ne permet pas de faire dégonfler l’œdème en revanche. Pour accroître son efficacité, vous pouvez placer le gel au frigo et masser pendant 3 ou 5 minutes. 

Les remèdes antiballonnements

Huile essentielle de menthe poivrée 8/10

Un des remèdes contre les ballonnements, c’est de se masser avec de l’huile essentielle de menthe poivrée. Cela va aider à la digestion si vous massez bien en cercle ou dans le sens de la digestion. C’est aussi très utile contre l’aérophagie. La menthe poivrée est connue pour ses vertus notamment de soulager les douleurs du colon irritable. 

Pour ce remède, il faut l’appliquer sur la peau. Vous pouvez en diluer deux gouttes dans de l’huile végétale et masser dans le sens des aiguilles d’une montre autour de votre nombril. Avant de l’utiliser il vaut mieux faire un test d’allergie. Vous pouvez répéter l’opération trois fois par jour maximum. 

Gélules de charbon végétale 8/10

Le concept de ce remède est que le charbon végétal absorbe les gaz. Il est en effet utilisé à l’hôpital, pour attraper et éliminer des toxines. Bien que l’effet ne soit pas immédiat, cela fonctionne dans les heures qui suivent. Il faut prendre 3 à 4 gélules avant les repas et la même quantité après. Il faut faire attention, car ces gélules absorbent tout. Votre pilule contraceptive par exemple ne pourrait ne plus faire effet. On ne les prend pas plus de 4 fois par jour et à 2 heures de chaque prise de médicaments. 

Les remèdes contre la rétention d’eau

La cure de bouleau 6/10

Ce remède se base sur l’effet diurétique de la plante qui favorise le passage au toilette pour uriner. Cela fonctionne sur le moment même. En effet, la miction est plus importante et l’œdème se réduit. Mais comme ce n’est pas à la source du problème qu’on agit, le problème revient sitôt qu’on arrête la cure. Cette cure dure deux semaines maximum et les gélules se prennent 3 fois par jour. 

La tisane de queues de cerise 7/10

Ce remède aussi est basé sur l’effet diurétique de la queue de cerise. La tisane est simple à boire et aide encore plus à la miction. Elle est donc idéale pour les personnes qui ont du mal à boire suffisamment. 

Ce remède est faisable maison. Il suffit de faire tremper 20 grammes de queues de cerises dans de l’eau froide pendant une demi-journée. Puis porter le tout à ébullition pendant 10 minutes. Après, il faut laisser infuser 20 minutes et enfin filtrer. Vous pouvez aussi acheter les sachets déjà faits. 

Remèdes contre les problèmes de circulation sanguine

Jambes en l’air 8/10

Mettre les jambes en l’air à la verticale est un excellent remède contre les problèmes de circulation sanguine. Au bout de 10 minutes, vous sentirez que vos jambes sont plus légères

Remèdes pour le visage gonflé

Le rouleau de jade 7/10

C’est un excellent remède pour le visage. Le rouleau est un bon moyen d’aider le sens à circuler dans le visage et aide ainsi à le dégonfler. On remarque souvent que la peau est plus ferme et plus lisse. À utiliser après avoir mis de la crème hydratante ou de l’huile. Et ce pendant 5 à 10 minutes par jour. Il faut toujours masser du centre du visage vers l’extérieur et du bas vers le haut. Aussi, le petit embout sert pour les poches sous les yeux.