Il ne faut JAMAIS jeter le marc de café : il peut vous rapporter une grosse somme d’argent

N’en jetez plus ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, le marc de café pourrait bien vous être utile au quotidien. Suivez le guide.

Source : iStock

Après avoir fait un café, on a toujours l’habitude de jeter son marc. Pourtant, cela peut être utilisé au quotidien. Le marc de café peut même vous servir de produit de beauté.

Le marc de café est fidèle allié pour le jardinier

Si vous avez tendance à penser que le marc de café est un déchet, vous faites complètement fausse route. Sachez qu’il est riche en oligo-éléments, ce qui fait qu’il apporte pas mal d’avantages.

Le marc de café peut par exemple être très utile pour le jardinage. En effet, cela permet une meilleure fertilisation des plantes. Il suffit de le disposer au pied de vos plantes. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à les arroser pour que les nutriments présents s’infiltrent dans le sol.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Santé&Café (@sante_et_cafe)

Par ailleurs, le marc de café peut aussi vous protéger contre les insectes. On le sait tous, ces petites bêtes sont non seulement nuisibles à l’homme, mais aussi aux plantes. Ils peuvent détruire les plantations en les mangeant.

Heureusement, le marc de café est là pour vous éviter ce petit problème. Cette poudre est surtout efficace sur les fourmis, les moustiques ainsi que les puces. Ces dernières ne supportent pas l’odeur que dégage le marc de café. On peut donc dire que cette poudre est un produit répulsif pour les insectes.

Un élément utile à la maison

Le marc de café est un élément qui ne manque pas d’être utile dans votre cuisine. Il peut, en effet, enlever les taches sur vos casseroles. Pour ce faire, prenez une cuillère de soupe du marc de café puis frottez-le sur le côté rugueux de l’éponge. Résultat : votre casserole sera comme neuve.

À part tout ce qui a été dit au-dessus, sachez aussi que le marc de café élimine les mauvaises odeurs. Ainsi, si vous ne supportez pas l’odeur des oignons ou de l’ail, on vous conseille d’utiliser le marc de café.

Cette poudre peut également enlever les odeurs bizarres dans le réfrigérateur. Il suffit d’en mettre dans un bol, de laisser l’objet dans le réfrigérateur pendant quelques heures et le tour est joué !

Un vrai produit de beauté

L’autre raison pour laquelle on ne doit pas jeter le marc de café, c’est que cette poudre joue aussi un rôle très important sur notre corps. Elle peut, par exemple, éliminer les signes de fatigue sur le visage, comme les poches et les cernes. Elle les enlève en stimulant la circulation sanguine sur le contour de l’œil.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Thebeautytic (@thebeautytic)

Pour ce faire, il vous faut une huile d’olive. Mélangez-la avec le marc de café et appliquez ce mélange sur votre visage. Attendez, ensuite, quelques minutes avant de rincer. On vous conseille d’utiliser cette astuce beauté tous les jours. Au bout d’un mois, vous allez déjà constater le résultat.

Sinon, le marc de café peut aussi servir de gommage pour le corps. Mélangez deux cuillères à soupe de cette poudre avec une cuillère à café de miel ainsi que d’huile de noix de coco. Appliquez ensuite ce mélange sur votre corps en faisant un mouvement circulaire. Vous verrez que la peau de votre corps sera plus douce.

Par ailleurs, le marc de café peut aussi jouer un rôle très important dans l’embellissement des cheveux. Il est surtout efficace pour les cheveux bruns ou châtains foncés car il donne de superbes reflets.

Pour ce faire, il suffit juste de mélanger la poudre avec de l’eau. Rincez-vous ensuite les cheveux avec ce mélange une fois que vous avez appliqué votre shampoing. Résultat : vous aurez une belle chevelure.

Par ailleurs, le marc peut aussi être utilisé pour éliminer la peau d’orange. Cette petite imperfection due à la cellulite peut disparaître en un rien de temps rien qu’en appliquant cette poudre de café.

Une autre utilisation méconnue du marc de café

Le débouchement de l’évier fait sûrement partie des pires cauchemars de ce qui font la tâche ménagère. À partir de maintenant, ne réfléchissez plus loin quand vous êtes face à ce problème.

Versez tout simplement le marc du café dans vos canalisations, puis ajoutez du vinaigre et de l’eau bouillante. Vous allez voir que tout rentrera dans l’ordre en peu de temps. À noter que cette méthode peut aussi être appliquée pour les toilettes.

Désormais, essayez donc d’éviter de jeter le marc, car cela peut vous servir à de nombreuses choses.