Été 2022 : voici les 7 modèles de maillot de bain ultra tendances à privilégier pour les vacances !

Quoi de mieux que d'acheter quelques nouveaux maillots pour l’été. Voici les tendances actuelles pour éblouir vos proches…

Source : Istock

Il se doit désormais de faire sa valise pour l’été et d’y mettre ses plus belles tenues. Voici les 7 styles de maillots de bain les plus recherchés pour 2022 sur le web. En route pour les meilleures vacances

Le maillot une pièce des années 90′

Le maillot une pièce fait son retour en force cet été 2022. Dans une version ultra 90’s, ce modèle présente un col suffisamment plongeant pour qu’il se porte souvent avec un t-shirt en dessous. Tout comme Chanel l’a mis en avant lors de son défilé de la fashion week printemps-été 2022.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by @chanelofficial

Le tankini

Une autre grande nouveauté de l’été des années 90 qui a fait son retour pour l’été 2022… Le maillot tankini ! En effet, de nombreuses célébrités en arborent ainsi la version « triangle » lors de leurs évasions en vacances.

La jupe de plage

Les plages deviennent des lieux un peu plus modestes, et cela, grâce à la jupe de bain. Pratique et élégante à la fois, cette pièce de maillot devient un véritable must pour 2022. Les recherches pour « jupe de bain » ont connu une augmentation de +163% sur Google. Un véritable coup de cœur ! 

Le maillot sportif et la combinaison

Si le maillot deux pièces constitue un classique… Il semble que la notion de praticité prenne de plus en plus d’importance. Ce faisant, le maillot sportif devient de plus en plus recherché. Les combinaisons de plongée ont, elles aussi, la faveur du public. Et ce, puisqu’elles proposent à la fois un look athlétique très à la mode et une protection additionnelle contre les rayons UV. Sur Google, on a déjà constaté, par rapport à l’année dernière, une augmentation de 247 % des clics sur ce type de produit.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Couleurs Lagon (@couleurslagoncom)

Le maillot de bain ceinturé

En 2022, les maillots se parent très bien avec des ceintures, accentuant et soulignant la taille. Ce modèle entre désormais dans la catégorie du prêt-à-porter. Stylight explique le modèle en détail. « Le concept de vêtements à usages multiples a été une tendance clé de 2022 jusqu’à présent et ces pièces s’y intègrent parfaitement ». Stylight a noté que le nombre de clics a augmenté de 56 % cet été. Voilà, vous pourrez donc même enfiler une jupe et des baskets… Ces pièces transforment facilement le maillot en prêt-à-porter.

Le « cut-out » ultime

Une grande tendance en 2022. Il ne faudra pas s’étonner que ces pièces aient un impact important sur les tendances des maillots. En effet, les maillots une pièce avec des « cut-out » ultimes nous évoquent les vidéos de fitness des années 80.

Le maillot en crochet

Une autre grande tendance pour l’été 2022, comme nous pouvons déjà le constater. En effet, cette année, il convient d’en faire de même pour ce style de maillot. Qu’il s’agisse de maillot une pièce ou deux… Ce modèle incarne le style décontracté et sans effort. Il se marie souvent avec des boutons oversized ou des mini-jupes estivales.

Le maillot en lurex

Enfin, nous conclurons avec ce modèle en lurex ou en paillettes. Ces modèles semblent également très demandés cette saison. Cela permet de faciliter le passage de la plage à la scène de la fête. D’ailleurs, certaines marques proposent dorénavant des collections « Sunset-to-Sunrise ».