Elle applique du Vicks sur ses pieds avant de dormir : la suite de l’histoire est dingue !

Souvent victime d'un rhume ou d'une toux ? Voici une solution efficace pour vous soulager. Découvrez tous les détails dans cet article.

Source : iStock

Vicks est un produit naturel qui existe depuis des centaines d’années et celui-ci n’a pas encore dit son dernier mot ! Nous vous proposons une astuce peu connue qui fera des merveilles sur votre rhume et votre toux. Et vous serez étonné de voir à quel point cela fonctionne bien.

La crème Vicks est plus connue pour soulager une toux. Toutefois, sa vertu ne s’arrête pas là. Ce produit renferme aussi d’autres secrets et utilisations méconnues. D’ailleurs, est-ce que vous savez que cette crème peut faire disparaître vos maux de pieds ? Si vous l’ignorez, on vous dit tout dans cet article.

Une crème qui fait des miracles

La pommade Vicks a été découverte en 1890 par un pharmacien américain. Cela fait donc plus de cent ans qu’elle existe, rien de plus incroyable ! Elle constitue donc une valeur sûre pour lutter contre le rhume et ses symptômes. Il est vrai qu’aucune crème concurrente ne l’a jamais précédé, ce qui prouve son efficacité.

Elle autorise plusieurs utilisations. Vous pouvez par exemple la mettre autour des narines, cette crème décongestionne, rafraîchit et nettoie les sinus. Au cours des années, la marque a développé et décliné plusieurs produits. Ainsi, il existe une forme en spray. Dans ce cas, Vicks agit encore mieux pour soulager les bronches et les poumons en cas de toux.

Quel est le secret de Vicks ?

En général, le produit le plus utilisé est le Vicks VapoRub, une crème qui contient du camphre, de l’huile essentielle de térébenthine et du menthol qui « dégage rapidement les voies respiratoires et permet de mieux respirer en petits massages sur la poitrine ou le cou », selon les informations du site officiel de la marque. Il permet en effet une vasodilatation qui augmente le flux sanguin et agit donc très rapidement sur les poumons.

Pourtant, certaines personnes ont décidé de l’utiliser d’une manière très différente en étalant la crème sur leurs pieds ! La crème Vicks est en effet composée d’ingrédients naturels qui ont un effet décongestionnant grâce aux bienfaits des huiles essentielles. Et on sait combien il est important de prendre soin de nos pieds.

Nous les emprisonnons dans des chaussures parfois inconfortables et nous leur en demandons beaucoup sans vraiment en prendre soin. Il faut savoir que mettre cette crème peut faire du bien à vos pieds, mais en plus, ce sont des « voies rapides » vers la circulation sanguine. Ceci est dû au fait que la plante de nos pieds est une zone très vascularisée. De ce fait, si vous mettez de la crème Vicks sur la plante de vos pieds, la diffusion des principes actifs sera plus rapide et remontera jusqu’aux voies respiratoires.

Si vous hésitez, essayez de mettre quelques gouttes d’huile essentielle de menthe ou d’eucalyptus sur la plante de vos pieds et attendez quelques instants. Rapidement, vous goûterez l’huile dans votre bouche et vous sentirez vos poumons et vos sinus plus clairs. Ce conseil n’est pas connu de beaucoup de gens, mais il fonctionne. En un tour de main, vous direz adieu à votre rhume et à votre toux. Avec cette méthode de Vicks, vous passerez de meilleures nuits de sommeil.

Comment faire pour enduire vos pieds ?

Après vous être couché sur votre lit pour la nuit, répandez généreusement Vicks VapoRub sur la plante de vos pieds. Les pieds doivent bien sûr être propres et secs pour que rien n’empêche le produit de pénétrer dans la peau. Massez ensuite doucement en faisant des cercles avec vos pouces. Cette méthode vous permettra de vous détendre après la journée. En outre, cela vous aidera à mieux dormir pour récupérer des forces. Les huiles essentielles passeront plus rapidement dans le sang en faisant ce petit massage. Enfilez ensuite des chaussettes légères et larges pour ne pas couper la circulation et allez vous coucher.

Grâce à cette méthode de Vicks, vous respirerez plus facilement et votre toux disparaîtra même pendant quelques heures. Vous pouvez donc passer une meilleure nuit. De plus, c’est un moment de détente pour vos pieds et un moyen d’éliminer les odeurs et de lutter contre les mycoses. Cependant, faites attention à ne pas utiliser cette astuce sur les jeunes enfants. En effet, les 6% de camphre peuvent provoquer des irritations. Ainsi, pas en dessous de 7 ans. En dehors de cela, n’hésitez pas !