Cette astuce magique permet de déboucher vos toilettes naturellement sans payer un plombier !

Parfois, on a pas toujours envie de payer un plombier, alors voici des méthodes pour déboucher vous même vos toilettes.

Source : Istock

Il existe de nombreuses façons pour déboucher des toilettes. Tout comme il existe de nombreuses raisons pour lesquelles elles se bouchent. Plusieurs précautions sont à prendre pour faire en sorte d’avoir le moins de problèmes possibles. Toutefois, si jamais elles se bouchent, voici quoi faire pour ne pas appeler un plombier. On vous explique tout ici. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 💩Débouche-moi.com (@debouche_moi)

Déboucher les toilettes manuellement

À la main

Munissez-vous de gants, ou pas pour les plus téméraires, et plongez votre main. Si vous êtes chanceux, vous pouvez sentir l’objet, ou la chose, qui est responsable du bouchon. Pour les autres, il va falloir utiliser d’autres techniques pour déboucher les toilettes. 

Le piston ou ventouse

Deuxième technique, un classique, le piston, ou ventouse. Pour déboucher les toilettes, c’est la méthode la plus utilisée. Mais dans cette technique, si vous rajoutez de la vaseline sur le contour du joint, cela devrait passer plus simplement. Sinon, vous n’avez qu’à appuyer fort pour briser le bouchon. Vous pouvez aussi mettre de l’eau chaude pour aider le tout. 

Déboucher avec une bouteille d’eau

Pour cette technique, il faut remplir une bouteille d’eau tiède. Le but va être de placer vos deux mains fermement sur la bouteille et que le haut de cette dernière soit à la sortie des toilettes. De cette façon, en pressant la bouteille, l’eau doit jaillir dans le drain et ainsi déboucher les toilettes. 

Avec du cellophane

Une autre technique pour déboucher les toilettes est de créer un joint hermétique avec du cellophane en enveloppant la cuvette. Il faudra ensuite pousser le papier pour que l’air piégé pousse l’eau vers le bas et ainsi débouche tout. Vous pouvez aussi tirer la chasse et recommencer. 

Un cintre

Vous pouvez essayer de casser le bouchon ou du moins le trouée pour laisser de l’eau passer. Mais c’est une façon de déboucher les toilettes temporairement. Si vous ne voulez pas abîmer le fond de votre cuvette, enrouler un chiffon sur le bout du cintre. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @playmo_photo

Déboucher avec des produits

L’acide chlorhydrique

Vous pouvez déboucher les toilettes avec de l’acide chlorhydrique. Pour cela il suffit de mettre un seau d’eau dans la cuvette pour abaisser le niveau de l’eau et ensuite d’y ajouter 350 ml d’acide muriatique. Il faudra ensuite laisser poser quelques heures. En revanche, prenez garde à être équipé, ces produits sont toxiques. Après avoir attendu, et toujours équipé, il faut gratter les bords du trous. Il faut enlever l’acide avant de tirer la chasse. Vous pouvez utiliser une tasse de bicarbonate de soude en le mettant délicatement au fond de la cuvette tout en remuant. Et ensuite plus qu’à rincer. 

Le bicarbonate de soude

Pour déboucher vos toilettes avec du bicarbonate de soude, il faut mélanger deux tasses d’eau chaude avec deux tasse de vinaigre blanc. Il faut ensuite verser une tasse de bicarbonate de soude dans les toilettes et ajouter le mélange. Il n’y a plus qu’à laisser la réaction se faire. En général après 30 minutes la potion a fait son travail. 

Déboucher ses toilettes avec du coca

Bien que cela semble étrange, le coca cola est assez efficace pour déboucher des toilettes. Pour cela il suffit de verser 350 ml de coca cola dans les toilettes. Ensuite, il faut laisser tel quel durant toute une nuit. Et le lendemain, vous n’aurez plus qu’à tirer la chasse d’eau pour enlever tout cela. 

Liquide vaisselle 

Le liquide vaisselle a un pouvoir dégraissant important et celui-ci est pratique pour déboucher les toilettes. Cette astuces est une bonne alternative aux précédentes si vous manquez de place ou de moyen. Il suffit de verser une demi-tasse de liquide vaisselle dans les toilettes bouchées. Puis il faut juste ajouter trois ou quatre tasses d’eau bouillante. Avec cela, vos toilettes devraient efficacement être débouchées. 

La soude caustique

Pour déboucher vos toilettes avec cette soude, il faut redoubler de vigilance. Elle est en effet très dangereuse. Il faut donc verser dans un seau 4 litres d’eau froide et 3 tasses de soude caustique. Après, il faut mélanger le tout jusqu’à ce que cela commence à faire des crépitements. Il faut ensuite le verser dans la cuvette et laisser agir une demi-heure et rincer à l’eau bouillante. 

Si malgré tous vos efforts cela ne fonctionne pas, c’est alors qu’il faut démonter vos toilettes et là, c’est un autre travail. Si jamais vous remarquez que d’autres éviers sont bouchés alors c’est que le souci est loin dans les tuyaux. Il faudra dans ce cas appeler un plombier