Après 69 ans de vie commune, une maison de retraite commet l’irréparable avec un couple âgé, un vrai scandale !

Après 69 ans de vie commune, un couple a failli être séparé. Et pour cause, leur maison de retraite a commis l'irréparable !

Source : Capture Instagram

Il y a quelques mois, un couple de personnes âgées a vécu une période très difficile. Ils ont appris qu’ils devaient se séparer. Et ne pouvaient plus rester dans la même maison de retraite. Un vrai choc pour ceux qui ont passé 69 ans de leur vie, ensemble.

Une histoire déchirante

Les faits se sont déroulés peu avant Noël. Herbert, et sa femme Audrey Goudine, ont appris une terrible nouvelle à l’approche des fêtes. Leur maison de retraite avait pris une décision radicale en les séparant.

Pourtant, le couple a passé près de 70 ans de sa vie ensemble. Lorsqu’ils se sont dits « oui » dans leur jeunesse, ils ne s’attendaient clairement pas à ce, qu’un jour, ils doivent se séparer. Et ce, contre leur volonté. La maison de retraite a pris cette décision.

Les deux tourtereaux ont réussi à entretenir la flamme durant une immense partie de leur vie. Ils ont dû faire face aux aléas, à des coups durs, mais n’ont jamais voulu se séparer. Leur amour était plus fort que tout.

Mais c’était sans compter sur l’intervention d’une maison de retraite. Cette dernière a estimé qu’elle ne pouvait plus garder le couple, ensemble. Un vrai drame pour les personnes âgées qui ont vu leur monde s’écrouler.

C’est à cause de la maladie que la maison de retraite a pris cette décision radicale et terrible. En effet, Herbert souffrait d’une déficience cognitive. L’établissement, qui ne pouvait plus gérer cette maladie, a voulu le transférer.

La maison de retraite veut séparer Herbert et Audrey

Pour le bien d’Herbert, la maison de retraite a préféré le diriger vers un centre plus adapté à sa maladie. Et donc, qui pourrait mieux gérer sa déficience cognitive. Ces faits ont eu lieu quelques jours avant les fêtes de Noël.

Herbert et Audrey ont donc compris qu’ils pouvaient se retrouver séparer pour les fêtes de fin d’année. Un terrible drame pour ceux qui ont toujours vécu Noël ensemble. Diane, leur fille, a décidé d’intervenir.

Très affectée par cette décision de la maison de retraite, Diane a crié au scandale. Et pour cause, elle n’a pas du tout compris pour quelles raisons l’établissement voulait séparer un couple qui avait passé sa vie ensemble.

Elle n’a jamais vu ses parents éloignés l’un de l’autre. Et n’a pas du tout apprécié ce choix de la maison de retraite. Pour elle, ses parents devaient finir le jour ensemble. Et ce, sans jamais être séparés par qui que ce soit.

Diane a donc pris les devants et a fait une demande à la maison de retraite. Elle a demandé à cette dernière de ne surtout pas séparer ses parents avec les fêtes. Et de leur permettre de passer Noël ensemble.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Romain (@romain_mbtrd)

Diane se bat pour ses parents

Mais c’était sans compter sur le refus de la maison de retraite. En effet, cette dernière n’a pas accédé à sa demande. Et pour cause, elle se devait de respecter le protocole. Et ne pouvait pas l’enfreindre.

Les responsables de l’établissement avait déclaré : « À ce stade, je dois suivre les règles et les réglementations établies par le gouvernement (…) il est illégal pour moi ne pas suivre ces règles ».

Loin de se laisser abattre par ce refus, Diane a fait tout son possible pour que ses parents fassent Noël ensemble. Après plusieurs semaines de lutte, elle a finalement obtenu gain de cause.

Herbert et Audrey ont passé Noël ensemble. Et leur fille a continué à se battre afin qu’ils déménagent tous les deux, dans le même lieu.